appel à mes futures voisine de Provence!

sylviedurand

Confirmée
Bientôt moi et ma petite famille de Franche-Comté prendrons les balluchons et viendrons nous installer près d'Avignon, les recherches de logement sont en cours! Les villes suivantes sont celles où on nous a proposé des maisons répondant à nos critères. Le Thor, Tarascon, Isle sur la Sorgue. Mais j'ai besoin d'en savoir plus car l'environnement compte aussi : dynamise, activités sportives et culturelles, ,scolarités, commodités etc... J'ai bien évidemment consulté les sites officiels de ces villes, mais quelques fois l'avis des otochtones peut-être utile !
Merci d'avance !
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

waoua qel changement !! je ne peu pas baucoup t aider mais bientot je serai pas tres loin non plus......mon mari mes trois filles et moi comptons demenager en provence l annee prochaine ;)
bon courage et bonne nouvelle vie ;)
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

Bientôt moi et ma petite famille de Franche-Comté prendrons les balluchons et viendrons nous installer près d'Avignon, les recherches de logement sont en cours! Les villes suivantes sont celles où on nous a proposé des maisons répondant à nos critères. Le Thor, Tarascon, Isle sur la Sorgue. Mais j'ai besoin d'en savoir plus car l'environnement compte aussi : dynamise, activités sportives et culturelles, ,scolarités, commodités etc... J'ai bien évidemment consulté les sites officiels de ces villes, mais quelques fois l'avis des otochtones peut-être utile !
Merci d'avance !


alors moi j'ai vecu longtemps a Tarascon depuis mes 2 ans et sincerement j te deconseille!!!
ma mere y habite toujours et deja que ce n'etait pas tres anime avant, maintenant c'est carrement mort!!!
par contre l'Isle sur Sorgues c'est plus sympa, tu as aussi Chateaurenard qui n'est pas trop mal
voila j'espere t'avoir aide un tit peu!!:30-niceeyes:
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

coucou future voisine
peu pas trop t aider car moi je suis plu loin mais j ai beaucoup entendu parler de l isle sur sorgue et sa a l air tres sympa enfin moi je prefere où je suis
tu compte arriver quand en provence ????
bisous
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

On espère arriver pour début juillet enfin le plus tôt possible car je n'en peux plus d'être ici, une région déprimante!
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

genial au moins tu vas pouvoir profiter de l 'été en plus tu verras il y as vraiment des coins magnifique a visiter
moi avant (il y as 18 ans ) j habitais avec mes parents dans le pas de calais (encore+deprimant)j avais 12 ans quand mes parents m'ont dit que l on allées habiter vers marseille (le bout du monde pour moi) aujourd hui je les remercie beaucoup d avoir fait ce choix
c'est vrai que dans le sud c'est cher mais tu es vachement bien
j espere que tu te plairas avec ta petite famille et on organiseras une reunion (vers la fin de l année)
bisous
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

On espère arriver pour début juillet enfin le plus tôt possible car je n'en peux plus d'être ici, une région déprimante!

tu vas troquer la pluie contre le vent, et crois moi, le mistral c'est tout aussi pénible, surtout quand on n'a ps l'habitude !

L'isle c'est sympa mais attention très touritique avec la fontaine de vaucluse, donc les prix sont surment élevés...
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

oui sa c'est bien vrai
je suis la premiere a aller visiter ce site (J ADORE) c'est super joli et j y vais tous les ans car 2 jours aprés notre rencontre avec mon mari il m as emmener las bas et depuis je suis accro mais y as trop de monde l'ete
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

salut les filles, merci pour vos messages, et votre accueil!
Pour la réunion c'est ok d'office, ça me remotivera car j'avoue qu'en tant que débutante j'ai un peu laissé de côté les ongles depuis quelques mois, mes pepettes ne m'octroient que peu de tps , et puis en tant qu'esthéticienne, faut bien avouer qu'avoir les ongles longs quand on fait des modelages, c'est pas très pro! Le mistral ? Ca sèche bien le linge ça ! De toute façon ce que je fuis c'est le froid , ici c'est chauffage les 2/3 de l'année, le sèche- linge tourne à plein régime, bonjour les factures ! L'économie sur l'énergie compensera un peu le loyer!
J'espère sincèrement vous connaître bientôt, enfin celles qui le voudront bien, en tout cas merci d'avoir répondu à mes questions qui n'avaient rien à voir avec le nail-art!
Bisous à toutes!
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

moi moi moi je suis ok
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

Le mistral ? Ca sèche bien le linge ça ! De toute façon ce que je fuis c'est le froid , ici c'est chauffage les 2/3 de l'année, le sèche- linge tourne à plein régime, bonjour les factures ! L'économie sur l'énergie compensera un peu le loyer!

ok il fait froid moins longtemps, mais faut pas croire, il fait froid qd mm hein ;-)

j'ai des amies qui habite pertuis on fait des concours de température, c'est très fréquent qu'elles aient - 10 ° sur la terrasse en hiver ...

quant au sèche linge, garde le précieusement, ça fait bientot un mois qu'il pleut tous les jours :11-crying:

bah oui c'est aussi ça le sud
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

sa c'est vrai car moi je boss a pertuis et l hiver il m'est arrivé d aller bosser a 5h du mat avec -12 °
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

et bien ça sera pas pire qu'ici toujours !
Au fait je suis de retour de chez vous où je viens de passer une semaine!
Près d'Orgon.
J'ai trouvé ma maison et très sympa, au Thor!
Je suis tombée sous le charme de cette petite ville sur la route d'Avignon! Qu'en dites-vous les filles ?
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

a oui c jolie le thor
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

Coucou ça va Kris ? Toi qui est de là-bas, tu connais un peu cette ville ?
On a visité aussi un logemtn à Cavaillon, mais bonjour les prix!
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

oui cavaillon c cool c petit mais moi jaime bien c charmant le thor c bien aussi mais c un petit village
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

Ma mere vis a Pertuis, j'ai pa mal visité les alentours, c'est une super region! ma preference va a l'isle sur sorgue, c'est une tres beau village ou il semble faire bon vivre. le gros avantage que tu as si tu es de ce coté c'est qu'en moins d'une heure tu peu aller sur les grandes villes comme aix, avignon... tout en vivant en dehors de la vie urbaine. c'est vrai qu'il y a de la distance mais il vaut mieu se tapper 40mn de route nationnale pour aller bosser que 40mn d'embouteillages!
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

Merci pour vos appréciations les filles, en effet, j'espérais avoir accès rapidement à Avignon, ce qui est le cas au Thor, et un peu en distance de l'isle sur la Sorgue où je m'imagine mal aller et rentrer du boulot coincée dans une fourmillière de touristes !
Je recherche un emploi en institut de beauté, en espérant me faire financer ma formation en onglerie, ça coûte rien de rêver !
Au fait les filles, en attendant de trouver un job dans votre région, je vous propose mes services si vous êtes intéressées par l'épilation, soins visages, manucures, beauté des pieds et maquillage!
Salut!
 
Re : appel à mes futures voisine de Provence!

coucou
alors si tu a des enfants le thor les ecoles sont bien et c'est un petit village
pour cavaillon j'aimerai pas y vivre
pour l'isle sur sorgue beaucoup de brocanteur,l'eté c'est tres agreable,moi ça fait 12 ans que j'y suis
biz et bon demenagement
dit nous quelle endroit tu te posera
 

Ca peut vous intéresser:

Haut