Arreter de travail comment faire?

Je vais me renseigner,limite ma chef ma dit ke j etait folle...
Elle disait peut-être ça en pensant qu'en ce moment ce n'est pas évident de trouver du travail, que toi tu en as un et que tu veux le quitter?... ca fait longtemps que tu bosses?
Pense aussi que d'ici un an ta fille pourra aller à l'école, donc la journée tu la verras moins aussi, est-ce que tu ne vas pas vite tourner en rond? sans prendre un mi-temps, tu as essayé de voir pour un 80%? ça te laisserait déjà plus de temps pour profiter de ta fille...
 
Elle disait peut-être ça en pensant qu'en ce moment ce n'est pas évident de trouver du travail, que toi tu en as un et que tu veux le quitter?... ca fait longtemps que tu bosses?
Pense aussi que d'ici un an ta fille pourra aller à l'école, donc la journée tu la verras moins aussi, est-ce que tu ne vas pas vite tourner en rond? sans prendre un mi-temps, tu as essayé de voir pour un 80%? ça te laisserait déjà plus de temps pour profiter de ta fille...
En fete je voudrais me lancer dans l esthetique et des que ma fille elle ira a l ecole je me lancerais !!
Et un 80% ne m interesse pas car je men rendrais tjr autant malade
 
Tu peux aussi te faire licencier.

Si tu ne vas plus au travail il sera obligé de te licencier pour faute grave ou causes réelles et sérieuses. Tu ne perdras rien à part tes indemnité de départ...
 
Non, si tu es en arrêt il ne va pas te licencier car ton arrêt a un raison d'être justifiée par le médecin.

Je voulais te dire que tu avais aussi la solution de ne plus aller travailler du jour au lendemain sans donner aucune justification.
Normalement au bout de 3 jours il essaiera de t'appeler, pour savoir si tu vas revenir et surtout savoir si ton absence et justifiée, car un arrêt maladie doit être communiqué sous 48 heures au plus tard.
Tu peux ne pas répondre au téléphone, ou tu peux lui dire que tu n'as pas d'arrêt maladie et rien qui justifie ton absence et que celle-ci se prolongera pour raison personnelle.
Donc au bout de 3 jours ( 72 heures) tu recevras un courrier en recommandé qui sera une sanction.
Par la suite tu recevras un autre recommandé ( en général il le font dans les 15 jours qui suivent) pour t’annoncer ton licenciement pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse, étant donné qu'il n'a pas le droit de considérer ton abandon de poste pour démission, car les démission doivent être explicites et faites sur recommandé ( oui c'est obliger les démissions ne peuvent être présumées par l'employeur, sinon les salariés vont aux prud'hommes pour résiliation judiciaire aux tords de l'employeur, entre autre).
Une fois licenciée pour faute grave ou cause réelle et sérieuse tu auras un justificatif de ta rupture de contrat de travail.
Il n' y a aucun licenciement qui te ferme à tes droits de chômage, c'est un mythe que font croire les patrons aux salariés. La seule chose que tu n'auras pas droit avec un licenciement pour faute grave ou cause réelle et sérieuse, c'est aux indemnités légales de licenciement ( chose que ton patron est aussi obligé de te donner en rupture conventionnelle, c'est 1/12e de la rémunération brute des 12 derniers mois plus les années d'ancienneté, enfin pour un mi temps depuis un an c'est moins de 300 euros pour que tu ais un ordre d'idée).



Donc voilà c'était pour te dire que tu avais aussi cette option ;)
 
Non, si tu es en arrêt il ne va pas te licencier car ton arrêt a un raison d'être justifiée par le médecin.

Je voulais te dire que tu avais aussi la solution de ne plus aller travailler du jour au lendemain sans donner aucune justification.
Normalement au bout de 3 jours il essaiera de t'appeler, pour savoir si tu vas revenir et surtout savoir si ton absence et justifiée, car un arrêt maladie doit être communiqué sous 48 heures au plus tard.
Tu peux ne pas répondre au téléphone, ou tu peux lui dire que tu n'as pas d'arrêt maladie et rien qui justifie ton absence et que celle-ci se prolongera pour raison personnelle.
Donc au bout de 3 jours ( 72 heures) tu recevras un courrier en recommandé qui sera une sanction.
Par la suite tu recevras un autre recommandé ( en général il le font dans les 15 jours qui suivent) pour t’annoncer ton licenciement pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse, étant donné qu'il n'a pas le droit de considérer ton abandon de poste pour démission, car les démission doivent être explicites et faites sur recommandé ( oui c'est obliger les démissions ne peuvent être présumées par l'employeur, sinon les salariés vont aux prud'hommes pour résiliation judiciaire aux tords de l'employeur, entre autre).
Une fois licenciée pour faute grave ou cause réelle et sérieuse tu auras un justificatif de ta rupture de contrat de travail.
Il n' y a aucun licenciement qui te ferme à tes droits de chômage, c'est un mythe que font croire les patrons aux salariés. La seule chose que tu n'auras pas droit avec un licenciement pour faute grave ou cause réelle et sérieuse, c'est aux indemnités légales de licenciement ( chose que ton patron est aussi obligé de te donner en rupture conventionnelle, c'est 1/12e de la rémunération brute des 12 derniers mois plus les années d'ancienneté, enfin pour un mi temps depuis un an c'est moins de 300 euros pour que tu ais un ordre d'idée).



Donc voilà c'était pour te dire que tu avais aussi cette option ;)

Je te remercie pour ton conseil je savais pas du tou,
Tu connai quelqu un qui la deja fait?esqu il a le droit de me faire poiroter pr le papier pr que je touche les assedic?
 
Oui, moi je l'ai déjà fait.

Après je ne connais pas ton chef et je ne sais pas dans quelle boîte tu travailles. Si c'est le genre d'entreprise familiale et que ton chef je t'embêter il va te faire poiroter un max avant de te licencier car il a le droit.
Dans ce cas c'est mieux pour toi de commencer à faire des "fautes" et collectionner les avertissements et sanctions. Du style arriver au travail avec plus d'une heure de retard régulièrement, ralentir ta cadence de travail etc. Maintenant il faut avoir aussi le temps pour mettre ça en place, car bien souvent les patrons de petite PME sont longs à la détente et au lieux d'envoyer une recommandé, ils préfèrent te gueuler dessus. Enfin s'il fait ça il y a harcèlement moral et tu peux demander une résiliation judiciaire pour ça, mais ça prend beaucoup de temps.

Ceci étant, le fait de quitter son poste n'est pas la meilleure solution, mais ça reste une option ;)

Tu as aussi la solution de négocier ta rupture conventionnelle. Cela te demandera du travail, mais c'est ce qui reste le mieux. C'est très simple il te suffit d'étudier ta convention collective, ton contrat de travail et de voir tous ce que ne respecte pas ton patron, car oui ils sont tous hors la loi malheureusement. Puis tu lui proposes à nouveau la rupture conventionnelle en lui listant ces erreurs et lui disant que s'il n'accepte pas tu iras aux prud'homme pour résiliation judiciaire.
C'est la meilleure solution je pense, et très sincèrement si c'est une petite entreprise et que tu trouves pas mal d'anomalies ( il en aura c'est certain), ton patron ne refusera pas la rupture.
 
Moi j'ai fait une rupture conventionnelle de mon ancien travail. C'était un cdi à mi temps mais suite à ma grossesse après j'y allais à reculons comme toi. Car harcèlement morale tout le long de ma grossesse alors je ne me voyait pas du tout retourner travailler la bas..
 
J avais pencer a faire une rupture conventionnelle mais ma chef a moi pas mon patron!!!
Ma dit kil etait or de question qu il me licencie ou qui me fasse rupture conventionnelle ,elle ma dit si tu veu partir tu demisionne ,le soici cet qu elle et cul est chemise avec le patron est que je la connais qu elle fera tou pour pas que j ai une rupture conventionnelle ou un licenciment!!je suis bloquer est je crst que si je continu a allez au travail je vais pas tenir le cou deja la j ai envi de tout peter ....et que sava finir tres mal...
 
Moi j'ai fait une rupture conventionnelle de mon ancien travail. C'était un cdi à mi temps mais suite à ma grossesse après j'y allais à reculons comme toi. Car harcèlement morale tout le long de ma grossesse alors je ne me voyait pas du tout retourner travailler la bas..
Tu as de la chance car moi il en ai or de question qu il me fasse sa ma chef me la dit ce matin
 

Ca peut vous intéresser:

Haut