Argh ... mon nail trainer va me rendre folle ...

Louchka

Membre Actif
Bonjour enfin bonsoir les filles,

Je viens d'acquérir un nail trainer pour m'entraîner aux poses chablons après ma formation.
J'étais toute contente de déballer mon nail trainer pour m'entraîner et là, le drame ... je n'arrive pas à mettre correctement un chablon :mad:.
Ce n'est pas qu'il ne colle pas (ça j'ai trouvé la réponse sur d'autres post en mettant du scotch et ça fonctionne très bien) mais c'est que les doigts sont tellement épais que je n'arrive pas à faire un joli tube et à bien monter le chablon.
J'essaye de le couper mais je ne suis pas satisfaite du résultat, ça ne fait vraiment pas comme sur un vrai doigt.

Je suis en train de jeter un à un tout mes chablons à force d'essayer ^^. Alors si vous avez des conseils sur la façon dont vous faite pour avoir de beau chablon sur nail trainer ou même une photo je suis preneuse :) !!!

Je vous souhaite une bonne soirée !
 
Il te faut préparer l'ongle avant de poser ton chablon, moi je l'affine au max à la ponceuse et le raccourcie au besoin. Après je ne comprends pas quand tu dis que le doigt est épais?
Ensuite pour poser mon chablon, je le roule avant pour lui donner un c-curve, je colle les pointes et je l'enfile sous l'ongle, j'ajuste l'inclinaison selon la forme souhaitée et je ferme. Je scotche ensuite pour être certaine qu'il ne bouge pas)) Selon la forme des chablons que tu as, il te faut couper la ligne de sourire, certains sont plus échancrés que d'autres))
 
Il te faut préparer l'ongle avant de poser ton chablon, moi je l'affine au max à la ponceuse et le raccourcie au besoin. Après je ne comprends pas quand tu dis que le doigt est épais?
Ensuite pour poser mon chablon, je le roule avant pour lui donner un c-curve, je colle les pointes et je l'enfile sous l'ongle, j'ajuste l'inclinaison selon la forme souhaitée et je ferme. Je scotche ensuite pour être certaine qu'il ne bouge pas)) Selon la forme des chablons que tu as, il te faut couper la ligne de sourire, certains sont plus échancrés que d'autres))

Merci beaucoup pour ta réponse @M'Nails .
Quand je dis que le doigt est épais je parle de la partie en silicone sur lequel repose l'ongle que l'on clipse. C'est cette partie qui me pose soucis car je la trouve disproportionnée par rapport à un vrai doigt et elle m'empêche de bien positionner mon chablon et surtout de bien le serrer comme le doigt est large.
Pour mettre mon chablon, je le roule aussi avant mais par contre je ne collais pas les pointes avant donc ça je note, je vais le faire. Quand tu dis que tu l'enfiles sous l'ongle, c'est justement ça que je n'arrive pas à faire, je suis forcément obliger de le couper pour pouvoir garder mon tube comme le doigt est trop large mais au final le résultat que j'obtiens est moche.
 
Je viens de réessayer avec un chablon Kodi et c'est déjà mieux donc peut être que mes chablons ne sont pas assez bien (bon d'un autre côté vu tout ceux que je jette ça m'embête de prendre mes chers ^^). Cependant la base de mon tube s'évase toujours à cause de l'épaisseur du doigt en silicone et au final ça forma un cône et non plus un tube.

Je joins des photos, ce sera plus parlant.
2014-02-26 15.21.32.jpg 2014-02-26 15.22.01.jpg 2014-02-26 15.21.27.jpg
 
Ok, mais c'est pas un vrai nail trainer ça...les doigts paraissent en effet large et carrés... de plus les ongles paraissent hyper large^^ une copie un peu bof bof)) mais bon, va falloir faire avec maintenant!
Bref, je te suggère de "retailler " tes ongles déjà, pour que tu ais une plaque proche de l'humain. Après il te faut couper ton chablon en oreilles de Mickey comme pour une rongeuse qui a beaucoup de chair et la plaque en retrait.
Voici une illustration que j'avais faite rapidement une fois pour une fille qui me posait la question, pas parfait mais tu vas vite comprendre comment changer la coupe de ton chablon ;)
chablon-Oreilles-de-Mickey.jpg
 
Ok, mais c'est pas un vrai nail trainer ça...les doigts paraissent en effet large et carrés... de plus les ongles paraissent hyper large^^ une copie un peu bof bof)) mais bon, va falloir faire avec maintenant!
Bref, je te suggère de "retailler " tes ongles déjà, pour que tu ais une plaque proche de l'humain. Après il te faut couper ton chablon en oreilles de Mickey comme pour une rongeuse qui a beaucoup de chair et la plaque en retrait.
Voici une illustration que j'avais faite rapidement une fois pour une fille qui me posait la question, pas parfait mais tu vas vite comprendre comment changer la coupe de ton chablon ;)

Ah mince, je pensais que le vrai Nail trainer était identique, bon ba je suis déçu de mon truc du coup, ça m'apprendra à faire des économies ... J'espère pouvoir quand même travailler avec.

Je te remercie énormément pour tes conseils @M'Nails , ton tuto pour la coupe du chablon est très bien fait et va bien m'aider. Je vais couper mes chablons en petit Mickey :) et tailler les ongles du nail trainer.
Je te redirai si ça fonctionne bien, je pense réessayer dimanche.
Encore merci d'avoir pris le temps pour tes réponses :)
 
@passionmangue et @Emelsea , en continuant mes recherches j'ai vu sur un post que vous aviez la même main que moi ( celle que vendait avant Bahia nails et, au vu des photos, c'est la même que j'ai achetée sur un autre site ), pourriez-vous me dire si vous avez bien réussi à adapter vos chablons dessus ou si vous avez du racheter la vrai nail trainer ou les vrais embouts de doigts de nail trainer ?

@M'Nails j'ai essayer en coupant bien le chablon comme tu m'as dit et c'est mieux mais ce n'est pas encore ça, pour vérifier si ça venait de mes chablons j'ai fais la même chose sur mes propres ongles avec cette coupe en oreille de Mickey et c'est parfait (donc ça ne provient pas de mes chablons). Alors je pense que comme tu l'as remarqué dans ton message cela doit venir du fait que les ongles soient carrés. J'ai bien comparé avec des photos du vrai nail trainer et en effet, les doigts du mien sont plus larges et carrés.
Je pense, peut être, acheter les recharges de doigt du vrai nail trainer pour les adapter sur la mienne.
Je te remercie une fois de plus pour ton aide :)
 
effectivement c'est la même main, je m'en plains pas elle m'a rendue bien des services ^^

pour les chablons pas vraiment de soucis, j'ai l'habitude, mais je lime un peut l'ongle en arrondi, je fais mes petites découpes, et surtout faut pas rater le pinchage ^^ mais pas de papattes, la seule chose qui arrive parfois si je pinche trop fort, trop tôt le gel se soulève du "bord libre" et pour l'instant je me sers toujours du pack que j'ai reçu au départ, j'envisage quand même de racheter un pack d'ongles "originaux" pour avoir les différentes tailles et les ongles spéciaux
 
J'ai le même souci avec mon nail trainer le chablon est mal placer ce qui donne pas de bon curve :-/
Et du mal a pincher GgRrrGgRrr
 
Ah mince, je pensais que le vrai Nail trainer était identique, bon ba je suis déçu de mon truc du coup, ça m'apprendra à faire des économies ... J'espère pouvoir quand même travailler avec.

Je te remercie énormément pour tes conseils @M'Nails , ton tuto pour la coupe du chablon est très bien fait et va bien m'aider. Je vais couper mes chablons en petit Mickey :) et tailler les ongles du nail trainer.
Je te redirai si ça fonctionne bien, je pense réessayer dimanche.
Encore merci d'avoir pris le temps pour tes réponses :)
Bonjour il suffie juste de racheter une boite d'ongles de rechange nail trainer veritable , c'est compatible avec la copie que vous avez . Je vous mets un lien ,nous en avons http://www.bahia-nails.com/capsule-entrainement-recharge-nail-trainer-tips-100pc.htm. Vous verrez que cela n'a rien à voir avec les ongles que vous avez.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut