Appareils pour le CAP Esthétique

Amandee62

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis actuellement en formation esthétique et je vais essayer de passer le CAP pour 2012.

J'étudie les appareils en ce moment mais d’après ce que j'aurais compris il y aurait eu des changements du programme, je suis un peu perdue... :help:

PS : Si je fais des erreurs, des appareils qui ne sont pas au CAP dites le moi!!


Pour l'observation de la peau :

La loupe
(La lampe de wood est elle encore au programme du CAP ?)
(Faut il apprendre les autres techniques ? Caméra, sonde, empreinte,...)

Pour les soins du visage :
Lucas
Vapozone
Appareil rotatif
Appareil Mac Intyre
Appareil ultrasons
Appareil inophorése
Appareil dépresso-aspiration (on l’appelle aussi aspi-pulvé ?)
(Faut il apprendre l'appareil pour la désincrustation au courant galvanique ?)

Pour l'épilation :
Appareil pour fusions des cires appliquées a la spatule
(Le roll-on s'en sert on au CAP ?)

Pour l’hygiène :
Le bac décontaminant stérilisateur à froid
(Faut il apprendre aussi les autres appareils stérilisant ? UVC, autoclave, sec à air chaud, à chaud avec billes de verre ou de quartz,... )

Pour le bronzage :
Le solarium
L'appareil à pulvérisation de lotion auto-bronzante








 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Appareils pour le CAP Esthétique

    bonjour, je sais pas tout mais le roll on interdit à l'examen
     
    Re : Appareils pour le CAP Esthétique

    bienvenue a toi Amandine

    dans mon livre questions révision qui s'est basé sur le reférentiel de 2008 il a apprendre l'appareil le courant galvanique

    mais je suis pas a sur a 100%% les pro te confirmeront
     
    Re : Appareils pour le CAP Esthétique

    Bonjour Amandine,