argent de depart ??

C

corsicaf

Guest
kikou
je ne sais pas si cette question a deja ete posé , mais j aimerai savoir par rapport a vos experiences, combien faut il d argent de depart pour monter son entreprise ? en comptant les charges, la location du local, les produits, meubles... !
moi j avais pensé que 5 000 euros mini etait pas mal , qu en pensez vous ?
biz fanny :)
 
Re : argent de depart ??

L'investissement au départ le plus lourd,c'est les produits,les appareils et LA PUB(beaucoup au départ)Meme prévoir journée porte ouverte.5000,sa fait peu!Je dit 7000 euros.Pense qu'au début,tu dois avoir minimum trois loyer pour ton local de coté,au cas ou tu ne démarres pas vite.
 
Re : argent de depart ??

L'investissement au départ le plus lourd,c'est les produits,les appareils et LA PUB(beaucoup au départ)Meme prévoir journée porte ouverte.5000,sa fait peu!Je dit 7000 euros.Pense qu'au début,tu dois avoir minimum trois loyer pour ton local de coté,au cas ou tu ne démarres pas vite.
merci mouninette , c est bien ce que je pensais, justement je voulais aussi mettre pour plusieurs mois de coté pour le loyer , donc je vais vite chercher un job a coté pour economiser mon cheri m a dit qu il s occupait de tt a coté pour que je puisse economiser et en+ il faut aussi que je passe mon permis poufffffffff :showoff: :showoff:
merci encore miss :brunette: :brunette: :draculax:
zibouxxxxxxxx fanny :)
 
Re : argent de depart ??

merci mouninette , c est bien ce que je pensais, justement je voulais aussi mettre pour plusieurs mois de coté pour le loyer , donc je vais vite chercher un job a coté pour economiser mon cheri m a dit qu il s occupait de tt a coté pour que je puisse economiser et en+ il faut aussi que je passe mon permis poufffffffff :showoff: :showoff:
merci encore miss :brunette: :brunette: :draculax:
zibouxxxxxxxx fanny :)

:flocool: Ma foufoune!A quoi sert la voiture et le permie une fois que tu es enfermer dans ton salon toute la journée.Voila déjà des économies à faire pour le moment!Mise dans le salon d'abord.Tu bosses trop bien,ya plus de temps à perdre!
 
Re : argent de depart ??

:flocool: Ma foufoune!A quoi sert la voiture et le permie une fois que tu es enfermer dans ton salon toute la journée.Voila déjà des économies à faire pour le moment!Mise dans le salon d'abord.Tu bosses trop bien,ya plus de temps à perdre!
merci ma belle c est gentille ;) je mise tt sur le salon ensuite sur le permis car c est frustrant de pas conduire de + nous aimerions bien avoir des enfants donc sans permis c est chiant enfin ça c est pas encore maintenant mais dans un futur proche nous esperons !! :):)
zibouxxxxxxxxxx fanny :)
 
Re : argent de depart ??

Hello Corsicaf,

Tu sais, je n'ai pas le permis et j'ai un enfant de deux ans, et en plus je suis maman divorcée alors tu vois, la voiture me servirai bien mais je préfère me débrouiller avec les bus car comme toi, je suis entrain de monter ma boutique et je pense qu'il vaut mieux mettre les sous dans ce projet. Si les affaires prennent bien, il sera tjs temps de passer le permis ensuite !

Perso, je commence mon aventure avec entre 12 000et 15 000 euros car je compte :

Les loyers de dpt,
ceux pr la caution,
les frais de l'agence,
la décoration,
le mobilier,
quelques produits de vente,
la pub,
l'enseigne,
et les faux frais comme la 1ère facture edf, eau, etc.

ça monte vite et prévoir au plus juste n'est pas la bonne solution je pense. Au mieux , il en restera dans la caisse pr faire la monnaie !!! mdr
 
Re : argent de depart ??

bonjour a toutes:)

moi je voudrais m installer en free lance pour celles qui se souviennent de moi donc a domicile puis chez les coiffeurs je demarre ma formation a la chambre des metiers la semaine prochaine.
en ce qui concerne l investissement moi je prevois entre 3000 et 4000 euros qu en pensez vous?
en sachant que je dois acheter les prodits +les produits pour la revente mais pas de local ni de loyer
merci a toutes !!!
ah oui j ai oublié il y a des pesonnes du sud comme moi ? car ce week end du coté de montpellier il y a le salon de l esthetique !!!


merci bissssssssss :)
 
Re : argent de depart ??

J'ai commencé comme toi et j'ai prix comme somme de départ 5000 euros.

J'ai eu a payer ma formation, tout le matériel de départ et ça vaut cher !! Puis il ne faut pas oublier qu'une table de travail digne de ce nom est impératif et qu'il va te falloir investir un max dans le budget pub. Les gens ne savent pas que tu existes, il te faut donc faire de la pub très souvent pour toucher un large public et te rappeler à leurs bons souvenirs.
 
Re : argent de depart ??

re coucou

ok andline donc tu es actuellement installée en free lance ? ca marche pour toi ? comment ca se passe ?
oui 5000 euros c ets bien mais en scahnt que le matos je l ai donc j ai juste resine a acheter puis tous les produits de revente je pense que 3000 ou 4000 euros vont me suffir du moins j espere ...
 
Re : argent de depart ??

Alors, ça marche (pas autant qu'avec une boutique tt de même) mais le hic c'est la pub incessante et coûteuse qu'il faut faire tout le temps !!! C'est une condition obligatoire si on veut faire parler de soi et donner envi aux gens de venir. Il y a aussi le bouche à oreille, mais les clientes qui veulent garder au chaud leur super adresse de prothésiste ongulaire sont plus répendues qu'on pense !!!

J'en suis venue à me dire qu'il valait mieux avoir une boutique, de cette façon tu peux capter une part de la clientèle qui passe par hasard devant ta vitrine et qui est attirée à entrer par la curiosité ! Avoir pignon sur rue dans un travail essentielement commerçant est quand même un très bon garant de pub.

Aux deux situations, tu as des aventages et des inconvénients.
 
Re : argent de depart ??

bon c'est vrai que je suis pas en free lance mais ça fait longtemps que je les ai dépassé les 5000 euros:rain:
 
Re : argent de depart ??

niveau bouche à oreille ça peut fonctionner, je pense, mais il faut des relations...

exemple: 1 collègue de boulot a ouvert un salon en juin et n'a pas fait de pub (ou très très peu).

Résultat: elle a embauché 1 fille à temps plein ce mois-ci et elle en prends une autre en mi-temps le mois prochain...

Mais: je travaille dans un centre d'appel (service clientèle) et nous sommes 500 (dont 400 nénettes!!!)

et voilà le travail...:flocool:

question à ce sujet: qq1 a déjà essayé le principe du parrainage (genre réduc sur prochain remplissage si 1 nouvelle cliente débarque en mentionnant le nom de la 1ere)? si oui: ça marche bien?
 
Re : argent de depart ??

Vi ça marche, ainsi que les cartes de fidélité. Le parrainage engendre bcp de bouche à oreille !!! Perso, ça m'a bien aidé.
 
Re : argent de depart ??

et puis ne pas oublier de donner des affiches a afficher dans les salles de pause des grands magasins (pour le personnel), avec 1ou2 photos à l'appui ....
bisous:)
 
Re : argent de depart ??

niveau bouche à oreille ça peut fonctionner, je pense, mais il faut des relations...

exemple: 1 collègue de boulot a ouvert un salon en juin et n'a pas fait de pub (ou très très peu).

Résultat: elle a embauché 1 fille à temps plein ce mois-ci et elle en prends une autre en mi-temps le mois prochain...

Mais: je travaille dans un centre d'appel (service clientèle) et nous sommes 500 (dont 400 nénettes!!!)

et voilà le travail...:flocool:

question à ce sujet: qq1 a déjà essayé le principe du parrainage (genre réduc sur prochain remplissage si 1 nouvelle cliente débarque en mentionnant le nom de la 1ere)? si oui: ça marche bien?


:hammer: Non,pas une cliente.Tu m'envoies trois clientes,tu as un remplissage gratos.Sinon c'est trop facile!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut