Apprendre le métier sans formation

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Salut à tous le monde !
Encore une petite question ! Désolé si il y a déja une discussions sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé !!!
Est ce que d'après-vous il est possible d'apprendre le métier de prothésiste ongulaire sans formation dans une école ? Pas forcément pour travailler spécialement dedans. Je voudrais faire une formation de maquillage professionnel, donc par la suite de coiffure et éventuellement d'ésthétique. Alors si j'ai déja tout ca à payer, je ne pourrait pas payer celle pour les ongles !!! Mais bon j'aurais aimer savoir tout faire !!! Afin que la personne qui veut un bon maquillage ai également la coiffure et les ongles !!!
Enfin voila ma question est peut on apprendre en regardant les autres, ou avec des explications et beaucoup d'entraînement !!!
Merci d'avance
 
Re : Apprendre le métier sans formation

:oops:
Merci....
 
Re : Apprendre le métier sans formation

je vais peut etre choquer celles qui ont une formation mais oui cest possible
mais attention ça ne veut pas dire qu en parcourant le forum ou en achetant un dvd explicatif tu sauras le faire tout de suite. c est faux il faut du temps et de l entrainement
je m explique celles qui font une formation apprennent les bons gestes les bonnes methodes et ont une formatrice pour les guider alors que lorsque tu es seule il n y a personne pour te dire si le ratio en résine est bon etc......alors c est long
et puis tu dois aussi lire et comprendre sur la specificité anatomique des ongles et de la main il existe de trés bons livres la dessus mais en anglais j en ai commandé un en français jue verrais ce qu il contient
pour ma part cela fera 3 ans que je m exerce que je me documente et pense bientot etre prete
tout ça pour te dire que c est possible qu il faut de la rigueur de la patience et du serieux mais une formation reste le moyen le plus rapide pour apprendre et réctifier rapidement ses erreurs
voila en esperant n avoir choqué personnes car ce sujet a deja par le passé sucité un peu de polémiques
en esperant avoir un peu eclairci ta lanterne
ah oui j oubliais puisque tu veux faire du maquillage essaie de faire une formation en esthetique il existe une partie sur la manucure ça peut etre un bon moyen face à tes finances
gros bisous
 
Re : Apprendre le métier sans formation

je vais peut etre choquer celles qui ont une formation mais oui cest possible
mais attention ça ne veut pas dire qu en parcourant le forum ou en achetant un dvd explicatif tu sauras le faire tout de suite. c est faux il faut du temps et de l entrainement
je m explique celles qui font une formation apprennent les bons gestes les bonnes methodes et ont une formatrice pour les guider alors que lorsque tu es seule il n y a personne pour te dire si le ratio en résine est bon etc......alors c est long
et puis tu dois aussi lire et comprendre sur la specificité anatomique des ongles et de la main il existe de trés bons livres la dessus mais en anglais j en ai commandé un en français jue verrais ce qu il contient
pour ma part cela fera 3 ans que je m exerce que je me documente et pense bientot etre prete
tout ça pour te dire que c est possible qu il faut de la rigueur de la patience et du serieux mais une formation reste le moyen le plus rapide pour apprendre et réctifier rapidement ses erreurs
voila en esperant n avoir choqué personnes car ce sujet a deja par le passé sucité un peu de polémiques
en esperant avoir un peu eclairci ta lanterne
ah oui j oubliais puisque tu veux faire du maquillage essaie de faire une formation en esthetique il existe une partie sur la manucure ça peut etre un bon moyen face à tes finances
gros bisous
parfait !!!
 
Re : Apprendre le métier sans formation

Merci la formation en esthétique est normalement également prévue !
Merci pour ta réponse, ca ma remit le morale !
Je vais m'entrainer encore encore et encore ! Et au pire j'ai toujours mon esthéticienne pour m'aider !
Merci encore pour toutes vos réponses !!!
 
Re : Apprendre le métier sans formation

c'est vrai que "certaines "personnes douées peuvent apprendre seule , mais avce une grosse perte de temps!
pour ma part je trouve dommage de faire des formations dans l'esthétique et le maquillag et de pas completer avec une formation ongles(mm juste 1 semaine ) pour les bases.
c tres facile de perdre sa clientele, tu vas faire de bons soins, un beau maquillage, et peut etre te rater sur les ongles! et la, ta cliente elle viendra plus pour aucun de tes soins! je suis estheticienne c du vécu....
mais je comprend que l'esthetique coute cher!
 
Re : Apprendre le métier sans formation

Oui crois moi si je pouvais je le ferais. Mais je n'est vraiment pas les moyens !!! Une semaine par exemple c't combien (environ bien sur !). Merci
 
Re : Apprendre le métier sans formation

c entre 400 et 1000€ suivant les formations et les marques....
 
Re : Apprendre le métier sans formation

oui, et une esthéticienne qui ne fait pas les ongles, ça devient rare de nos jours quand même, c'est quasi indispensable
 

Ca peut vous intéresser:

Haut