Arrachage d'ongles : j'ai fait une grosse bêtise ...

Aline2611

Membre Populaire
Salut à toutes,

j'ai une question sur la repousse des ongles.

J'étais une rongeuse/arracheuse d'ongles compulsive jusqu'à ce que je me fasse des ongles en gel. L'envie de toucher à mes ongles est passée.... jusqu'à hier soir où j'ai eu un gros coup de stress.
Là je me suis arraché un ongle, pas trop de soucis visible on va dire puis un 2ème ... là ça se gâte : ça m'a arrachée de l'épaisseur de l'ongle. Oui je sais pas bien, pas bien !!!! Mais une pulsion, c'est comment dire ... incontrôlable ... certaines fumeuses, shoppaholic, workaholic ... pourront le confirmer.

Bref, je me suis attaquée à un ongle de mes pieds. J'ai voulu arracher l'ongle de mon petit doigt de pied (il n'y avait pas de gel dessus, il y avait juste une bonne repousse) et comme mes ongles sont très mous, ben il s'est déchiré à la base.
En gros, mon ongle m'est resté dans la main, sans aucune douleur.

Mais maintenant je n'ai plus d'ongle de petit doigt de pied.
Est-ce que j'ai pu d'une façon ou d'une autre abîmer la matrice et que mon ongle ne repousse plus.
Question très bête mais je flippe quand je vois des photos de nanas sans ongle après un accident ou autre ...
 
Bonjour oui je pense que tu a pu abimer la matrice.... mais ca tu ne le saura qu'a la repousse....
Bonne soirée
Stéphanie
 
Salut à toutes,

j'ai une question sur la repousse des ongles.

J'étais une rongeuse/arracheuse d'ongles compulsive jusqu'à ce que je me fasse des ongles en gel. L'envie de toucher à mes ongles est passée.... jusqu'à hier soir où j'ai eu un gros coup de stress.
Là je me suis arraché un ongle, pas trop de soucis visible on va dire puis un 2ème ... là ça se gâte : ça m'a arrachée de l'épaisseur de l'ongle. Oui je sais pas bien, pas bien !!!! Mais une pulsion, c'est comment dire ... incontrôlable ... certaines fumeuses, shoppaholic, workaholic ... pourront le confirmer.

Bref, je me suis attaquée à un ongle de mes pieds. J'ai voulu arracher l'ongle de mon petit doigt de pied (il n'y avait pas de gel dessus, il y avait juste une bonne repousse) et comme mes ongles sont très mous, ben il s'est déchiré à la base.
En gros, mon ongle m'est resté dans la main, sans aucune douleur.

Mais maintenant je n'ai plus d'ongle de petit doigt de pied.
Est-ce que j'ai pu d'une façon ou d'une autre abîmer la matrice et que mon ongle ne repousse plus.
Question très bête mais je flippe quand je vois des photos de nanas sans ongle après un accident ou autre ...

Alors, as-tu eu une solution pour cet ongle ?
Car moi, j'ai le même soucis, ils sont cassants donc ils ne poussent pas "ensemble".
Une grosse galère ces petits doigts...
 
Coucou,
et ben j'ai eu de la chance, je n'avais pas endommagé la matrice et aucun problème pour la repousse. J'ai toujours mon petit ongle MDR
Donc je n'ai pas trop de solution
 

Ca peut vous intéresser:

Haut