apprentissage/contrat pro: quand?

marjorymh

Super experte
Bonjour à tous!

Jaimerais faire un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour l'année scolaire prochaine, sachant que j'ai 24 ans et une licence de lettres modernes. Quelle sont les démarches à effectuer?Quand chercher un employeur?
merci de vos réponses!
 
Re : apprentissage/contrat pro: quand?

les contrats d'apprentissage sont souvent dispo à partir de mai et possible jusqu'en décembre, les contrats pro peuvent débuter à n'importe quel moment de l'année!!!! Il faut chercher toute l'année et après cela dépend beaucoup du secteur d'activité dans lequel tu souhaites évoluer!!!
Dans l'esthétique et la coiffure les contrats pro sont plus pour les bp!!!! et généralement pour les contrats d'apprentissage il faut avoir moins de 18 ans, là tu vas coûter beaucoup plus cher à l'employeur!!!!
 
Re : apprentissage/contrat pro: quand?

Merci Charlouise pour ta réponse. je me doutais que mon âge poserait problème...J'ai bien pensé à passer par une école privée mais sans salaire pendant un an ou deux, c'est imposible dans ma situation....:20-sarcastic:
 
Re : apprentissage/contrat pro: quand?

Merci Charlouise pour ta réponse. je me doutais que mon âge poserait problème...J'ai bien pensé à passer par une école privée mais sans salaire pendant un an ou deux, c'est imposible dans ma situation....:20-sarcastic:
Je m'en doute mais je suis conseillère en insertion et je sais de quoi je parle!!! A part si on a un piston, un bol farimineux ou un don inné!!!!!!!!!
 
Haut