Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Floraline22

Membre récent
Coucou
Après avoir parcouru le forum, je me décide à créer cette discussion
Je me ronge les ongles depuis toute petite et je ne sais pas trop pourquoi. J'ai tout essayé: vernis amer, rouge, faux ongles mais la manie est tjrs là.

J'ai envie d'essayer une nouvelle chose : une sorte de suivi (genre journal de bord) où je mets une photo chaque semaine ...

Voulez-vous m'aider ?
Bisous!
 

Pièces jointes

  • Image 020.jpg
    Image 020.jpg
    32.6 KB · Affichages: 133
  • Image 006.jpg
    Image 006.jpg
    32.2 KB · Affichages: 135
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

no souci courage moi je suis pour les ongles long, mais moi aussi je suis dans ton cas qd je suis enfin decidé a les laisser poussé je les ronge au bout de 3 semaine
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

On peut peut-etre faire ce "défi" ensemble ? C'est plus facile à plusieurs je pense
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Je continue à poster ces photos...
Je commence à tester à partir de demain la méthode vernis amer (une fois de plus, on ne sait jamais, peut-etre que cette fois sera la bonne !)
C:%5CDocuments%20and%20Settings%5CProprietaire%5CMes%20documents%5CMes%20images
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Oups j'ai oublié la photo!
 

Pièces jointes

  • Image 021.jpg
    Image 021.jpg
    33.6 KB · Affichages: 114
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

bon courage a toi!!
moi aussi j'ai cette mauvaise manie,
et maintenant je mets des faux ongles (en gel)
et quand je les ai et bien je ne les ronge pas,
mais dès que je les enlèves, et je recommence,
je sais pas trop pourquoi.

Moi le seul moyen pour qu'ils poussent est les faux ongles,
le vernis amer je m'habitue vite au gout :$ donc.

bon courage tu as mon soutiens .

bizz
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

J'ai essayé les faux ongles en gel mais j'ai toujours la mauvaise manie de mettre les doigts à la bouche... :S
J'ai lu sur de forums que ça peut venir d un mal-être pourtant je me sens bien dans ma peau alors je ne comprend pas.
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

cela peut-etre aussi la cause d'une forme de stress,
moi personnellement quand je suis trop stressé c'est mon reflex.
et les ongles en gel tu les ronge également? ou c'est juste le geste?

bon courage
Bizz
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

je pense qu'on peut perdre le reflexe, j'ai arrêté il y a 6 mois de me ronger les ongles et je suis contente de voir le resultat, je n'ai pas envie d'y toucher!
courage!
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

de mon coté, ce n est pas les ongles (quoique...) mais la peau autours de l'ongle, c'est cata et je n'arriiiiive pas à arreter! :-(
j'ai cette manie depuis tres longtemps et c'est genant et moche mais impossible de me stopper.
peut etre y a t il quelqu'un qui a une solution...
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

bon courage a toi!!
moi aussi j'ai cette mauvaise manie,
et maintenant je mets des faux ongles (en gel)
et quand je les ai et bien je ne les ronge pas,
mais dès que je les enlèves, et je recommence,
je sais pas trop pourquoi.

Moi le seul moyen pour qu'ils poussent est les faux ongles,
le vernis amer je m'habitue vite au gout :$ donc.

bon courage tu as mon soutiens .

bizz


idem pour moi
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Je ne mange pas les petites peaux autour, apparement tu peux attraper des pbs aux doigts avec ça (enfin je n'y connais pas grand chose, j'ai juste une amie à qui c'est arrivé!!)

Je ne peux plus mettre de photo mais mes ongles poussent !!!

Le pb c'est que j'ai la mauvaise manie de passer mes ongles sous les autres mtnt, et ils s'abiment ... Et puis y'en a qui poussent vite et d'autres... Par exemple le petit doigt, j'ai l'impression qu'il ne poussera jamais !
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

coucou je suis partante avec toi si tu veux jai commencer il y a quelques jours en faites.javais du gel mais a force de les foutre a la bouche je les decoller rapidement du coup la derniére fois ils ont pu pousser un peu donc en fait jai juste mis gel en renfort bon ca fait court mais au moins ils se cassent pas et ca fait un peu plus net...je te mettrais une photo bientot...courage a toi javais deja arreter de il y a plus dun an mais une fois quils etaient longs ils etait tres fragile(javais pas mis de gel dessus) quand jen est casser un puis deux jai tout remanger mais je retente....
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Les gens ne comprennent pas que cette manie est très très difficile a perdre, moi aussi ça fait des années que je me ronge les ongles, et là j'avais réussi a me les faire pousser pendant 3semaines, j'étais fière de moi :) mais j'ai commencé mon taf de cette été et ils se sont tous cassés :'( et du coup rebelotte je me les remange grrrrrrrrrrrr
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

c'est très difficile d'arrêter, je le confirme, ça fait 7 mois que je tiens le coup, car je suis fière de moi, j'ai enfin de jolis ongles et ça m'embêterai de tout "massacrer"
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Et moi ça fait un mois j'espère tenir. Tu mets juste du gel comme ça pour les renforcer ?
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

Petite astuce ,faites vous faire une belle pose avec déco et un suivi de 2 semaines ça calme vite de les "manger" , je suis une ex rongeur mangeuse de peaux aussi je me soigne avec mes poses et j'en fait de méme avec mes clientes et ça marche!

Allez je t'encourage Floriane as ne plus les manger les torturer pour cela commence a les vernis et y coller des petites décos et poste nous tes tofs!!!!!
bises
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

je me fais de jolies poses, 7 mois c'est bien je trouve, je tiens le coup, c'est grace aux poses en gel que j'ai réussi à arrêté, sans ça je ne sais pas si j'aurai tenu le coup aussi longtemps, après il faut avoir la motivation
 
Re : Arrêter de se ronger les ongles ensemble, c'est possible ?

C'est une bonne idée, merci du conseil !

Je vous mets des photos dès que je peux, c'est vrai que c'est quand même bcp plus joli quand c'est un ^peu long !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut