Application du masque (esthéticiennes)

paprika

Habituée
Bonsoir, je voudrais savoir ; lorsque vous appliquez un masque le faites

vous au pinceau ou aux doigts ? (de plus en plus fréquent parait-il )

Pour le cou et le décolleté : après ou avant le reste du visage ?

Merci :coeur:
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Il se fait au pinceau tu commence par le front je crois et tu descend puis tu fini par le cou!
Pour le décolleté je crois que c'est un autre masque!
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

En fait , à l'école j'ai appris à commencer par le menton :la moitié du visage à droite avec la main droite .remonter puis arrivée au milieu du front passer sur le nez , puis changer de main pour faire le coté gauche .
Mais je ne me souviens plus si pour le cou et le décolleté (mm masque) on le faisait avant ou après le visage .
Y-a-t-il des esthéticiennes ou élèves pour me le dire ? merci
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

J'ai appris au pinceau, en commençant d'abord par le front, puis les joues le nez et le menton, et enfin le cou
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Et qd tu commences sur le front c'est en faisant des traits verticaux vers toi ou le long du front ,à l'horizontale ?

Et tu as appris aussi en faisant la moitié du visage puis l'autre ?
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

le long du front à l'horizontale mais en divisant le front en deux
c'est a dire que je pars du milieu et je vais vers la droite
puis je repars du milieu et je pars vers la gauche
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

moi à l'école j'ai appris au pinceau en commençant de bas en haut(décoleté vers le front). Mais en institut on travaille souvent les masques à la main (c'est plus rapide)!
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

moi je viens tout juste d'avoire mon cap;et à l'ecole onnous a apris à toujour commencer du cou vers le front,ensuite le côté du visage opposé a nous en partant de l'interieur vers l'exterieur,et idem l'autre côté.toujour au pinceau car je trouve cela plus hygienique.
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Merci pour ta réponse maligne .
Par contre , je suis embetante lol mais ,le décolleté c en mm temps que le cou alors ?
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Moi je l'applique à la spatule, ainsi que le retrait de certains masque.

Je commence ( comme vous à par le cou, et ensuite je termine au front ).

Idem que lolaaaah pour le décolleté vous pouvez utilisé un masque spécifique raffermissant. Voilouuu
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Coucou!
A chaque enseignement ca technique.Perso j'ai appris à appliqué le frond,les joues et le menton avec un masque adapté à la peau, pour le contour des yeux un masque qui lisse les rides,et pour le coup et le décolleté avec un autre masque(raffermissant)tout cela au pinceau.
Mes préparations de masque je les faits devant mes clientes aux produits bio et je rajoute mes huiles essentielles adapté aux problemes de peaux de mes clientes.
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

certains masques se posent au pinceau d'autre à la spatule celon la consistance de ton masque et à toi de voir pour la pose chaque formation à sa manière :yeah2:
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

moi j'ai appris a travailler de bas vers le front c 'est a dire tu fais ton masque pour le decolleté et moi j'utilise la meme masque pour le visage que pour le coup je le travail en meme temps et au pinceau
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

Et tu fais une moitié à la fois
ou l'ensemble du visage "par tranche" en remontant .
Désolée difficile d'expliquer comme ça , j'espère que tu comprends ce que je vx dire !
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

je fais le menton la moitie je remonte sur les joue puis je fais l otre puis le front
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

salut!!!!!!!moi j'ai appris à commencer par le décolleté puis le cou puis le menton puis les joues et le nez et en dernier front de sorte à ne faire que des mouvements ascendants!!chaque école doit avoir sa façon de faire et aprés en institut en fonction des marques ça doit changer également.
 
Re : Application du masque (esthéticiennes)

moi ca depend du masque si c un masque plastique je le pose a la spatule sinon j prefere le posé a la main le creme car c plus hygienique que les pinceaux c mon avis an tous cas sinon pour les exams tu dois le poser au pinceau voilou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut