Arrêter de me ronger les ongles.

Axel

Nouveau Membre
Bonjour à tous (surtout à toutes, j'imagine ;))

Je viens faire un tour ici parce que j'aimerais vraiment bien arrêter de me ronger les ongles. (des mains et parfois des pieds...j'ai honte!)
Car des ongles rongés, c'est très moche et quelqu'un qui se ronge les ongles, c'est très moche aussi. Puis ça fait mal.
Je suis jaloux des beaux ongles qu'ont mes potes !

Je ne me suis jamais coupé les ongles de ma vie, j'ai 16 ans et je dois me ronger mes ongles depuis un peu plus de 10 ans.

Je suis fort anxieux, nerveux, stressé et décharge sur mes doigts mon aggressivité.

Durant ces vacances j'ai arrêté un mois de me les ronger, ai repris en septembre et depuis, je les reronge dans un système encore plus vicieux où je n'y touche plus pendant 1-2 semaine, puis réarrache tout dans des moments d'inquiétude.

Mais bon, voilà, j'ai essayé de travaillé mon mental, pour essayer d'analyser ce qui me rendait nerveux, anxieux,..., pour me demander si ce pourquoi je stresses ou deviens anxieux en vaut vraiment la peine, pour extérioriser mon aggressivité.
Bref j'apprends à me sentir mieux dans ma tête et à me détendre.

Je viens donc ici, non pas pour trouver une solution miracle pour arrêter de me les ronger (ça, c'est de la volonté), mais pour savoir comment prendre soin de mes ongles dans leur repousse et ne pas me dire que ça sert à rien.

En fait, quand ils repoussent, ils sont fragiles, avec un minces bord blanc à leur extrémité ( à limer?).

Donc : durcisseur, cystineou autres recettes de grand-mère ? lime (comment?) ?,...


Merci d'avance,

Axel.
 
Re : Arrêter de me ronger les ongles.

effectivement, je travaille avec une amie, qui ronge ses ongles mains et ongles des pieds et c est vraiment une horreur, elle est trés agréssive, virulente, nerveuse, un poil jalouse et physiquement trés maigre, les ongles des mains c est une attitude, une demande envers les autres, les pieds c est plus du caractériel (je parle de mon amie bien sur),
 
Re : Arrêter de me ronger les ongles.

si deje tu peux arriver a ne pas te les ronger pendant quellques semaines comme tu l'as deja fais c'est super . Moi qui me les ronges c'est impossible llol.
Je viens de finir un livre sur comment arreter l'onychophagie ( le fait de se ronger les ongles ) et j'ai vraiment envi d'y arriver parceque c'est important pour l'image que l'on donne aux autres et aussi pour mes entretiens d'embauche ca ne le fais pas ...

Quand aux fais d'"en prendre soin c'est facile il suffit que tu les nettois délicatement avec un batonnet en bois par exemple . Et je te conseille de les limer afin de les égaliser et ne pas laisser une longueur trop importante avec une lime en emerie douce .
Tu dois limer l'ongle naturel toujours dans le meme sens sinon ca le dédouble ( pas de va et viens avc la lime!!) , la lime ne dois pas etre perpendiculaire a l ongle mais legerement penché.

En recette de grand mere je sais que le jus de citron rend les ongles plus blanc a ce qui parait .

voila j'espere t'avoir aider . bisous
 
Re : Arrêter de me ronger les ongles.

Bonjour à tous (surtout à toutes, j'imagine ;))

Je viens faire un tour ici parce que j'aimerais vraiment bien arrêter de me ronger les ongles. (des mains et parfois des pieds...j'ai honte!)
Car des ongles rongés, c'est très moche et quelqu'un qui se ronge les ongles, c'est très moche aussi. Puis ça fait mal.
Je suis jaloux des beaux ongles qu'ont mes potes !

Je ne me suis jamais coupé les ongles de ma vie, j'ai 16 ans et je dois me ronger mes ongles depuis un peu plus de 10 ans.

Je suis fort anxieux, nerveux, stressé et décharge sur mes doigts mon aggressivité.

Durant ces vacances j'ai arrêté un mois de me les ronger, ai repris en septembre et depuis, je les reronge dans un système encore plus vicieux où je n'y touche plus pendant 1-2 semaine, puis réarrache tout dans des moments d'inquiétude.

Mais bon, voilà, j'ai essayé de travaillé mon mental, pour essayer d'analyser ce qui me rendait nerveux, anxieux,..., pour me demander si ce pourquoi je stresses ou deviens anxieux en vaut vraiment la peine, pour extérioriser mon aggressivité.
Bref j'apprends à me sentir mieux dans ma tête et à me détendre.

Je viens donc ici, non pas pour trouver une solution miracle pour arrêter de me les ronger (ça, c'est de la volonté), mais pour savoir comment prendre soin de mes ongles dans leur repousse et ne pas me dire que ça sert à rien.

En fait, quand ils repoussent, ils sont fragiles, avec un minces bord blanc à leur extrémité ( à limer?).

Donc : durcisseur, cystineou autres recettes de grand-mère ? lime (comment?) ?,...


Merci d'avance,

Axel.

si tu travail déjà sur toi c'est un grand pas..

mon petit conseil c'est d'allé chez une esthéticienne et te faire une manucure un fois de temps en temps et pourquoi pas un modelage des main...ça détent et nourrie les main et tu auras moins envie de te les mangé après.... lol

et sur les ongle tu peut mettre du vernis au calcium ou durcisseur ... mais bon il sont souvant brillant donc pas très cool pour un mec.... lol en interne de la levure de bierre

recette de grand mère: prend un demis citron et plante tes doigt dedans à plusieur reprise .... a recommencé 2 fois par jour ( ongle plus dur et plus blanc....)
 
Re : Arrêter de me ronger les ongles.

D'accord ! Merci pour ces bons conseils.

Pour le moment je retiens donc :
-Lime en émeri;
-Levure de bière;
-citron

Et...un modelage de mains, c'est quoi au juste?
 
Re : Arrêter de me ronger les ongles.

Un petit message pour vous dire que tout va pour le mieux !
Ça pousse tranquille...
Merci de vos bons conseils.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut