Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pose???

mimi17_62

Nouveau Membre
Coucou!!

Voila je me demande combien de comblage pouvons-nous faire avant de faire une dépose pour procéder à une nouvelle pose de capsule??

Voila vu qu'à chaque comblage les ongles poussent et les capsules avancent (enfin vous m'avez compris) et que l'on les limes, au fur et à mesure nous n'aurons plus de capsules n'est-ce pas? Il faut donc continuer à travailler sur l'ongle naturel ou faire une dépose pour remettre des capsules? Je n'ai fait que très peu de comblage vu que je débute!

moi je pense qu'après plusieurs comblage il faut procéder à une dépose+une pose non? D'ailleurs quand une cliente vous appelle et vous dit que c'est un comblage faut t'il lui demander de combien de temps date la pose et combien de comblage elle a fait sur cette meme pose? Parce que dans le cas où l'on a plus de capsule et que l'on fait une dépose il faut donc lui facturer la pose et non le comblage non?Comment procédez-vous!!

ah encore une petite question, je travaille sans ponçeuse donc comment dois-je faire pour que l'ongle en dessous de la capsule ne se voit pas quand je procède au comblage?

J'espère ne pas trop vous déranger, mais j'en apprends tellement tous les jours grâce aux conseils de chacune que j'espère à nouveau profiter de votre expérience!!

très bonne soirée!

merci
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

le but quand tu poses des capsules c'est que les ongles naturels en poussant remplacent les capsules! donc non tu ne fais pas une dépose pour remettre des capsules. moi je conseille à mes clientes une dépose environ une fois par an, j'enlève tout et je coupe les ongles courts, je laisse passer le délai d'un remplissage soit 3-4 semaines et je repose. certaines ne sont pas d'accord avec ça et disent que la dépose ne sert à rien. Mais moi j'ai eu plusieurs fois des clientes qui avaient la peau sous l'ongle qui avançait avec l'ongle donc je préfère faire une dépose, vérifier l'état des ongles, qu'elles aillent voir le pharmacien ou dermato si besoin. c'est juste par précaution.

Sinon je travaille aussi sans ponceuse, si tu limes correctement les décollements tu ne dois pas avoir de souci. Si besoin tu peux utiliser un line-out et un gel mask ou résine mask pour cacher les défauts
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

merci pour cette précision Ornella, j'avoue que je ne retire jamais mon gel je me sens nue lol et j'aime pas mes mains sans mais c'est vrai qu,une fois pas an c'est surement une tres bonne idée de laisser "respirer" ses ongles, car même s'il sont nickel lorsque je retire le gel je trouve quand même qu'ils sont beaucoup plus mous qu'avant. je vais essayer de suivre ce conseil et de me faire une cure "au naturel" une fois par an en coupant tout à raz et en laissant faire le temps !
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

Avec ou sans capsule normalement il faut après 5 remplissage déposer pour renouveler le gel
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

Effectivement, je pense qu'il est tout de meme préférable de renouveler le gel et de tout refaire non? D'autant plus que les ongles sont mous et se cassent plus facilement. Je pense partir sur ce principe de 5 remplissage.

Merci beaucoup à toute

Par contre pour que l'on ne voit pas la repousse de l'ongle sous la capsule, je ne vois toujours pas comment faire. Qu'est-ce qu'une line-out?
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

Effectivement, je pense qu'il est tout de meme préférable de renouveler le gel et de tout refaire non? D'autant plus que les ongles sont mous et se cassent plus facilement. Je pense partir sur ce principe de 5 remplissage.

Merci beaucoup à toute

Par contre pour que l'on ne voit pas la repousse de l'ongle sous la capsule, je ne vois toujours pas comment faire. Qu'est-ce qu'une line-out?

le line out c'est un produit à appliquer sur la démarcation entre le gel (ou résine) et l'ongle si celle ci est fort visible (mais comme je t'ai dit plus haut, si tu as bien limé les décollements tu n'en pas besoin). Pourquoi parles tu de "repousse de l'ongle sous la capsule"?? y a rien qui pousse sous la capsule...au fil des remplissage l'ongle aura pris la place de la capsule tout simplement puisque tu limes la longueur...
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

et bien avant un remplissage quant on retourne le doigt de la cliente on voit pas que l'ongle a poussé. C'est de cela dont je parle pas de la démarcation de la capsule sur l'ongle. Quand on fait un remplissage, on lime pour que la cliente ait la bonne longueur souhaité mais en dessous son ongle a repoussé et il se voit si l'on regarde dessous; m'as tu compris??
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

et bien avant un remplissage quant on retourne le doigt de la cliente on voit pas que l'ongle a poussé. C'est de cela dont je parle pas de la démarcation de la capsule sur l'ongle. Quand on fait un remplissage, on lime pour que la cliente ait la bonne longueur souhaité mais en dessous son ongle a repoussé et il se voit si l'on regarde dessous; m'as tu compris??

non j'ai pas compris! mais avant le début du remplissage on voit l'ongle qui a repoussé en regardant sous l'ongle...
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

je me dis aussi qu'une dépose est tjs la bienvenue pour vérifier l'état des ongles, car on pourrait ne pas voir les mycoses surtt si on utilise un mask...
mais je ne savais pas après combien de tps! et puis aussi peut faire perdre des clientes :-(
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

Je vais essayer de mieux m'expliquer.
Quand une cliente vient pour un comblage quand on regarde sous la capsule on voit bien que l'ongle a poussé et c'est pas joli.

au moment du comblage on lime la capsule pour redonner une belle forme à l'ongle mais que fait t'on pour ne plus voir la repousse de l'ongle en dessous?? utiliser la ponceuse uniquement?
 
Re : Après combien de comblage faut-il faire une dépose pour refaire une nouvelle pos

perso, je ne fais jamais de dépose, au rempli je ne laisse toujours qu'une fine couche
pour le dessous, un petit coup de ponceuse
après tu travailles sur leurs ongles naturels
le gel ne vieilli pas puisque j'enlève quasiment tout au rempli
 

Ca peut vous intéresser:

Haut