Appareils pour la pratique 2010

J

JusDeCitron

Guest
Bonjour les filles!

J'ai entendu dire que cette année, les appareils n'étaient pas tout à fait les mêmes que l'année précédente.

Je suis allée voir dans le référenciel et dans la partie techniques esthétiques il est précisé les appareils suivants:

-Appareils à électrodes de Mac Intyre
-Appareil à ultrasons
-Appareil à ionophorèse
-Appareil à dépresso-aspiration

Qu'est-ce qui change par rapport aux années passées? Je pense que la ionophorèse est en plus mais pour le reste? Est-ce qu'il faudra toujours utiliser au moins la haute fréquence et le vapozone????

Merci par avance! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Appareils pour la pratique 2010

    Il n' y a plus le carbotom et l'atomos cette année, en revanche il y a la iono qui n'était pas demandé els années précédentes.Sinon tu as oublié le lucas championnière.
    Pour 'lexam, tu dois utiliser au moins deux appareils au choix, par forcement le vapo et la haute fréquence, tu decides en fonction du sujet qui tombe et de ton ressenti (ou, pour nous, du peu que t'as appris à utiliser.....:()
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Merci beaucoup feeling!

    Donc si je résume bien il y aura à utiliser: le lucas, le vapo et la iono (2 à choisir selon le sujet)?
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Non a l'examen il y a tous les appareils que tu as decrit plus haut avec en plus le lucas donc, en resumé il y aura :
    le lucas
    le vapo
    la HF
    la iono
    ultrasons
    aspi
    (j'en oubli peut etre mais je ne pense pas)

    et tu en choisi deux minimum, après, si tu sais pas les utiliser tu n'en choisi pas ou un seul mais tu perds des points.
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Ca depend de ton sujet oui, de tte facon t'as tjrs un apparteil de vaporisation , le mieux c'est tjrs le vapo, que tu utilisera sans ozone si c'est pas pour une peau grasse et que tu eloigneras un peu plus de visage si tu as une peau sensible! Mais sils st tous pris , tu utiliseras le Lucas ( d'ou l'importance de ne pas perdre trop de temps a faire ton demaquillage)
    La ionophorese était au depart au programem du BP, il est pas evident a utlisé je trouve, c'est bien de l'avoir pratiqué avant donc si tu as l'occaz fais le , car tu risque detre perdu à l'exam. C'est vrai qu'en CAP le plus utilisé est la hte frequence, mais genre si tu as un sujet sur une personne rdée ,c'est bien d'utilisé l'appareil d'aspiration pour travailler sur les rides! Ouf pour vous qu'on vous est enlevé carbatom et atomos en tout cas!
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Salut Zarounette, je vois que tu es esthé, tu avais passé ton exam en candidate libre aussi?
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Non je l'ai passé en ecole, j'avais la cahcne d'etre chez mes parents donc en ecole!
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Merci les filles j'y vois un peu plus clair!

    Pour ce qui est de pratiquer la iono, je pense que je peux déjà faire une croix dessus (je suis candidate libre), en plus j'ai regardé dans le précis, aparament il y a plusieurs appareils de iono...

    Je vais je pense me contenter du lucas, vapozone, haute fréquence, brosses rotatives et depresso-aspiration et on verra bien...

    Est-ce qu'il y a un appareil de chaque, pour chaque candidate dans la salle? Parce que ça m'inquiète cette histoire, surtout si on a toutes le même sujet, on va forcément utiliser les mêmes choses à peu près au même moment...?
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Non ily style 4 vapo pour 8 candidates! Mais ne fais pas une croix sur la iono car tu risque de tomber dessus en théorie pour les appareils!
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Ah oui en effet ça fait peu pour 8 candidates!!!!

    Par contre quand je dis j'oublie la iono c'est juste pour la pratique, il va de soi que j'apprendrais quand même son fonctionnement, son utilité etc. mais pour la pratique je n'ai pas trop le choix je suis candidate libre et aucune école près de chez moi prend de candidates libres pour des stages de pratique :(

    Vous ne connaissez pas un dvd où on apprendrait à s'en servir par hasard (genre les nouvelles esthétiques)
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Oh 4 pour 8 candidates ca va encore je trouve, je pensais que c'était genre 2....

    Moi je ne sais me servir que du vapo et de la HF donc j'utiliserais forcement ceux la, le lucas ca me fait peur avec ces deux godet là et le reglage, m'a l'iar compliqué de s'en servir le jour J meme en ayant vu une video avant! Me restera plus qu'a prier pour que ces deux appareils soient dispo ce jour là!!

    Pour les videos , dans courscap esthé y'a pas une video dans le pack soins qui traite des appareils? Il me semble que si??
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Le LUcas est tres simple a utiliser ,il est juste moins pratique en fait car tu dois le tenir donc pendant ce temps tu peux pas commencer ta !manucure!
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    Oui mais je 'naurais pas al possibilité de le voir ne serait ce qu'une fois avant l'exam donc je prefere ne pas 'men servir, c'est pas avec un schema sur papier que je vais y arriver...
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    tu n'as pas des ecoels d'esthétique vers chez toi qui recoivent la clientele? car nous on le faisait ducoup tu vois les filles sen servir!
     
    Re : Appareils pour la pratique 2010

    J'ai demandé a 3 ecoles d'esthé dans la region pour assister ne serait ce qu'à 2 cours pratqiue de leur CAP, je 'nai jms eu de reponse, après pour voir les filles s'en servir, la seule solution serait de se proposer comme modèle mais je bosse tous els jours et garde mes journées de congés restantes pour 'lexam donc je ne peux pas y aller (et puis si l'une de ces profs est examinatrice à lexam et qu'elle me reconnait, ca le fait pas trop....)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut