Application du Gel de Construction avant le Gel de Base ?

Cristalya

Membre récent
Coucou les filles !

Voila je suis allée me faire pose des ongles histoire "d'espionner" les façons de faire des autres PO, et donc elle m'a mis le gel de construction avant la base, j'avais jamais vu ça mais pourtant le résultat est assez beau alors il y en a parmi vous qui le fait aussi ?
Ces étapes précises : French, construction, base, top coat

Merci à vos réponses :)
 
la french direct sur l'ongle?
 
Sur l'ongle non, sur la capsule après avoir fini sa préparation d'ongle (primer, limage de démaracation,..)
Moi je commence par le gel de base alors qu'elle fait directement sa french puis sa construction.
C'est peut-être bien je ne sais pas du tout mais quand on dit "Gel de base" je vois ça comme un commencement moi ^^
 
Etrange,... un gel de base est une BASE!!!
Ca tient peut-être... mais pour combien de temps???
Tant mieux si rien ne bouge mais la base doit permettre une meilleure adhérence des gels suivants... en principe...

Il m'arrive parfois de "magouiller" un peu l'ordre des choses en fonction de la déco mais TOUJOURS, d'abord le primer et ensuite le gel de base...
 
C'est surprenant en effet, perso je fait gel de base, french, constru, modelage et finition, que ce soit avec des gels classique ou des monophase. Je pose toujours ma french pardessus ma base pour qu'au remplissage je puisse poncer sans aller jusqu'à la capsule, imagine si tu veux changer de couleur tu mets pas pardessus et tu refait pas tout! Peut-être un protocole différent en fonction de la marque du gel, elle a utilisé quoi? C'est un gel classique ou un soak-off? Combien de temps la pose?
 
D'après ce que j'ai vu elle utilise les gels de chez Jean Marin, elle à mis 1h15 environs c'est des gels classique et ce n'est pas du monophase.
 
ah ba c'est bizare j'aurai mis la base avant la french je ne suis pas pro mais c'est ainsi que je procede sur moi...
 
bizarre bizarre o_O
il n' y a aucun intérêt de mettre un gel de base après la construction.
Si elle a utilisé un primer le gel de base n' est pas obligatoire mais il ne s' applique en aucun pas après la construction, ça ne sert strictement à rien.
 
Ohhh la la; c'est bizare ca va m'embrouiller tout ca !
Non ! la french après la construction, pourquoi tu ne lui à pas poser la question ?
C'est une pro chez qui tu a fais la pose ?
 
Bon apparemment il ne s'agit pas d'un autre procédé...
Oui c'est une pro enfin au niveau de la loi ^^, je me suis fait passée pour une simple cliente afin de voir son travail donc j'ai pas trop poser de question simplement pour la base sur la construction quand je lui ai dit que les autres PO me faisaient pas comme ça elle m'a dit : "Au fur et à mesure du temps j'ai appris à faire à ma façon" donc voila, mais je commence à voir une faille sur l'un de mes ongles le gel se brise ça forme des cristaux j'avais jamais vu ça donc je plein ses clientes :/ Heureusement pour moi j'ai une bonne ponceuse :p
 
Franchement va la voir et dit lui qu'elle te rembourse, si ca se casse c'est pas bon ! LOL a mon avis elle fais des économie de gel !
 
Une façon de voir comment les autres travaille, pour voir si je peux améliorer certaines chose, ces tarifs défie toutes concurrence (15€ la pose capsule+french)
 
Je n'ai pas de soucis j'ai déjà une petite clientèle je cherche juste à comparer avec d'autres voir si je peux faire encore mieux, mais merci !

En ce qui concerne le protocole du gel de base avant la construction j'en déduis que ça n'existe pas... merci à tous pour vos réponses :)
 
Non car je lui ai demander chaque gel comment ça s'appelait ^^
Mais dans tout les cas j'ai vu qu'au bout de 2 jours ça se fissurait de partout donc ce qu'elle a fait n'est pas bon.
 
pour le coup son gel de base est inutile! je vois pas la fonction qu il pourrais avoir
pour ce qui est de l espionnage t as raison de vouloir connaitre tes concurrentes mais perso je vais pas depensais de l argent pour une pose qui me plaira pas
par contre je regarde les ongles des autre filles car je suis curieuse et je demande ou elles les font faire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut