Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Lilibulles

Membre récent
Bonjour les filles,

Bon ben comme le dit le titre, je voudrai passer a la méthode cire, parce que j'en ai mare de l'aspect hérisson au bout de deux jours:table:, et comme je n'ai jamais mais alors jamais fais à la cire, je voudrai savoir quelle cire serai la plus simple d'utilisation et la moins douloureuse aussi, tout en ayant un effet sur mes poils récalcitrants!

Et comme j'ai toujours rasé mes poils sans rien appliquer , même pas de la mousse( oui je sais c'est pas bien:35-no:) J'ai donc maintenant la peau abimé, mais vous rassure quand je dit abimé c'est juste les points habituels après le rasage! Car j'hydrate tous les jours mes jambes donc elles arrives a gérer le rasage à sec! (les pauvres je l'ai maltraitées tout de même:sad3:)

Enfin bref, je me suis un peu égarée là! je reviens à mes poils! Je veux qu'ils disparaissent sans point rouge et pour plus d'un jour! Alors quelle cire et quelle méthode, pas trop cher si possible et pratique aussi!

Merci infiniment pour toutes celles qui m'auront lu, même sans pouvoir m'aider et à toutes celles qui me répondront! Vous êtes les anges :ange: de mes jambes!

Gros biyou

Lili!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

a ta place j'irais dans un institut pour le faire c'est mieux surtout quand tu debute car si tu le fais toi meme tu vas avoir mal
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Merci infiniment Cavilie, pour ta réponse aussi rapide:draculax:, mais euh je sais pas pourquoi je n'aime pas les institut:oops:! Ca doit venir du fait qu'il est que moi qui est le droit de me faire souffrir! lol! Je sais je suis chiante, mais c'est ce qui fais mon charme lol!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Coucou Aurélie !

Perso je te conseille également d'aller en institut ! Pour les demi jambes, tu ne souffrira pas ! lol. Et puis au moins tu pourra voir le déroulement et voir les techniques, et cela sera nikel. En 15 min ca sera fais :)

Pour la cire, je te conseille la cire jetable à bandes.

Bizz
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Merci Cindou pour ton conseil!

Mais je dois vous avouer les filles que j'ai peur des institut:hi:! Mais bon comme j'ai -20% en cabine chez yves rocher, je vais peut être me laisser tenter même si j'aurai préféré un bon massage!!

Et sinon ma belle soeur m'avais dit de prendre des bandes de cire de chez veet mais je pense que si j'en achète c'est elle qui devra me les arracher! Trop peur de rester collé avec pendant des heures avant de me décider a les arracher!:headbonk: Mais bon quand je vois ces jambes et les miennes y'as pas photos!! vive la cire!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

et oui motive toi pour aller en institut au moins ça te rassurera un peu. Toute seule si tu te fais mal tu risques de garder une mauvais image de l'épilation. Et puis comme l'a dit Cindou tu verras comment l'esthéticienne procède ;)
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Les filles ont raison, va en institut car à le faire toi même tu risques de te faire mal!!!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

il vaut mieux en effet le aller en institut ou faire venir une esthéticienne chez toi elle est censé être pro donc tu aura un moins mauvais souvenir que si tu le fais par toi même
et de plus si tu te rase depuis plusieurs années les bandes veet ne seront pas assez efficace tu aura dépensé de l'argent pour rien !!!! et en prime tu aura souffert pour rien !!!!!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Merci infiniment les filles :coeur:(sinda83 ,savannah, nathalie76) de m'avori répondu, je vais déjà allez prendre un rendez vous pour mes cheveux, mais comme l'institut Yves rocher est juste en face de mon coiffeur j'irai prendre un rendez-vous! Je vous tiendrai au courant de ma souffrance ou non et de ma satisfaction ou non!

Vous êtes des amours!

Gros biyou

Lili!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

T'inquiétes pas tu deviendras vite adepte de l'épilation à la cire, le rendu est bcp mieux et surtout c'est beaucoup moins fréquent!!!
Allez courage ma belle!!!
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Bonjour. ;)


Je me permets de te répondre, car je me suis reconnue dans ton message ... Après des années de rasage, j'ai adopté la cire depuis que je suis devenue abonnée à Body Minute et je ne le regrette pas du tout.

Et ... qu'est-ce que ça fait du bien, ma peau est devenue plus saine, et douce.

Depuis l'accouchement, ma peau souffre à cause du rasoir, or cela ne m'a jamais gêné ou irrité avant la grossesse ...

Les femmes adeptes à la cire ont raison, le rasoir n'est pas bon du tout pour la peau, loin de là.

Je te conseille d'aller régulièrement chez une esthéticienne, et dès que tu auras toutes les connaissances acquises , tu pourras le faire chez toi .




Maintenant, je dis HAUT et FORT : NON AUX RASOIRS ! ;-)



Bon courage car pour une première tant qu'on n'est pas habituée à la cire, ça fait quand même mal mais après ça va aller. ;)
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Après fait au rasoirs (quand j'ai vraiment pas le temps) puis épilation électrique (ça fait plus mal qu'à la cire), j'ai été aujourd'hui en institut, je suis pas satisfaite du résultat... J'ai prix rdv depuis 2 semaines,j'ai montré mes jambes, elle m'a dit laissé encore poussée. Chose faite après 2 semaines, j'en ressort sans avoir la peau douce... Je suis remplie de poils (très courts) et un endroit à été oublié sur ma jambe. Elle m'a dit,vos poils sont couts... Ca faisait 3 semaines que je les ai laissé poussé. Soit disant les poils court, j'ai su les retirer (une partie)avec des bandes de cire le problème, c'est que j'en ai plus de bande.
C'est dû à un travail vite bâclé?
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Après fait au rasoirs (quand j'ai vraiment pas le temps) puis épilation électrique (ça fait plus mal qu'à la cire), j'ai été aujourd'hui en institut, je suis pas satisfaite du résultat... J'ai prix rdv depuis 2 semaines,j'ai montré mes jambes, elle m'a dit laissé encore poussée. Chose faite après 2 semaines, j'en ressort sans avoir la peau douce... Je suis remplie de poils (très courts) et un endroit à été oublié sur ma jambe. Elle m'a dit,vos poils sont couts... Ca faisait 3 semaines que je les ai laissé poussé. Soit disant les poils court, j'ai su les retirer (une partie)avec des bandes de cire le problème, c'est que j'en ai plus de bande.
C'est dû à un travail vite bâclé?

après le rasage ou l'épilateur, il m'arrive de mettre plusieurs mois avant d'avoir un beau résultat sur mes clientes, parce qu'il y a toujours des poils courts qui font que les jambes sont pas super douces, et j'ai beau passer beaucoup de temps à la cire et à la pince, c'est parfois pas parfait les premiers temps...
ça dépend aussi si tu es allée en institut à échelle humaine ou dans une chaîne (souvent plus rapide, il peut rester un peu plus de poils)... et évidemment de l'esthéticienne, mais de là à parler de travail bâclé après une seule séance, c'est rude ;)
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

après le rasage ou l'épilateur, il m'arrive de mettre plusieurs mois avant d'avoir un beau résultat sur mes clientes, parce qu'il y a toujours des poils courts qui font que les jambes sont pas super douces, et j'ai beau passer beaucoup de temps à la cire et à la pince, c'est parfois pas parfait les premiers temps...
ça dépend aussi si tu es allée en institut à échelle humaine ou dans une chaîne (souvent plus rapide, il peut rester un peu plus de poils)... et évidemment de l'esthéticienne, mais de là à parler de travail bâclé après une seule séance, c'est rude ;)
Rude peut-être~ C'est pas la première fois que je vais dans un institut. Les poils étaient longs ceux qui a été laissé...Puisque j'ai su les retirer moi même, c'est qu'ils étaient pas si court que ça =p C'est une grande marque Yves Rocher. Je sais reconnaitre les poils court et les longs. Elle n'a pas eu recourt à la pince non plus~ 35min pour maillot/aisselles/jambes entières.
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

oui très rapide et sans pince... c'est pas le genre d'institut que je conseillerais en epil ;)
essaie de trouver un institut non franchisé, une esthéticienne qui bosse pour elle seule ne peut pas se permettre çà sous peine de perdre ses clientes...
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Bonjour. ;)


Je me permets de te répondre, car je me suis reconnue dans ton message ... Après des années de rasage, j'ai adopté la cire depuis que je suis devenue abonnée à Body Minute et je ne le regrette pas du tout.

Et ... qu'est-ce que ça fait du bien, ma peau est devenue plus saine, et douce.

Depuis l'accouchement, ma peau souffre à cause du rasoir, or cela ne m'a jamais gêné ou irrité avant la grossesse ...

Les femmes adeptes à la cire ont raison, le rasoir n'est pas bon du tout pour la peau, loin de là.

Je te conseille d'aller régulièrement chez une esthéticienne, et dès que tu auras toutes les connaissances acquises , tu pourras le faire chez toi .




Maintenant, je dis HAUT et FORT : NON AUX RASOIRS ! ;-)



Bon courage car pour une première tant qu'on n'est pas habituée à la cire, ça fait quand même mal mais après ça va aller. ;)


Bonjour Voila je me rase quotidiennement mais je voudrais aller dans un salon pour m'éppilé a la cire. Avant que je parte en vacances dans quelqyues semaines j'ai peur parce que c'est la première fois donc quand est ce qu'il faut que je fasse l'épilation ? Une semaine avant de partir ? Et puis lorsque l'épilation est finit est ce que sa fais des points ou plaques rouges ? Merci beaucoup ;)
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Bonjour Voila je me rase quotidiennement mais je voudrais aller dans un salon pour m'éppilé a la cire. Avant que je parte en vacances dans quelqyues semaines j'ai peur parce que c'est la première fois donc quand est ce qu'il faut que je fasse l'épilation ? Une semaine avant de partir ? Et puis lorsque l'épilation est finit est ce que sa fais des points ou plaques rouges ? Repondre e plus vite possible s'il vous plait ! :S
 
Re : Après des années de rasage quelle cire utiliser pour les mi jambes?

Je conseille pour celles qui se sont raser pendant des années ou qui ont le poils dru, c'est la cire "rose" comme on l'appel, c'est une cire + epaisse et hypoallergénique. Moi j'utilise que celle ci pour moi et mes proches et jamais eu de soucis.
Pour ce qui est des poils court qui reste ca peut etre du au "double repousse" cest l'inconvénient quand tu as rasé pendant des années tes pousses ne sont pas en même temps.
Sinon je vous déconseille de vous epiler seule, enfin je veux dire que nous les esthéticienne on a été formé pendant 2ans (pour la plupart!) a épiler, on pense que cest facile, mais il y a un coup de poigner, un sens d'application, sens d'arrachage, etc etc ... vous risqueriez de vous faire mal et de casser votre poils et donc de ne pas l'arracher . Je me trompe collègues esthéticiennes ?!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut