Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

B

bambou13

Guest
Bonsoir, je met ici les photos de ma cliente qui à été arnaquée" par une " bricoleuse"
j'ai donnée l'adresse du forum à ma cliente pour qu'elle puisse teimoigner si elle le désire, elle seule peut également donner le pseudo de la " bricoleuse " qui sévit sur les forum , mais à elle le choix de le faire ou pas.

Je résume un peu ce qui c'est passé: ma cliente avait une chevelure naturelle, saine , mais beaucoup de volume qui l'obligeait à faire des brush régulièrement, pour ce faciliter la vie et gagner du temps, elle décide de faire un yuko, et contacte par le biais de pub sur les forums, une soit disant coiffeuse qui fait le sud de la france, pour ce service.

La bricoleuse met sur ses flacons un sparadrap qui cache la marque des produits et note dessus " N°1" , "N°2" …..déjà douteux…, ma cliente à soulevé le sparadrap et a lu ; " thermal ionic " ou un truc comme ça… bref elle applique le produit sur la racine, s'occupe de la collègue de ma cliente et oubli le temps de pose de celle ci, résultat, le front brulé et sur les racines une trichorrhexie! et les longueurs séchées .
Ma cliente à fait constater par huissier les brulures ( j'espère qu'elle viendra poster les photos de l'huissier )
lorsque ma cliente à demandée réparation à la bricoleuse, celle ci l'à insultée à plusieurs reprises par texto…très classe…

Ma cliente est venue vers moi sous les conseil de dreena et de kim, j'ai donc réparé les longueurs , je me suis approchée le plus possible du cuir chevelu pour atténuer les renflements de la trichorrhexie, sans toucher au cuir chevelu, mais les pointes seront quand même à couper par la coiffeuse habituelle car pas récupérables. le brésilien à donc été effectué 1 mois après la bricoleuse.

photo 1 séchage naturel avant brésilien, normalement après un yuko sur une chevelure de très bonne qualité comme cette cliente, le cheveu devrait être " parfait", hors au touché il est sec et les pointes mortes.
désolée j'ai pas pensé à prendre les racines ce moment là… donc je vous mets ensuite les photo après le premier shampooing:
photo 2 séchage naturel après le premier shamp.

photo 3, 4 et 5 pour les coiffeuse ayant déjà rencontré ce cas, vous verrez la barre due au renflement de la trichorrhexie à 1 cm de la racine, et encore elle est atténuée par le brésilien, j'espère qu'ils ne casseront pas à cet endrois avant d'avoir repoussés et coupés.

photos 6 et 7 petit passage au brus 5mn

Au final, l'aspect général de la chevelure est doux, souple, brillant, mais certaines choses ne peuvent être réparées…
donc prudence sur qui applique des produits thiolés.

Je met ici le descriptif de la trichorrhexie:
La trichorrhexie noueuse (Trichorrhexis nodosa) correspond au gonflement des poils de la barbe chez l'homme et des cheveux chez la femme, en plusieurs points de la longueur du poil. Il en résulte l'apparence de nodosités blanchâtres au niveau desquelles le poil finit par éclater et se rompre. L'origine de cette pathologie est généralement traumatique, résultant de produits agressifs ou non adaptés pour les soins des cheveux ou des poils.

J'espere que ma cliente passera, et complétera par son teimoignage ou rectifiera si je me suis trompée, si elle passe elle ma dit qu'elle métrait les photos de son front brulé, donc la " bricoleuse " ne pourra pas se faire passer pour elle et poster n'importe quoi à sa place ;)
 

Pièces jointes

  • xx.jpg
    xx.jpg
    114.5 KB · Affichages: 672
  • xx1.jpg
    xx1.jpg
    103.4 KB · Affichages: 378
  • x.jpg
    x.jpg
    102.5 KB · Affichages: 843
  • x1.jpg
    x1.jpg
    110.4 KB · Affichages: 1,051
  • x2.jpg
    x2.jpg
    98.3 KB · Affichages: 658
  • x4.jpg
    x4.jpg
    78.8 KB · Affichages: 441
  • x5.jpg
    x5.jpg
    80.5 KB · Affichages: 343
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

:eek2::eek2::eek2:
Ba dis donc la pauvre, j'avoue qu'ont vois bien que ses cheveux sont très abîmés sur la première photo.

Heureusement que tu étais la pour rattraper ça :30-niceeyes:
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

:eek2::eek2::eek2:
Ba dis donc la pauvre, j'avoue qu'ont vois bien que ses cheveux sont très abîmés sur la première photo.

Heureusement que tu étais la pour rattraper ça :30-niceeyes:

non! heureusement que le lissage brésilien existe pour rattraper ! car moi seule aurait rien pu faire.... merci mais franchement je n'est aucuns mérite là dedans.
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

je résume: 1 la "bricoleuse " n'est pas coiffeuse, 2 elle travaille avec un N° siret ne lui appartenant pas, 3 elle utilise des produits de lissage thiolé basic les faisants passer pour du yuko, 4 elle ne maitrise pas ces produits ni l'application, 5 elle n'accepte que le liquide, pour quelqu'un de déclaré, ne prendre que des espèces... les clientes ont le droit de régler leurs prestation comme bon leurs semble!
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

Je ne voyais rien..sur les 2 premières photos je trouve même les chvx beaux..
sur photo 3 et 4 en effet, il s'agit d'une application de petit cochon, et le problème à venir c'est la cassure du chv!!!

En espèrant que le LB chasse ce pronostic!!

Bises
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

la première c'est séché naturel après un " yuko " au touché sec, et pointe foutue, sur un très beau cheveu naturel un BON yuko aurais plutot eu l'aspect au naturel des dernièrres photos...

la photo 2 c'est séché naturel après le premier shamp du brésilien. les pointes seront quand mème à recouper pas sa coiffeuse habituelle.
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

Bambou, sur un premier Yulo il faut souvent prévoir de couper les pointes, car ces pointes sont souvent "usées"..et cela est fréquent sur chvx très longs, car vieux chvx et plus beaucoup de keratine à ces endroits...

Par contre photo 3 et 4 pas normal...
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

non c'est une femme qui prends un grand soin de ses cheveux et coupe très régulièrement, le cheveu était vraiment sain à la base, ni sec, ni abimé aux pointes, juste trop volumineux, la marque du produit utilisé n'était pas yuko , bien qu'elle ai essayé de la cacher par du sparadra... le temps de pose trop long car " oubliée " oups désolée... faudrais vraiment que la dame poste les photo des brulures, sachant qu'on n'applique aucuns lissant ou défrisant sur la racine ou contour de visage.... elle ne mairise ni les produits ni les applications...
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

Oui c'est vrai jamais à la racine!!

J'ai eu vent d'une fille qui pareil et même soucis, elle n'a pas vu la marque car camouflé...
l'application s'est faite à la racine comme si on tartine une tartine de beurre SUR le cuir chevelu, aux dernieres nouvelles les endroits brûlés sur le cuir chevelu ne poussent plus, elle a des trous (pas dans la tête, lol) mais des endroits ronds ou les chvx ne poussent plus malgré un suivi médicale sérieux..
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

et bientot on aura aussi des nouvelles avec celle des produits bourrés de formol.... les lissages se répendent et les arnaques avec....
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

bonne nui? tien c'est toi la mémé de service ce soir? loll

bon dodo mémé ;)
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

alors oui on voit bien que le cheveu sur la partie racine va casser dans pas lgt malheureureusement car celà fait un renflement, on voit pas très bien sur la photo mais on peut distinguée l'effet crépouillu en racines, malheureusment, le brésilien va aider a rparer mais je pense que si on tire apeine dessus, le cheveu va casser..

Très mauvaise application et on ne fait jamais 2 yuko en meme temps si on es seul, ce n'est pas prof du tout de travailler à la chaine pour ce genre de prestation surtout si on est seul...
Au prix que celà coute, j'estime que la cliente a le droit d'avoir son yuko avec une coiffeuse exclusive et comment peux t'on oublier une cliente sans rire, un minuteur ca coute 2€ ...

Arf on ne préviendras jamais assez que lorsque l'on désire une prestation assez technique, il faut bien se renseigner avant sur qui le pratique, vaut mieux prendre 10 mn a chercher des infos que de se retrouver chauve.......!!!

Je pense que ta cliente devrait venir posté pour justement dire son histoire snon je le fais car je sais qui c'est

Yen a marre de recupérer les betises des autres car celà nous decridiblise toutes celles qui sont sérieuses
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

j'ai donnée les adresses des forum à ma cliente pour qu'elle teimoigne, maintenant je peux qu'attendre qu'elle le fasse, laissons lui le temps lol elle bosse dur et tard mais j'espere qu'elle le fera ;) de toute façon sa plainte à été déposée c'est sur! surtout qu'elle travaille dans un cabinet juridique lol je pense que notre bricoleuse est vraiment mal tombée!!!

et oui travail à la chaine, 2 clientes en mème temps pour un jap...
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

be faut se faire un max de fric tout simplement
Quand on es dom, on doit laisser le choix de 2 moyens de paiement car souvent pas l'appareil à carte et proposer une facture aussi, donc soit cheque ou espece
D'ailleurs facture obligatoire pour la compta a partir de 15€ ^^
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

quoi que maintenant mème sur les marché, les ambulant ont l'appareil à carte, plus besoin d'un point prise tel, mais bon reste l'abbonement et les taxes aux transactions, mais vu le fric qu'elle se fait elle peut largement se le payer!
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

euh joker l'appareil a carte , je m'etais renseigner et aie aie plus cher que les fixes ^^

ou en est ta cliente d'ailleurs car celà ne lui empeche pas de faire sa PUB partout encore à la speudo coiffeuse, ma foi , elle a pas honte!!
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

euh joker l'appareil a carte , je m'etais renseigner et aie aie plus cher que les fixes ^^

ou en est ta cliente d'ailleurs car celà ne lui empeche pas de faire sa PUB partout encore à la speudo coiffeuse, ma foi , elle a pas honte!![/quote]
Ha bon où ça Drena??
 
Re : Arnaque Aux Lissages Sur Marseille

sur un autre forum mais j'y vais jamais sur celui là AUF j'aime pas ce forum que je viens de citer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut