Apres la CAP coiffure

lajuvice

Membre récent
:aide: Bonjour à toutes!!! ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo mais j'ai besoin de vos lumieres. Je vais etre au chomage d'ici peu et je vais me relancer dans la formation. J'ai eut mon CAP coiffure quant j'avais 18 ans donc ca remonte (on ne se moque pas lol) mais depuis je n'ai pas pratiqué car je l'ai eut en 9 mois et pour les salons( pas assez d'experience!!! je comprend en meme temps)donc depuis autre boulot, mariage, enfants etc... Ce chomage est pour moi la possibilité de reprendre le metier que j'ai toujours aimé. Mes questions sont:
Que doit je faire comme formation, doit je repasser le CAP, y'a t'il des formations pour adulte pris en charge par le pole emploi, ou m'adresser, combien cela coute il, ne suis je pas trop vieille (36 ans lol). Si une de vous peut me repondre, ce serait super sympa car la je ne sais pas.
Gros poutoux à toutes et merci d'avance;)
 
Tu peux faire des stages je sais que sur Paris il y a pas mal de centre de formation qui propose des stages de coupe, couleur ect...
Essayes de voir avant d'être au chômage si tu peux prendre tes heures de dif. Tu cotises 20h par an et c'est cumulable que 6 ans alors si tu as bossé durant les 6 dernières années sans prendre d'heures tu auras le droit à 120h. Tu pourras t'en servir pour des stages de coiffure.
 
:aide: Bonjour à toutes!!! ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo mais j'ai besoin de vos lumieres. Je vais etre au chomage d'ici peu et je vais me relancer dans la formation. J'ai eut mon CAP coiffure quant j'avais 18 ans donc ca remonte (on ne se moque pas lol) mais depuis je n'ai pas pratiqué car je l'ai eut en 9 mois et pour les salons( pas assez d'experience!!! je comprend en meme temps)donc depuis autre boulot, mariage, enfants etc... Ce chomage est pour moi la possibilité de reprendre le metier que j'ai toujours aimé. Mes questions sont:
Que doit je faire comme formation, doit je repasser le CAP, y'a t'il des formations pour adulte pris en charge par le pole emploi, ou m'adresser, combien cela coute il, ne suis je pas trop vieille (36 ans lol). Si une de vous peut me repondre, ce serait super sympa car la je ne sais pas.
Gros poutoux à toutes et merci d'avance;)

Coucou,
même si ca fait longtemps que tu n'as pas pratiqué ton cap est acquis, tu n'as donc pas besoin de le repasser !!!
Comme dit Sheitaness renseignes toi pour des stages de remise à niveau, ils peuvent etre prient en charge soit par des heures de dif soit si tu es déjà au chomage par le fongecif, mais pole emploi n'y compte pas trop ! Ils ont du mal à lacher des financements !!!
Bon courage à toi !
 
Merci les filles, je vais me renseigner au fongecif pour une remise a niveau je pense que ce serait le mieux, gros poutoux
 
Bah c est déjà super que tu aies eu ton BP... Tu sais forcement travailler un minimum ! Ne dis pas que tu ne sais pas travailler... Tu apprendras avec des formations !
 
Bah c est déjà super que tu aies eu ton BP... Tu sais forcement travailler un minimum ! Ne dis pas que tu ne sais pas travailler... Tu apprendras avec des formations !


Franchement un examen c'est pas grand chose, on est juste évaluer sur une coupe dame, que l'on prépare depuis longtemps .. une coupe homme, une permanente ou une couleur, rien de bien compliqué.. et un chignon

J'ai eu 7 en chignon, je suis archi nul, pourtant j'ai eu mon examen..

Tu vois un diplôme ça veux rien dire..

Je te jure qu'en coupe dame je sais presque rien faire, je fais juste les dégradés cheveux longs et les massives, les coupes toutes courtes j'ai du mal au niveau des tours d'oreille et des finitions ..
Et tout ce qui est coupe carré plongeant avec nuque dégagé, carré plongeant longs, coupe effilé etc .. Je ne sais pas faire !
C'est simple, je n'ai jamais appris ces coupes ..

Donc franchement j'ai de quoi flipper .. Et des formations je veux bien mais quoi ? ou ? comment ..
c'est tellement compliqué..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut