apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

lelene

Nouveau Membre
bonjoure les fille besoin daide !!!
je vais faire ma formation le 20 juillet et jauret mon sertifica formation pour me presenter au chambre des metier

je vouler savoire pour celle qui son passer par la comment il vous oriente si c est on micro ou carement entrepreneur d entreprise mois je voudret faire en premier temps au domicil et apres me maitre a mon compte plus tard jai tres peur rasuret moi je vous remerci bien a avence cordialement:lol:
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

personne hoinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

Bonjour
En fait ce n'est pas la chambre des metiers qui t'oriente vers une formùe d'entreprise...c'est à toi de faire ton choix.
Si tu commences par faire des domiciles il te faudra de toute façon être déclarée et donc te mettre à ton compte.
En débutant ton chiffre d'affaires ne devrait pas être enorme, c'est pour cela qu'il est peut-être conseillé de choisir le statut de micro-entreprise et plus particulièrement celui d'auto entrepreneur (l'aspect comptable y est plutôt simple)...je viens de faire ma formation à la chambre des metiers et on t'y explique les bases à connaitre pour te mettre a tobn compte et aussi les particularités de chaque forme d'entreprise pour faire ton choix.
Cela dit, tu peux aussi prendre un rende vous gratuit avec un conseiller à la chambre des metiers. Il t'expliquera clairement tout cela.
J'espere t'avoir aidé.
A +
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

merci
dit moi !!!! toi tu a fait ton stage la ba tu pense te maite en micro mrci
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

Oui je vais très certainement m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur...comme ça tu n'as pas besoin de payer un comptable car il n'y a aucune piece comptable à fournir à part un tableau des encaissements et des decaissements...ce qui parait simple.
Tu verras, après la formation beaucoup de choses deviennent plus claires!
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

merci beaucoup ma belle sa aide de savoir toute c est chose lol mille merci
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

Pas de quoi...moi aussi j'ai posé pas mal de questions sur ce forum et j'en pose encore...je suis juste un peu plus avancée que toi pour le moment, mais je ne sais pas encore tout et c'est vrai que ça aide bien d'avoir des contacts sur ce forum. Comme j'apprécie que certaines m'aident, j'aide aussi les autres quand je peux.
A bientôt.
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

sa c est supere coule ton resonnement jespere aussi pouvoir aider d autre qui on besoin mille merci
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

nelly a résond ils vont t'aider à la chambre des métiers mais c'est tous c'est toi qui doit choisir la micro entreprise c'est très bien tu sera pas embêté avec la TVA si je ne trompe pas après c'est toi qui voit
bon courage
 
Re : apres formation la chambre de metier vou oriente de quelle maniere je suis perdu

merci paille dor
 

Ca peut vous intéresser:

Haut