apprentissage coiffure (au + de 20ans)

Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

coucou les filles alors moi j'ai passé mon cap coiffure en un an a l'age de 25 ans je peux vous dire que c'est pas évident beaucoup de boulot c'était à l'école pigier certes on es très entouré mais je voulais pas vous démoraliser mais même si vous faites beaucoup de pratique dans ces écoles privées les heures de pratique sont uniquement ciblées sur l'examen c'est à dire essentiellement la permanente ça on en mange tous les jours
vous n'êtes pas coiffeuse en sortant d'un cap coiffure loin de là vous ne connaissez pratiquement rien à la colorimétrie la permanente en vrai jamais fait puisque vous les faite avec de l'eau et au niveau des coupes alors là c'est la cata faut tatoner tatoner moi je conseille de prendre un maximum de modèle et de les amener a l'école car pour trouver un patron après un cap coiffure très difficile car le patron sait très bien qu'on est pas au point et qu'il ne peut pas tout nous demander
enfin c'est un beau métier mais l'apprendre en un an c utopique
 
Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

je suis tout à fait d'accord avec toi morgane31 moi j'ai 23 ans et je peux te dire que je cherche depuis un an et demis un salon pour mon bp et je ne trouve pas et pourtant c'est pas faute de ne pas chercher LOIN DE LA !!!! mais le problème qu'il se pose aujourd'hui c'est que les patrons ne veulent plus s'embété à former des jeunes peux importe leur age et les écoles faut bien qu'elles forment les éléves aux épreuves mais les patrons ne confient pas leur clientèle à une apprentie parce qu'elle apprend donc elle est sur le point de faire des bétises donc tout le monde se renvoie en quelque sorte la balle les écoles disent que c'est les patrons qui ne vous laisse pas coiffer et les patrons disent que c'est l'école ou même l'académie qui n'adapte pas ses programmes au attentent des patrons. Alors qui croire quoi faire et quoi dire !!!! Personne n'ose ne rien dire mais moi je peux vous dire que je galère tellement à chercher du boulot que maintenant je n'y vais pas de la main morte et au pire il faut y aller au culot et dire ce que l'on pense!!!!!!! En gros les salons veulent des perles rarent et du tout cuit C'EST IMPOSSIBLE !!!!!
 
Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

ca me fait un peu peur ce que vous dites, parce que moi jai pas eu vraiment le choix d'aller vers un cap coiffure en 1 an puisque pour l'apprentissage jsuis trop vieille pour les patrons. donc j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix...
 
Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

Bonjour, j'ai lu attentivement tous vos messages et j'aurais une petite question à vous poser..
Est ce que c'est quasiment impossible de pouvoir trouver un patron en cap Coiffure, si on a 20 ans ?! Ça me fais un peu peur, car j'ai très envie de faire cette formation.. Et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une école privée ou autre.. =(
 
Re : apprentissage coiffure (au + de 20ans)

coucou les filles, alors moi j'ai 27 ans a la rentré et je commence un cap esthétique en un ans à l'école JUVENTHERA et j'aimerais enchainé avec un cap coiffure mais bien sur vue que j'aurais 28 ans lol dans une école privée sur paris
pouvez vous me conseillé?

Pour l'histoire du chèque, normalement ils peuvent s'arranger, tu ne connais personne qui peut te fair un chèque et tu lui donne la somme? ou voit avec eux pour leur fair un virement directement
 
j ai 30 ans 3 enfants et je me reconverti , je passe le cap coiffure en 1 an donc juin 2015 qui me peut me donner des conseils ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut