Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

ingrid toujours là pour m'aider lol
j'avoue qu'a l'ecrit c'est difficile d'interpreter le ton de la phrase
 
color-mes-yeux a dit:
je te montre avec une de mes ancienne coupe

1 - séparation oreille a oreille
2 - premiere séparation en nuque, tu trace ta base bien droite
3 - tu prends ta mèches témoin du milieux tu inclines les doigts plus ou moins celons le dégradé que tu veux (comme sur le shéma)
4- tu rabas tes mèches de droite et de gauche sur cette mèche témoins (ton dégradé sera donc plongeant VERIFIE BIEN TES LONGUEURS
5 - tu continue comme sa jusqu'a tes dernières mèches du haut

ensuite tu traces ton plongeant devant, tu le dégrades ou pas celons la coupe

Pauline, pour le petit 4... Tu prends ta mèche témoin au milieu, tu choisis ton angle et tu coupes, et quand tu dis que tu "rabats", c est bien que tu ramènes chaque mèche de droite et de gauche au milieu sur ta mèche témoin ? Je précise lol.
 
color-mes-yeux a dit:
ingrid toujours là pour m'aider lol
j'avoue qu'a l'ecrit c'est difficile d'interpreter le ton de la phrase

Oui... Enfin ton de la phrase ou pas, tu lui disais ce qu il n allait pas. Si on commence à toutes lui dire que c est bien elle avancera pas. C est très bien que tu lui aies fait des courbes pour qu elle comprenne
 
popotte si tu as furet du nord , ou cultura , fnac par chez toi va faire un tour tu as les livre la qui sont top tu as des explications de coupe et cours théorique

tiens je te metts les liens les candidats libre cap on pris ses livres en sont super contente
La coupe CAP Coiffure : Tome 1 : A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond : Livres

La couleur CAP Coiffure : Tome 2, MC/BP Coloriste permanentiste et Formation par alternance : E Audran, Irène Duchesne, C Lebozec : Livres
il a aussi le dvd gb véga dont tu les coiffeuses en parle en bien
Livre CAP et DVD coupe de cheveux - Formation coupe
Livre CAP et DVD coloration - Formation coloration

sinon pour la coupe si tu as du temps libre tu as assiociation tels que restos du coeur ,secours populaire ,etcc qui parfois recherche des coiffeuses bénévoles quand j'etais en école de coiffure au cfa les resto du coeur rechercé des coiffeuses méme débutante apprentie
comme sa tu pratique tu apprend
 
Oui... Enfin ton de la phrase ou pas, tu lui disais ce qu il n allait pas. Si on commence à toutes lui dire que c est bien elle avancera pas. C est très bien que tu lui aies fait des courbes pour qu elle comprenne


Non mais je me repete lo je l'ai pas mal pris, je savais plus si j'avais préciser que c'etait la peremier fois que je faisait cette coupe ^^

D'ailleurs je vous remercie toutes pour votre aide, c'est vraiment gentil !

Malheureusement c'est assez compliquer de visualiser ce que veux dire pauline par écrit comme ca, meme si je pense avoir compris "en gros "

Pour les livres merci pour tous les liens que tu m'as mis milvana, j'ai deja acheter celui de GB véga pour la coupe justement, qui etait assez cher (51€) mais je suis assez déçue car les coupes montrés sont pas trop détaillés dans le livre, elle le sont dans le dvd mais c'est des coupes tres classique, genre massive.

Et quand j'ai essayer de suivre une video le resultat etait affreux :(


Pour la photo de ma coupe de face je l'ai pas encore mis car j'ai un soucis avec mon appareil photo mais je ressayerais ce soir si j'ai le temps !

En tout cas merci a toutes pour votre aide
 
Bonjour, voila je suis apprentie coiffeuse en BP, je passe mon diplome en mai/juin 2012.

J'ai fait mon CAP a l'age de 19/20ans, car mes parents m'avait mis dans le médical au départ mais sa me plaisait pas du tout, du coup je me suis mis dans la coiffure tard !

Du coup j'ai pas trouvé de patron en apprentissage pour le CAP car j'etais " trop vieille" ( enfin surtout trop cher payé..) et j'ai fais une école de coiffure privé, Pigier, mais j'ai fait qu'un an car c'etait une formation accelerer ..

Enfin bref, en une année vous imaginez bien mon niveau .. J'etais en stage dans un salon les samedi et vacances scolaire, mais c'etait un salon de " vieux" et je faisait juste des couleur et shampooings ..


J'ai eu mon CAP, je me demande encore comment, et j'ai reussit a trouver une patronne pour mon BP (apres 1an de galere) le soucis c'est que mon niveau en coupe est pathétique ...

Je ne sais pas bien couper, je ne comprend pas grand chose au systeme de Pivot Point pour celle qui connaissent ..

Ma patronne me laisse faire ( et depuis peu ..) seulement des dégradés cheveux longs et couper les pointes, mais lorsque je sèche sa me fait des barres, c'est pas droit .....

Sa me déprime !!


J'aimerai faire un carré plongeant stylé pour mon examen mais je sais meme pas comment m'y prendre ..

Des fois je me dis que je suis pas faite pour ce métier !! :'( :'(

J'aimerai des conseils de coiffeuse ou des techniques de coupes plutot simplifié ...


Merci d'avance ;) ( désolé pour le paté lol )


J'ai eu un breack de 3 ans entre mon CAP et BP, les coupes n'étaient pas mon fort...
Je suis plus technique que coupe, mais à force d'entraînement, ça va tout seul. S'entraîner et ne jamais se décourager !! Bon courage pour l'examen ! Ca approche !
Moi c'est pour l'an prochain ! lol !

Biz ;)
 
un tuto qui pourrait aider pour le carré plongeant ;)

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
 
Je vous suis depuis longtemps et j'avoue que je me retrouve dans popoote .
J'ai eu mon cap l'année dernière à l'age de 45 ans et suis depuis janvier coiffeuse, j'ai quelques clientes fidèles mais je ne suis pas satisfaite de mon travail. C'est pour ça que je viens vers vous.
Ce matin j'ai raté le dégradé en v de ma fille, pourtant j'ai regardé la vidéo, mais je n'y arrive pas.J'ai tjrs un problème avec les coupes longues,je ne sais plus comment faire pour trouver une solution.
Merci d'avance
 
J'ai eu le meme souci que toi... J'avais pas confiance en moi et du coup j'ai arreter ma formation de coiffure en plein milieu d'années... Résultats 2 ans plus tard je regrette et j'ai donc décider de reprendre les cours en septembre...

En me disant que y a pas de raison que je soit plus nul que les autres!!!
 
Bah le truc c'est que moi j'ai mes diplomes et je suis cencé etre coiffeuse quoi .. :/
moi j'ai vraiment l'impression que je suis bete des fois de pas y arrivé .. Pff
 
coucou les filles, pensez vous qu"il soit judicieux de se lancer dans du domicile quand on est pas sur de son travail sur de soit .. ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut