Après déco envie de changer de couleur

utahime

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai besoin de conseils suite à une décoloration car j'ai peur de me retrouver avec un drôle de résultat.

Pour l'histoire :
Mes cheveux naturels sont châtain clair avec beaucoup de mèches passant du châtain au blond doré. (ça reste naturel)
J'ai eu il y a plusieurs mois une bonne séance de rayons X :). J'ai fait plusieurs radios de la nuque (donc la tête). J'ai eu suite à ça des cheveux blanc d'un côté. Pas la cata mais ça me gênait. ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas coloré mes cheveux. J'ai choisi une coloration "rouge profond". Mes cheveux étaient magnifique mais ça m'avait complètement foncé ma couleur naturelle ???? J'ai peut-être pas laissé posé assez longtemps car j'avais peur de me retrouvée toute rouge. J'avais tout de même les reflets rouge, mais il fallait tout de même un GRAND SOLEIL pour les voir.
Je me disait qu'avec le temps elle partirait et que je choisirais une autre couleur (ou alors que je ferai rien)

Il y a une semaine j'ai fait une décoloration (qui promettait sur la boite de retirer les couleurs).
Et sur l'image de la nuance avec ma couleur naturelle normalement je devait me rerouver avec un beau roux clair. Ma couleur étant un peu plus foncé je me suis dit que ça ferait un roux pas plus.

Résultat : BLOND ! avec la ou j'ai normalement mes mèches naturellement dorée très clair voir platine (en dessous heureusement) et d'autres orange.
J'ai procédé à mes soins habituelle (beurre de karité), shampoing habituel et soin 100% color de garnier violet (y avait que celui là en magasin, il y a jamais rien chez moi).
Les côtés trop jaune-orangé sont bien adoucit. Mais je n'aime pas le blond. Mais alors pas du tout ! Je peux plus me regarder. SNIF !

Donc voilà j'aurai besoin de conseil pour "recolorer" (mon entourage fera la tête car tout le monde à adhérer à ma nouvelle couleur sauf moi) pour pas me retrouver toute verte ou je ne sais quoi.
Je préfère les couleurs rouge (pas rouge comme sorti d'un manga lol) si possible ou roux.
J'ai les yeux de couleurs vert or. Si je peux faire ressortir le vert se serai top.

J'ai entendu parler de pré-coloration. Est-ce que je peux faire une préco avec par exemple la perfect mousse de schwarzkopf numéro 6.88 (rouge bordeaux) puis procéder à une coloration normalement avec une seconde boite ?
C'est pas la peine de me conseiller des coloration pour "pro" (j'ai entendu parler aussi de majirel) iln'y aura pas ça en magasin chez moi. Et pas de coloration au coiffeur, je n'en ai pas les moyens.

Merci pour votre aide et désolé pour le long post.
 
Je rajoute des photos pour plus d'explications.
photo-4942358-XL.jpg

Petite question est-ce que le hénné prend sur la déco ? Sinon, je pensais faire "grenat".
Merci pour vos réponses.
 
utahime a dit:
Je rajoute des photos pour plus d'explications.
Petite question est-ce que le hénné prend sur la déco ? Sinon, je pensais faire "grenat".
Merci pour vos réponses.

Fait un henné sur tes cheveux et la si l'envie te prends de changer de tête eh bien tu ne pourra plus rien faire
A partir du moment où il y a du henné sur le cheveux on ne tente plus rien ni permanente colo déco. .

Et la preco c'est eau+ colo donc avec des kits supermarché pas possible
 
Oui j'ai trouver ma réponse pour le henné qu'après déco vaut mieux éviter. Mais je faisait beaucoup de henné étant jeune et on peu faire des coloration ensuite mais faut utiliser des henné "natuels" si je puis dire sans rajout de sel. Mais en y repensant je n'y retournerai pas j'avais arrêter car les colorations sont plus propre.

Il n'y a pas de kit coloration en supermarché où l'on doit mélanger nous même la préparation ?
Je pensais prendre une première boite en mélangeant la colo avec de l'eau. Puis après avoir attendu 20-30 minutes faire la deuxième boite (sans rincer) en mélangeant tout les produit cette fois-ci.

Merci.
 
Comme je l'ai dit j'ai surtout peur de me retrouver verte. Je ne peux donc pas utiliser de coloration avec des reflets comme je le voudrais ? Vu que je chercher à avoir des reflets. Mais peut-être que j'en aurai beaucoup trop et qu'il faut que je choisisse plutôt châtain sans reflets (pour en finalement en avoir un peu) ou choisir des reflets irisé (pour en avoir encore un peu ?)
 
J'ai fouillé un peu partout sur internet j'ai trouvé "dédicace" de l'oréal sans ammoniac et sans oxydant (bien qu'il n'y ai pas beaucoup de choix de couleur) est-ce que se serais pas mal ?
Sinon, j'ai trouvé "Casting crème gloss reflets 426 auburn gourmand", sans ammoniac. (j'ai pensé à 4 : chantain, 2 : irisé pour les reflets majeur, et c'est bien leur code couleur) Mais j'ai également trouvé une vidéo sur le site au féminin d'un coloriste qui recolore une personne au cheveux décolorer avec une coloration de cette marque. Une autre teinte que j'avais repérer aussi pour moi pour ses reflets irisé mais je l'a trouvais trop foncé. Est-ce que je peut faire comme expliqué dans la vidéo, c'est-à-dire, faire la coloration normalement sans procéder à une précolo ? (bien que cela est possible puisque l'on doit mélanger la couleur aux autre produits)
La vidéo : http://www.aufeminin.com/video-maquillage-beaute/casting-creme-gloss-loreal-paris-n234386.html
Répondez-moi s'il vous plait, je commence à désespérer avec ma couleur. J'aime bien le blond... mais sur les autres !
 
bonjour

au vu de tout ce que tu dis c'est bien compliqué, tu veux virer le blond mais pas de coloration pro, des mèches de toutes les teintes sachant que celles qui sont décolorées jusqu'à la teinte platine ressortiront toujours plus que le reste et dégorgeront toujours assez vite car une couleur ne tient pas bien sur une déco. Bref tu dis être en galère de sous ce que je peux comprendre, le hic c'est que tu as 50 teintes différentes et que même si tu recolores tu auras toujours 50 teintes différentes.
Vois si tu peux te rapprocher d'une école de coiffure recherchant des modèles, pourquoi? Car vu l'étendu des dégâts si je puis m'exprimer ainsi on ne se rend pas trop compte de la qualité de tes cheveux vu tout ce qu'ils ont enduré et que c'est difficile de te conseiller sans prendre "le risque" de les flinguer encore plus, peut-être ont-ils aussi besoin d'être recoupé pour virer tout ce qui peut-être élastique. Une école te demandera une petite participation 15€ en moyenne tout compris, au moins tu auras la prof qui est une pro qui pourra t'orienter et tu auras des produits de marque sur les cheveux au lieu de tes trucs grande surface.
Ne tente rien par toi même et ne te fie pas au résultat qu'il y a sur les emballages que tu achètes c'est de la connerie.
Bon courage
 
Merci pour ta réponse. Oui c'est bien pour les conseils que je peux avoir que je me suis inscrite ici.
Je ne refuse par les produits pro mais il n'y a rien chez moi. Je viens encore de refaire une recherche sur le net et rien du tout. Je suis au sud de la seine et marne à la limite du loiret et en plus je ne me déplace pas beaucoup par manque de temps. Si je perds déjà deux heures juste pour aller au magasin....
Pour les écoles de coiffure, c'est pareil trop éloigné. Et les site internet : je préfère acheter sur place vu que j'ai du mal à trouver.
Pour les mèches platine, il y en a vraiment très peu et elles sont bien caché dessous, comme dit dans mon premier post. Elles ne me gêne pas vraiment du coup.
J'ai surtout les reflets jaune-orangé (que je ne déteste pas) c'est juste le blond foncé que je n'aime pas.
Mes cheveux ne sont pas abimé quoique que légèrement sec au pointe. Ils sont en plus très doux sur toute la longueur, légèrement moins aux pointes. J'ai eu beaucoup de chance. Mes cheveux sont toujours en bonne santé en générale sans vraiment rien faire. J'ai ressorti mon beurre de karité (entièrement bio) que j'avais oublié depuis quelques temps d'ailleurs, pour bien les nourrir et j'ai acheter le soin violet en plus.
J'ai déjà été voir, au culot, ma coiffeuse, qui ne savait me conseiller sur les colorations du commerces. Elle ne trouvais pas mes cheveux abimé du tout.
En fouillant partout j'ai trouvé le nuancier qu'elle m'a montrer et donc la marque qu'elle utilise. (Macadamia Oil Cream Color ) Elle voulait directement me faire du châtain avec reflets (bien bien) rouge (et pas irisé comme j'ai pu comprendre par le post sur la coloration qu'il fallait pour éradiqué les reflets jaune orangé).

Et je suis d'accord qu'on a pas forcément le même résultat que sur les boites, la preuve avec mon rouge profond d'il y a quelques mois, je suis ressorti châtain foncé ???
En tout cas pour la déco ça me servira de leçon, j'avais envie de change de tête et pas le temps d'attendre. Je me disait que les reste de couleurs partiront et que j'aurai un bon roux. Même si maintenant j'ai compris mes erreurs et comment procéder, je ne suis plus du tout tenté. ça repoussera bien d'ici l'an prochain. J'ai commence d'ailleurs à vouloir recoupé un peu. On verra plus tard pour ça. car c'est la coloration ou la coupe ce mois-ci.
 
Les reflets risque pas d'être trop fort vu que j'en ai déjà ?
Mais l'étape déco ma dégouté envie de retourner dans les rouges pas de risque de se retrouver verte ? C'est peut-être idiot ce que je dit. j'ai vu que c'est pour neutralisé le vert. Mais vu que j'ai pas de reflets vert mais jaune-orangé en faisant rouge je risque pas d'être verte, bleu ou violet ?
 
utahime a dit:
Les reflets risque pas d'être trop fort vu que j'en ai déjà ?
Mais l'étape déco ma dégouté envie de retourner dans les rouges pas de risque de se retrouver verte ? C'est peut-être idiot ce que je dit. j'ai vu que c'est pour neutralisé le vert. Mais vu que j'ai pas de reflets vert mais jaune-orangé en faisant rouge je risque pas d'être verte, bleu ou violet ?

Si la coiffeuse voulait te faire du rouge
Elle a raison car si tu recolore ton "blond" pour éviter les reflets vert kaki il faut que la couleur choisie contienne du rouge dans le reflet
Ce sont les lois de la colorimétrie. ..

Ensuite ta preco tu l'applique et tu applique direct après ton mélange sans rincer
Tu n'a pas besoin d'attendre 20 min sans rien faire avant d'appliquer
Ça ne servira à rien à par à charbonner ton cheveux

Tu dis qu'il y a pas de grossistes peut être mais sur le net tu peux commander et recevoir en 48h ton colis
Bref tu as tjrs une solution pour éviter de faire des conneries avec des bidouilles de supermarché
 
Merci pour cette réponse. Je comprend mieux.
Je comprend les lois des couleurs mais je pensais qu'avec la décoloration ce devait être différent. Peut-être que les produit chimique change quelque chose. Mais apparemment non. Je suivrais donc ses conseils. ça me fait moins peur maintenant pour commander.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut