Après un Bac Pro Esthétique ?

FleurdeNeroli

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je viens de passer toutes mes épreuves de Bac Pro Esthétique 3 ans, mais la question que je me pose est la suivante : Que vais-je faire après ?
J'avais fait des demandes sur post bac pour des BTS dans le domaine du commerce ( MUC...) et je n'ai été reçu nulle part car je n'ai pas donné le meilleur de moi même au cours de cette dernière année :/
Le problème est que j'habite dans une petite région et qu'à la différence d'un BP, le bac pro esthétique n'offre pas d'expérience à la sortie si ce n'est le peu que j'ai eu pendant mes stages.
Du coup, avec ou sans Bac, je suis presque sûr de me retrouver sans rien à la rentrée, même si j'envoie mes CV et lettres de motivation, je sais que sur ma région, il y a très peu d'offres d'emploi et que de toute façon je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Par conséquent, je vais longtemps galéré à faire le métier que je rêve de faire depuis 4 ans et je ne veux surtout pas me retrouver sans rien faire l'année prochaine !

Avez vous déjà été confronté à cette situation ?
Que me conseillerez vous de faire ? Avez vous des idées des formations que je pourrais faire ou d'autres BTS ou même autre chose ?

Merci d'avance à toutes !
 
tu peux toujours commencer le BTS par correspondance et essayer de trouver un emploi d'esthéticienne (en mi temps par exemple ou alors t'installer à ton compte en auto-entrepreneur et faire des soins à domicile, au moins tu gères ton emploi du temps et tes révisions tranquillement)
bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut