Après Bac Pro Esthétique

JulieEsthéticienne

Bac Pro Esthétique 2016, mention Bien. :)
Coucou les filles :)
J'ai obtenue mon cap esthétique en juin 2014, et je suis donc actuellement en première bac pro.
Peut - être que je m'y prends un peut tôt mais j'aurai besoin de renseignements par rapport à l'après bac ; je souhaite faire un CQP Spa Praticienne, mais avant ça (ou après, pcqe je sais pas quel est le mieux) je souhaiterai faire un BTS.

Certaines personnes m'ont dit que le BTS Esthétique était trop qualifié pour travailler en institut et je veux pas que d'avoir ce Bts me ferme des portes pour de futurs emplois.
On m'a donc proposé un Bts MUC pcqe aparement, pour moi qui veut travailler dans un spa ou créer mon institut c'est plutôt bien, sauf que d'autres personnes m'ont dit que le Bts MUC était "une voie de garage" que tous le monde va dans ce Bts et qu'il "ne sert a rien" du coup je suis perdue.

Si qq'un a des renseignements ou des conseils, je suis preneuse :) Merci !
 
Salut Julie,
comme toi j'ai été admise au CAP esthétique en juin dernier, et je viens de m'inscrire pour le BAC PRO et si je l'obtient je continuerais pour obtenir le BTS.
ma vision des choses, avec le BTS, si tu en a mare de travailler en institut et que tu veux faire un break, tu as la possibilité de travailler dans un laboratoire ou encore de devenir prof ou devenir ambassadrice d'une marque! et forcément la paie n'est pas la même!
cela dit tu peux très bien être diplômé du BTS et ne pas le mettre dans ton cv quand tu postule pour un boulot!
réfléchie bien avant de prendre ta décision.
bon courage!

ps: je viens de tombé sur ce site qui dit que le BTS à été modifié en 2013
http://www.onisep.fr/Ressources/Uni...-tronc-commun-aux-3-options-a-la-rentree-2013
 
Merci Claudia pour ta réponse :)
J'ai fait des recherches moi aussi de mon côté et apparemment la 2ème année de Bts tu fais plus du tout de pratique , t'as que des cours de théorie général et pro, et moi si je suis rentrée dans l'esthétique c'est parceque je suis attirée par la pratique donc ne pas faire de pratique pendant 1an ça va me saouler :( et tu sais que apparemment en Bts t'apprends rien de plus en pratique (la première année du coup. . . ) que en BP ou Bac Pro. . Genre quand tu passeras ton bac bha ça y est le programme d'esthétique est fini, tu sais faire tout ce qui y a à faire. . (Je me trompe peut - être)

Du coup j'ai pensé au Brevet de Maîtrise, même niveau que le BTS (Bac +2) mais apparemment tu as plus de pratique que au BTS.

Qu'en penses tu?
 
Je suis a l'école Camille Séline au Chesnay, et j'aimerai bien passer mon BTS dans cette école mais comme je te l'ai dit j'hésite aec le Brevet de Maîtrise maintenant, et mon école ne fait pas cette formation. . .
 
pour moi je vote le BTS, car dans le brevet de maitrise tu as pratiquement le même programme que le BTS.
cela dit si tu peux toujours travailler et passer le brevet de maîtrise ou le BTS en candidate libre ou par un organisme! ou encore faire tes cours dans ton école et travailler le week end pour garde la main, tu as toujours des solutions!
 
J'ai encore 2 ans pour y réfléchir et je pense que je vais en parler aux filles qui sont cette année en BTS 1ère et 2ème année.
Tu voudrai faire quoi après ton BTS?
 
j'ai plusieurs projet!
1er travailler dans un institut pour me faire la main ensuite me mettre a mon compte, mais au cas où si mon institut coule ou si j'en ai marre de travailler dans un institut je peux toujours me tourner vers autre chose!
et toi tu voudrais faire quoi après ton BTS ou BREVET DE MAITRISE?
 
Tu as raison, ou moins tu joue aussi sur la sécurité :)
Moi après mon BTS ou BM, je voudrai faire un CQP Spa Praticienne et des formation hydro, et comme ça ouvrir mon institut ou même un spa (après m'être fait la main de même en temps qu'employés dans un institut ou spa.
Et j'aimerai bien aussi travailler dans des hôtels de luxe ou dans des clubs de vacances en emploie saisonnier. :) car j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans un institut en Vendée cet été et c'était vraiment bien !
 
c'est bien tu es ambitieuse! en plus tes jeune profite d'aller le plus loin possible dans tes projets et de les réalises et sur tout ne baise pas les bras!!!!!
si tu veux bien on peux resté en contacte vue que tu passe ton BAC comme moi!
en faite j'ai reçu mon diplôme ce matin, j'étais trop contente!!!
et toi ta reçu le tien?
 
Merci c'est très gentil :)
Toi aussi je te souhaite que tes projets se réalisent.
Oui avec plaisir on reste en contacte !
Moi aussi j'ai reçu mon diplôme, j’étais trop contente ! :p
 
Je m'incruste, désolée.

Je ne suis pas pas en bac ni bts mais je commence un cap à l'école camille séline!
C'est une reconversion.

On se croisera peut être Julie!
 
Coucou ! :) Aah bha oui surement! T'es dans la classe de celles qui ont fait Manucure avec Amandine jeudi après midi, ou de celles qui était en théorie jeudi aprèm?
 
Coucou!
Alors moi je commence les cours que jeudi. Je suis un peu une retardataire!
Enfin non j'assiste à la conférence sla de mercredi matin!
Je ferais partie et celles qui ont théorie le jeudi aprèm!
 
Aah d'accord :) t'as de la chance, heureusement parceque les cap qui on cours de pratique le jeudi aprèm, moi et mes copines on les aime pas trop :p la classe de cap dans laquelle tu seras est mieux je trouve :)
 
Je vois ce que tu voulais dire avec l'autre classe...
Effectivement la mienne est bien!
J'ai bcp aimé ma "semaine"! J'espère que a sera tjs comme ca!!
 
:) Oui c'est tous les jours comme ça, moi le jeudi je suis dans la salle juste à côté de la salle de maquillage :) On se croisera peut - être un jour ! :p
 
Personnellement je suis diplômée d'un CAP et d'un BAC PRO esthétique, tu n'es pas obligé de faire un BTS MUC ! Tu peux faire un BM (brevet de maitrise) Mais pour l'ouverture de ton institut tu auras surtout besoins de ton BAC PRO, alors ne perds pas de temps à passer des diplomes supplémentaire qui ne te servirons pas forcément, surtout que MUC c'est tout ce qui est commercial en générale.. Au meilleur des cas je te conseille le BM ;) ! bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut