arquad

nat40

Éclairée
salut à tous

bon alors je viens vous expliquer mon petit soucis avec arquad. Mon embauche a été effectuée le 26/02 chez eux. On me demande une RC Pro, Ok mais pas facile à trouver , eux m'en propose une à 250 euros, un peu chère. Entre temps problème d'internet et changement d'opérateur et je n'avais pas noté les coordonnées d'Arquad donc pas pu les prévenir que j'avais trouvé une RC Pro chez groupama. Enfin je me dis voilà tout est près mon assurance, le matos acheté, je vais pouvoir bosser.
Comme j'ai enfin récupéré internet, j'envoie un mail pour les prévenir que j'attend l'attestation de groupama et que je leur envoie tout ça et voilà la réponse Bonjour,
Les dernières nouvelles que nous avons eu de votre part datent du 15 mars : vous deviez nous envoyer le chèque de 250 € pour l'assurance groupe ouvert.
Ne pas avoir d'internet ne vous empêche en rien de nous téléphoner pour nous donner le suivi de votre dossier.
J'ai donc annulé votre embauche. Décision sur laquelle je ne reviendrai pas.

...........Cool non je trouve qu'il n'y a eu aucunes compréhensions de leur part et puis surtout je ne leur avait pas promis d'envoyer ce fameux chèque.
Bref maintenant je reprend tout à zéro..........

....................
 
Re : arquad

ben ils sont un peu spéciaux et pareil pas trés compréhensif j'arrete avec eux:(
 
Re : arquad

:oops: rhooooo c'est le delire ça appel les car les mails moi je n'aime pas! explique toi avec eux il te doivent une explication :king:
biz
 
Re : arquad

Nat

Si tu veux une bonne adresse, vas sur le site de la fédé du portage tu auras toutes les stés recensées et serieuses.
 
Re : arquad

oui arquad est belle et bien dans cette liste. De plus je n'avais aucun contrat d'embauche. Apparement j'aurais dû le recevoir dès que ma RC Pro était en place.
Autre chose moi je trouve curieux de proposer une assurance sans fournir de docs sur celle ci en faite si je l'avais prise chez eux je n'aurais même pas su ce qu'elle couvrait, pas logique !
 
Re : arquad

Nat

Si tu veux une bonne adresse, vas sur le site de la fédé du portage tu auras toutes les stés recensées et serieuses.


je suis desolé mais moi je suis dans cette société de portage depuis novembre 2006 je n'ai jamais eu aucun souci avec eux! toujours eu des reponses a toutes mes questions etc......
le souci de la rc pro ils nous l'ont expliquer en mail (ce sont certaines assurances qui ne veulent plus prendre en compte certaine branche de metier dont la notre)! ils nous en proposais une non obligatoire sinon il fallait en chercher une nous meme!
moi je l'est fait tout est en règle!
 
Re : arquad

Nat, je ne vais sans doute pas te faire plaisir, mais je suis chez Arquad et je suis très satisfaite de leur sérieux.
Par ailleurs, je me pose certaines questions concernant ta mésaventure :
- être salarié porté, ce n'est pas traiter sa société de portage par-dessus la jambe, c'est ton "futur" employeur. Quand tu t'apprêtes à signer un contrat, pense à noter systématiquement les coordonnées de ton contact. Si toutefois tu as du mal à les retrouver, tu peux simplement appeler les renseignements et obtenir ce numéro.
- pour trouver une RC Pro à prix competitif, tu ouvres les pages jaunes, tu appelles les assureurs près de chez toi et tu compares, ca prend une heure maxi.

Bref, la rapidité et le sérieux avec lequel tu traites tes contrats sert d'indicateur à un employeur, qui ne te connaît pas et te juge là-dessus. C'est important de ne pas le laisser un mois sans nouvelle alors que tu es dans une situation de démarrage.
Ne prends pas ombrage de mon avis, il fallait tout de même recadrer une ou deux choses non ?
 
Re : arquad

ouais ok peut être que j'ai merdé sur le fait de ne pas leur donner de nouvelles allez je vais dire que là c'est de ma faute mais on ne peut pas me reprocher le faite d'avoir chercher une assurance, je me suis renseignée auprès de plusieurs assureurs et même trouvé chez groupama (d'ailleurs je vais devoir allez annuler tout ça). Moi je ne pouvais pas me permettre de prendre l'assurance d'Arquad vu le montant demandé donc j'ai mis un peu de temps à trouver mais j'ai une RC Pro.
Et je ne suis pas vexée pas ton message ALex.
by
 
Re : arquad

ben moi j'ai eu le meme soucis que nath j'ai galerer pour trouver une rc pro il a fallut que j'imprime le mail et que je l'emene a plusieurs assureur pour au final m'entendre dire ça non on fait pas un rc pro c'est por les artisans pas pour les salariés et au final celle de groupama est une d'artisan ou un avenant au contrat stipule que c'est pour du portage donc pas trés logique :pet pour preuve de la galere c'est qu'arquad m'a d'abord orienté vers l'ava ensuite sur un porteur a paris et pour finir leur assurance en dégrouper mais aucune infos sur le contenu de leur contrat
enfin apparement cela embeter arquad que nous prenions notre assurance ailleurs car a moi aussi ils m'ont réclamer le chéque pour leur assurance dégrouper et quand j'ai dit que je la prener ailleurs et que j'attendais les documents pour leurs transmettre on m'a répondu que si ce n'etait pas fait rapidement ils ne me garderaient pas pas
mais il etait difficile d'harceler une assurance quand on vous répond que c'est le siege qui s'occupe de votre contrat et qu'il arrive...
voila donc ce n'est pas pour dénigrer arquad mais j'ai l'ai aussi conseiller a une cliente qui était interesser pour son activité et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas été trés sympa avec elle au telephone
donc nous sommes peut etre tomber sur la mauvaise sécrétaire:comando:
 
Re : arquad

donc nous sommes tomber sur la mauvaise secretaire!


:adodonicoco: apparement oui ! moi pas eu de souci lol
mais bon moi je serais nath je demanderais une explication!
 
Re : arquad

je ne sais pas si c'était la mauvaise secrétaire mais je trouve que l'annulation de mon embauche a été très expéditive mais bon même si je suis dégoûtée je continuerais dans mon objectif.
 
Re : arquad

Merci pour tous les renseignements, mais si vous le souhaitez, je peux vous dire les meilleures assurances RC prof en france, mais je n'aime pas favoriser des compagnies, et les sociétés de portage je ne suis pas d'accord, je peux organiser une grande réunion à paris pour en parler, la meilleure solution actuellement pour réussir c'est l'opening shop;
 
Re : arquad

Philippe, je vois que tu crois profondément dans ton concept, alors pourquoi ne pas ouvrir un post là-dessus ?
Il y a beaucoup d'idées qui germent, c'est sympa de pouvoir en débattre en coeur ;)
 
Re : arquad

Nat

Si tu veux une bonne adresse, vas sur le site de la fédé du portage tu auras toutes les stés recensées et serieuses.
bonjour,
j'ai dejas travaillée avec le portage salarial quand je travaillée dans le markéting!
est tu sure que toute c'est sociétés prennent des prothésiste ongulaires?

je suis desolé mais moi je suis dans cette société de portage depuis novembre 2006 je n'ai jamais eu aucun souci avec eux! toujours eu des reponses a toutes mes questions etc......
le souci de la rc pro ils nous l'ont expliquer en mail (ce sont certaines assurances qui ne veulent plus prendre en compte certaine branche de metier dont la notre)! ils nous en proposais une non obligatoire sinon il fallait en chercher une nous meme!
moi je l'est fait tout est en règle!
c'est vrais que les tarifs sons maximum de 10°/° au lieux de 15°/° selon les sociétés
par conre qu'appelez vous une rc je suppose qu'il s'agit une assurance?

Merci pour tous les renseignements, mais si vous le souhaitez, je peux vous dire les meilleures assurances RC prof en france, mais je n'aime pas favoriser des compagnies, et les sociétés de portage je ne suis pas d'accord, je peux organiser une grande réunion à paris pour en parler, la meilleure solution actuellement pour réussir c'est l'opening shop;
quand a l' opening shop
je vais regarder ce lien
Lien externe : {forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/14412-opening-shop.html}

j'ai regardée le lien et je ne suis pas convaincue par se système, je pense que cela permet de nous prendre nos clientes
 
Re : arquad

la macif a été es plus clairs pour moi j'ai eu besoin de leur défense dans ma rc pro et le resultat très pro!! Macif biarritz! Merci à eux car c'est quand on a besoin de son assureur qu'on peut le juger
 
Haut