Après 3ans de relation il me frappe...

lina100485

Nouveau Membre
Bonjour a tous.
Voilà je vous expose mon problème en espérant avoir votre soutient et de precieux conseils qui me sont plus que jamais nécessaire.
Je suis avec mon copain depuis maintenant 3ans, c'est quelqu'un de nerveux et impulsif mais jusque là il n'a jamais été violent envers moi.
Et lundi il rentre du boulot vers 23h45 (il était censé rentrer a 23h mais comme souvent il passe boire un verre) du coup j'étais assez enervé qu'il ne passe pas de coup de fil pour me prévenir de son retard, j'ai pris àa comme un manque de respect et en rentrant je lui ai fait part de mon mécontentement il a commencé a s'enerver et gueuler comme un fou. Jai senti qu'il voulait m'impressionner et me faire peur pour que je le laisse tranquille vivre sa vie comme il l'entend...
Je rajoute a ça qu'il a un très fort caractère manque de pot pour lui j'en ai autant du coup je n'ai pas du tout céder et je lui ai clairement dit " tu terrorisais tes ex mais moi personne ne me terrorise et certainement pas toi".
Là il m'a mis une gifle puis deux puis trois... il m'a attrapé par les cheveux et m'a mis un coup de tête... je me suis défendu autant que possible il n'y croyais pas... une chance pour moi qu'il était saoule j'ai pu le repousser jusqua apeller un taxi et rentrer chez moi a 2h du matin.
C'est la première fois qu'il agit ainsi envers moi, je suis déçue et telement triste je n'arrive pas a croire que cet homme que j'ai ramassé de la merde et que j'ai tant aidé puisse s'en prendre a moi aujourd'hui qu'il se sent pousser des ailes...
Il m'a humilée et m'a profondément déçue. Depuis il ne cesse ne m'apeller et menvoyer des textos mais je ne réponds pas et cerise sur le gateau il prétend ne rien se souvenir de cette dispute...nan mais il me prend vraiment pour une conne!
J'espère avoir quelques messages de personnes ayant déjà vécu ce genre de situation, que faire? que dire aux gens qui m'entourent? comment se relever d'une telle humiliation?...
Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
 
Je n'ai jamais vécu ce genre de situation et je pense qu'il me sera par conséquent très difficile de te donner des conseils car je ne puis me mettre à ta place.

Mais à mon avis prends tes jambes à ton cou et ne revient jamais... S'il t'a frappé une fois, il recommencera une fois ou l'autre (ce n'est que mon humble avis). Le fait qu'il était saoul ne l'excuse en rien!!

Courage pour cette situation qui n'est pas facile!
 
Je n'ai moi non plus jamais vécu ça mais je suis du même avis que mimicella ne le revois jamais un homme qui pose une main sur une femme, alcoolisé ou pas, le refera toujours ! Tu devrais en parler à tes proches pour te libérer de cette douloureuse expérience, beaucoup de courage pour toi
 
bonjour

personnellement j ais vécu 8 ans avec un garçon mon premier folle amoureuse
au debu tout était beaux .

mais avec le temps des insultante je ne me laissait pas faire non plus lol

du coup la violence ses installer mais même si je luit tenait tête je n ais malheureusement pas la même force que luit.

trier par les cheveux dans les escalier.

folle amoureuse et de belle parole je retournait toujours dans ses bras

avec le temps j ais fini par par tire et tout raconter a mes parent pour que il emperche dit retourner

j ais fini par refaire ma vie avec un homme formidable je ne regrette rien

mais je suis contente que j ais eu le courage de partir de ses grifff

bon courage et prend les bonne desition surtout
 
Jamais vécu par chance, mais surtout n'y retourne pas. Violent restera violent, il l'a fait, il le refera.

Beaucoup de courage à toi, t'as du caractère, entoures-toi, dis la vérité aux gens, c'est pas à toi d'avoir honte.
 
Bonjour Lina,
Tu as eu la bonne réaction en partant.
Dans ton questionnement ne ressasse pas le fait que tu l'aies aidé avant... tu l'as fait parce que tu as un grand cœur et que certainement si quelqu'un d'autre en a besoin tu le feras à nouveau...
A ta question "Que faire?"...
Pose toi la question de ce que tu veux pour TOI, pour TA vie, pour TON bien-être, pour TON équilibre...
A ta question "Que dire aux gens qui m'entourent?"...
LA VÉRITÉ... TU n'as rien fait de mal, TU as dit STOP à un homme violent... C'est une grande victoire pour TOI.. C'est une grande marque de RESPECT POUR TOI que tu viens d'avoir...
A ta question "Comment se relever d'une telle humiliation?"...
Ce n'est pas une humiliation... Tu as croisé un homme qui a des dérives comportementales violentes et au delà de cela.., au delà du fait qu'il est toujours très difficile de voir et d'accepter que l'homme que l'on aime à un si grand problème, tu as eu le COURAGE de dire STOP et de partir... Ce n'est pas une humiliation... Tu as été une victime et maintenant dis toi que tu as la tête haute de ta décision...
 
Bonjour,

Je n'ai jamais vécu cette situation directement mais j'ai vu ma mère se faire cogner par le père de ma soeur et crois moi, que ce qu'il as fais là, c'est le début de la m****.

Un homme qui tape, une mère qui bat ses gosses, bref...une main de trop levée ne sera jamais la dernière selon moi.

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, peut être que comme je ne vis pas cette situation, je t'aurais dis de poser une main courante mais c'est trop facile de donner ce genre de conseils...

Il dois expliquer son geste malgré qu'il soit impardonnable et que soit disant il ne s'en souvienne plus.

Courage a toi
 
c'est difficile car en 3 ans c'est la 1ere fois
je pensais que les hommes violents l'étaient plus tôt que ça ...

j'ai vécu 4 ans avec un mec humiliant (verbalement)
je peux te dire qu'on ne se remet pas d'une telle humiliation, ça reste toujours en nous

tu pourras certainement mettre ça de coté comme beaucoup de femmes font, mais tu n'oublieras jamais et ton cerveau se souviendra éternellement de cette marque

le pb avec "la 1ère fois" c'est qu'on est tentée de laisser une seconde chance .....

un jour mon homme a pété un plomb, quand on se dispute je crie facilement, on se parle mal et un jour je l'ai vraiment excédé, il m'a poussé violemment mais ce n''est pas allé plus loin
j'ai hésité à le quitter ... je suis restée et j'ai bien fait car ça ne s'est jamais reproduit

mais bon il m'avait pas frappé autant que toi, c'était juste un excès de colère ....

donc je ne sais pas trop ...défois je sera tentée de te dire de le fuire, d'autre je te dirai de lui laisser une dernière chance, mais alors au moindre geste déplacé tu te barres illico

seule toi le connait vraiment et peux savoir si c'était exceptionnel ou si ça peut venir a se reproduire
est il violent dans la vie ?
est ce une personne qui veut toujours se sentir + fort ?
est il souvent ivre ? (ça n'excuse pas au contraire je demande ça car + il l'est + il risque de recomencer)

bon courage en tout cas
 
Bonjour, j'ai vécu ça pendant 2ans avec le père de mon fils , je peux te dire qu'un homme qui frappe frappera encore.. peu importe ce qu'il va dire ou faire moi j'y crois pas.. il va surement prendre l'excuse de l'alcool mais la prochaine fois qu'il boira un verre et que tu osera dire ce que tu penses il fera quoi?
Le père de mon fils m'a poussée dans les escaliers quand j'étais enceinte, il me frappais même quand j'avais mon bébé à bras, il ne faisait attention à rien , le pire de tout c'est que des fois il me frappais avec une main et tenais mon fils avec l'autre parce que comme toi je ne me laissais pas faire et donc avec mon fils il se protégeait
On dit qu'on commence tjs par une gifle mais ton homme il à déjà commencé bien fort. Pour moi ce genre de comportement n'a pas de retour possible je serai toi je le quitterai... c'est la seule façon de reprendre le dessus et de récupérer ta fierté.
 
1) ne jamais le revoir, le quitter pour ne jamais revenir : il recommencera !!
2) porter plainte pour le décourager de jamais recommencer même si tu l'as quitté .c'est le seul moyen de te proteger. il faut aller à l'hopital demander à un medecin legiste de constater les degats de façon officielle (tu as les adresses des hopitaux et medecins par ton commissariat) . il te faut des preuves, c'est également essentiel .
pas de pitié avec ses mecs là .
 
Salut!
Mes 2 ex étaient comme ça: tous beaux tout flammes les 1ers temps de la relation puis ils s'installaient dans une routine où ils pensaient que j'étais à leur "service"... ayant du caractère et ne supportant pas le manque de respect je me suis rebellée les 2 fois et les 2 fois ça s'est terminé par des violences sous alcool... les 2 ont prétendu ne pas se souvenir de se qu'ils avaient fait.... Je les ai quittés le 1er était flic et à fini par essayé de violer la femme d'un pote à lui dans une soirée (du coup les gens qui ne me croyaient pas ont ouvert les yeux), le second (père de mon fils) à fini par tabasser la copine avec qui il était après moi à coups de batte de baseball et à écopé de 18 mois de prison avec sursis total (il n'y a plus de place alors on les laisse dehors avec mise à l'épreuve.... :-( ) résultat : au final j'ai bien fait de partir même si la décision fait mal après tu revis et tu replace les choses dans leur ordre d'importance. Maintenant je suis remariée avec un homme merveilleux qui ne m'a jamais touchée sauf pour me faire des câlins lol et la vie est belle!!! Tu as droit au respect ne te laisse JAMAIS dire le contraire!!! Après les décisions c'est TOI qui doit les prendre car c'est TA VIE! Bon courage...
 
j'ai vécu ça, pendant 1 an, un an c'est peu et beaucoup à la fois, mais je peux te dire qu'il recommencera, quelqu'un qui frappe, recommencera, ne fais pas la même erreur que moi, je me disais que mon ex ne recommencerai pas, mais il recommençai. je m'en suis pris des coups de poings, mais je me défendais. Sa famille le savait mais tout le monde fesait comme ci de rien était. Un jour j'ai vu la pub "sos femme battue" a la tv ça a été mon déclic, je me suis dis : "plus jamais" et le lendemain je l'ai quitté, biensur il m'a harclé au téléphone, il mattendait devant chez moi, puis il s'est arrêté de lui même. Tout ça m'a traumatisé pendant longtemps, mais depuis quelques années je suis en couple avec un homme formidable, et tout ça est derrière moi.
Courage, ne reste pas dans cet engrenage car pour s'en sortir après c'est compliqué. a bientot
 
bonjour,
je suis tres touchée par ton temoignage...
Je comprends que tu te sentes blessée,humiliée...
Seul toi peut savoir ce qui est le mieux pour toi.Evidemment tu ne peux plus te permettre de le voir sans crainte!Je pense que le fait d'oublier est une excuse mais vu qu'il ne sait pas comment justifier son acte (puisqu'il ne le peut pas) il pense ne pas avoir d'autre choix que le motif de 'loubli'.Maintenant il faut aussi te poser la question;est ce que tu l'aimes?Fuire c'est un peu le laisser tomber...(je vais me faire tirer dessus en disant ca)Si tu penses vraiment que c'est l'homme de ta vie tu ne peux pas lelaisser comme ca tu le regretteras!Je ne pense pas que frapper la personne qu'on aime apporte du plaisir donc il ne doit pas etre bien non plus dans la situation.Attention il n'est pas plus victime que toi je n'inverse pas les roles,mais à sa maniere il est victime de lui meme aussi car ces personnes la se rendent compte pas sur le moment mais apres qu'ils perdent tout pour une connerie.
Si tu decides de revenir impose des rdv en lieux publics,demande lui de se faire suivre,porte plainte si tu penses que cest necessaire pour qu'il se rende compte de la situation,oblige le à avouer.Ce n'est pas un acte à laisser passer,tu ne peux pas car c'est tres grave!!Tu dois fuire si tu penses au fond de toi ne rien avoir à faire avec lui mais tu dois rester et essayer de l'aider,tout en assurant ta sécurité et en te protegeant,pour donner un avenir à ce que tu penses etre votre futur s'il existe.
Je te souhaite beaucoup de courage quoi que tu decides,en esperant avoir de tes nouvelles des que tu le pourras...
Virginie
 
c'est difficile car en 3 ans c'est la 1ere fois
je pensais que les hommes violents l'étaient plus tôt que ça ...

j'ai vécu 4 ans avec un mec humiliant (verbalement)
je peux te dire qu'on ne se remet pas d'une telle humiliation, ça reste toujours en nous

tu pourras certainement mettre ça de coté comme beaucoup de femmes font, mais tu n'oublieras jamais et ton cerveau se souviendra éternellement de cette marque

le pb avec "la 1ère fois" c'est qu'on est tentée de laisser une seconde chance .....

un jour mon homme a pété un plomb, quand on se dispute je crie facilement, on se parle mal et un jour je l'ai vraiment excédé, il m'a poussé violemment mais ce n''est pas allé plus loin
j'ai hésité à le quitter ... je suis restée et j'ai bien fait car ça ne s'est jamais reproduit

mais bon il m'avait pas frappé autant que toi, c'était juste un excès de colère ....

donc je ne sais pas trop ...défois je sera tentée de te dire de le fuire, d'autre je te dirai de lui laisser une dernière chance, mais alors au moindre geste déplacé tu te barres illico

seule toi le connait vraiment et peux savoir si c'était exceptionnel ou si ça peut venir a se reproduire
est il violent dans la vie ?
est ce une personne qui veut toujours se sentir + fort ?
est il souvent ivre ? (ça n'excuse pas au contraire je demande ça car + il l'est + il risque de recomencer)

bon courage en tout cas


On a toujours beaucoup plus de temoignage de femmes qui quittent que celles qui restent et cest normal cest le contraire qui serait etonnant et surtout grave!Je n'en ai moi meme pas été victime directement mais j'ai vecu ca dans la cellule familiale,qui sont meme allé jusqu'a des coups de feu ou des coup sur femme enceinte etc etc des grosses disputes en grande partie causée par la boisson!(je pourrais ecrire un livre j'vous jure lol).C'etait mes parents j'aime pas trop parler de ca mais en resumé quand mon pere est tombé malade a du arreté toute activité professionnelle ma mere est restée ,coute que coute,et je pense que ca a fait en lui comme un declic et du jour au lendemain tout a changé,il n'a plus donné un seul coup ,plus d'insulte au contraire c'est le grand amour.Chaque histoire est differente,chaque cas est a étudié,prendre le risque d'y gagner ou de perdre,de regretter ou non,d'essayer ou pas il faut faire en ton ame et conscience.
 
1) ne jamais le revoir, le quitter pour ne jamais revenir : il recommencera !!
2) porter plainte pour le décourager de jamais recommencer même si tu l'as quitté .c'est le seul moyen de te proteger. il faut aller à l'hopital demander à un medecin legiste de constater les degats de façon officielle (tu as les adresses des hopitaux et medecins par ton commissariat) . il te faut des preuves, c'est également essentiel .
pas de pitié avec ses mecs là .

Bonjour,

Même avis que Tiphaine

1/ LE QUITTER
2/certificat médical, photos et témoignages, c'est essentiel.
3/Main courante au commissariat.

Ne reste pas avec lui surtout s'il est soudainement amnésique. C'est trop facile et il recommencera certainement.

Bon courage
 
Virginie ça me choque un peu quand tu dis que partir serai laisser tomber.
Rester c'est comme ci on acceptait ça, on a beau raisonner la personne, il se calme pendant un moment et après ça recommence, après tous les cas ne sont pas pareils, mais quelqu'un qui frappe ne n'arrête pas aussi facilement. Que l'on aime la personne ou pas ça ne change rien aux faits, car de toute façon quand quelqu'un nous frappe l'amour s'éteint, pas forcement totalement mais un peu quand même, et parfois même si l'amour est encore présent il vaut mieux partir pour se proteger, vivre dans le doute permanent ce n'est pas une vie...
 
Virginie ça me choque un peu quand tu dis que partir serai laisser tomber.
Rester c'est comme ci on acceptait ça, on a beau raisonner la personne, il se calme pendant un moment et après ça recommence, après tous les cas ne sont pas pareils, mais quelqu'un qui frappe ne n'arrête pas aussi facilement. Que l'on aime la personne ou pas ça ne change rien aux faits, car de toute façon quand quelqu'un nous frappe l'amour s'éteint, pas forcement totalement mais un peu quand même, et parfois même si l'amour est encore présent il vaut mieux partir pour se proteger, vivre dans le doute permanent ce n'est pas une vie...


Faut lire mon texte en entier parce que la sortie de son contexte je me choque moi meme en lisant ma phrase sans son contenu...!Je ne m'explique peut etre pas clairement ?je dis que si elle aime vraiment cette personne et qu'elle pense que sa vie est avec lui et qu'elle part elle aura l'impression de le laisser tomber,car vous ne pouvez pas me dire qu'il est heureux dans cette situation et que c'est un plaisir de la perdre si elle part?Il est malade et elle aura tot ou tard ,dans le cas ou elle l'aime,l'impression de l'avoir laissé tombé.Rester ne signifie pas forcément accepter ce n'est pas aussi simple!il y a pour moi differentes facon de rester mais une seule de partir.Moi ce qui me choque cest que tu dis "tous les cas ne sont pas pareils" mais tu utilises un présent et une syntaxe comme si ce que tu disais était une vérité générale!"Quelqu'un qui frappe ne s'arrete pas""il se calme et ca recommence" etcc.On ne peut pas parler au nom de tous.C'est un peu insultant vis à vis des hommes à qui c'est arrivé et qui se sont fait soigné ....car oui il y en a mais c'est sur qu'on aura pas de temoignage sur ce post!Je tenais simplement à exposer les 2 situations ,les 2 choix qui s'exposent à elle avec le positif et le negatif selon les cas. L'amour peut changer bien des choses,on peut changer par amour c'est mon point de vue.Encore faut il aimer assez!Si ce n'est pas le cas de son ami c'est sur que ca n'est pas la peine de rester mais ca seul elle le sait et peut le ressentir.Il y a cependant une chose sur laquelle nous sommes daccord c'est que l'on n'oublie jamais,que les souvenirs restent,et que la blessure est la une fois faite.Mais pour moi rien est irremediable,je pense qu'il y a du bon en chacun de nous et qu'il ne tient qu'a nous d'en utiliser l'essentiel pour ceux qu'on aime.Je n'aurais peut etre pas tenue meme surement pas le meme discours face a une femme de 46ans mariée et battue par son homme depuis une vingtaine d'années j'ai quand meme,sous mes airs optimistes et utopique un peu et beaucoup de réalisme et de bon sens.
 
je pense aussi qu'il peut tous nous arriver un moment ou on pète les plombs, ou on va avoir des actes ou des gestes qu'on aurait jamais eu ..
UNE erreur peut etre pardonnée, on peut laisser le bénéfice du doute à l'autre après la 1ère fois... on peut laisser une seconde chance mais il faut alors savoir et être prête a accepter l'idée que si ça recommence là on partira pour de bon (ne pas se dire a chaque fois, bon allé je lui laisse une chance, non ! une seule chance, une seule fois , pas deux !)

fin moi j'aurai du mal a partir sur une seule fois , en me disant "mince si ça se trouve il aurait jamais recommencer"

après voila ça dépend du mec, de son comportement en général, si il vaut vraiment le coup de lui laisser une chance ou non (si c'était déja un connard avant pas la peine de persister, alors que si malgré cet incident c'est un super mec, qui a de belles qualités humaines on peut lui laisser une chance, mais si il recommence, ciao !)
 
Je n'ai jamais vécu de situation comme celle si moi même.
Mais mon père était violent avec ma mère et moi même
Pour avoir vécu les violence que ma mère a subit je peut te dire DE NE JAMAIS RETOURNER AVEC LUI !!!!!! car une personne qui frappe une fois le refera une fois,deux fois ainsi de suite ...
Sépare toi de cette personne tant que tu n'a pas d'enfants avec.
Âpres tu va avoir des enfants avec cet homme et tu n aura jamais le courage de partir et ton enfants subira lui même les violence qu'il te fait et pour un enfant c'est traumatisant (j'ai 27 ans et j'ai encore les images de mon enfance)
Les violence ne sont pas que physique mais aussi verbalement mais c'est pareil c'est tout aussi humiliant !!!


MOI JE TE DIT PART ET NE REVIENS JAMAIS !!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut