article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

eh ben dis donc elle mache pas ses mots
bon elle parle uniquement de la colle pour les tips elle ne cite ni gel ni acrylique....
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

oui c'est sur mais bon on est quand meme bcp a utiliser des tips je pense, dont moi lol
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

tous les moyens sont bons dans ce monde
pour dénigrer encore une fois le métier de prothésiste ongulaire
mais il est vrai que les dermatologue savent de quoi ils parlent
ils ont faits de longues études afin de fouttre la trouille au monde entier
quelle bande de cons
franchement c'est hallucinant de lire de telles conneries
que chacun reste à sa place au lieu de baliverner sur les autres
bisous séverine
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

bonjour Jilou je suis nouvelle ici, évidement certaines vont y croire et créer une vraie polémique enfin
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

perso je n'aime pas utiliser des tips à cause de la colle
chacuns ses opinions et ses choix mais je ne défend pas ce qu'elle dit
mais il y a surement des risques comme tout ce qu on se fout sur le visage, le corps etc....
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

de toute facon c'est sur que tout ca est "chimique" colle, gel etc etc mais de la a dire que les ongles "s'effriterons comme rongés par des mittes" faut pas deconner !!!

en plus j'aime bien a la fin ils disent que si les ongles sont fragiles ou cassants il faut aller voir le dermato .....bin tiens comme de par hasard lol !!!
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Faut pas oublier que la dame est dermato et donc, elle reçoit très certainement des patientes qui sont passées dans de mauvais mains. J'entends par la, de mauvaises prothésistes qui ont fait un carnage.

Si toutes les nanas faisaient leur boulot correctement, ce genre d'articles n'auraient pas lieu d'exister.

Maintenant, faut aussi qu'on arrête de se voiler la face, même ici on a de mauvaises prothésistes, mais faut surtout pas le dire.

Je pense que chacune se doit d'essayer de relever le niveau de cette profession mais c'est pas en évitant de dire les choses telles qu'elles sont qu'on y arriverra.

Sur ce, chacune pense ce qu'elle veut, mais la vérité est la. Donc soit on se bouge réellement et on assume son taf, soit on s'étonne plus de ce genre d'articles.

Vous ne pensez pas???
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Perso j'evite de coller tips ou alors vraiment si la cliente le demande
je trouve aussi que le point de colle fragilise l'ongle
je prefere travaillé en extension avec le gel ou la resine ...je trouve ça plus joli et plus naturel au rendu
et j'economise beaucoup sur les capsules !!!
Mais cet article en dit beaucoup sur ce que les dermato doivent voir en degat sur les ongles ....
Comme quoi il est vraiment temps de legiferé le metier avec de vrai normes pour les produits et la desinfection du materiel ...
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Perso j'evite de coller tips ou alors vraiment si la cliente le demande
je trouve aussi que le point de colle fragilise l'ongle
je prefere travaillé en extension avec le gel ou la resine ...je trouve ça plus joli et plus naturel au rendu
et j'economise beaucoup sur les capsules !!!
Mais cet article en dit beaucoup sur ce que les dermato doivent voir en degat sur les ongles ....
Comme quoi il est vraiment temps de legiferé le metier avec de vrai normes pour les produits et la desinfection du materiel ...


Suis 100% ok avec toi mais je pense également qu'il est grand temps en attendant de " légiféré " , cela commence ici et chaque jour. Non??
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Faut pas oublier que la dame est dermato et donc, elle reçoit très certainement des patientes qui sont passées dans de mauvais mains. J'entends par la, de mauvaises prothésistes qui ont fait un carnage.

Si toutes les nanas faisaient leur boulot correctement, ce genre d'articles n'auraient pas lieu d'exister.

Maintenant, faut aussi qu'on arrête de se voiler la face, même ici on a de mauvaises prothésistes, mais faut surtout pas le dire.

Je pense que chacune se doit d'essayer de relever le niveau de cette profession mais c'est pas en évitant de dire les choses telles qu'elles sont qu'on y arriverra.

Sur ce, chacune pense ce qu'elle veut, mais la vérité est la. Donc soit on se bouge réellement et on assume son taf, soit on s'étonne plus de ce genre d'articles.

Vous ne pensez pas???

je suis d'ac avec toi kat, je ne me voile pas la face et je sais bien qu'il y a bcp de mauvaise prothesiste mais ce que je trouve desolant c'est que les potentielles clientes qui se tatais a faire une pose ou non, serons bien refroidis en voyant ce genre de papier, mais que veut tu dire par assumer son taf ?
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

vous notterez la petire phrase de la fin qui incite a voir un dermato si on est pas satisfait de ses ongles fragiles.... on fait sa pub comme on peut lol
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

vous notterez la petire phrase de la fin qui incite a voir un dermato si on est pas satisfait de ses ongles fragiles.... on fait sa pub comme on peut lol

c'est ce que je me suis dis aussi !
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

ce que la dermato dit n'est pas faux mais pas actualiser car je pense qu'elle parle des faux ongles qui se colle sur tout l'ongle pas uniquement sur lr bord libre. je pense aussi que coller sur tout l'ongle abime ce dernier mais les capsumle sur bord libre limite le fait d'abimer l'ongle et le gel ne l'abime pas du tout, va falloir qu'elle revoye son discours.
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Suis 100% ok avec toi mais je pense également qu'il est grand temps en attendant de " légiféré " , cela commence ici et chaque jour. Non??

c'est sur ...preché la "bonne parole" en ce qui concerne l'hygiene et les bons protocoles n'est jamais de trop ...seulement ça a le don d'attirer certaines foudres des fois !!!!

En tout cas on travail avec une matiere qui n'est pas inalterable (l'ongle) et qui en cas de mycose ou de travail mal fait peux avoir de sacrés consequences en temps et en esthetique...

certaines clientes posent des ongles car elles ont "honte" (leur propres mots) de leur mains avec des ongles abimés ou rongés et souhaitent se tourner vers la pose d'ongle pour corriger ou rendre leur mains plus agreable au regard !

A nous de répondre a leurs attentes mais pas n'importe comment !!!
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Heuuuuuuu en même temps aujourd'hui ma fille avait la semelle d'un basket qui était décollé.

Ben devinez avec quoi je l'ai recollé????

Ben vi la colle à tips, ca tien meme mieux qu'avec la super glue.

Si c'est pas le bonheur ca :whistle:
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Heuuuuuuu en même temps aujourd'hui ma fille avait la semelle d'un basket qui était décollé.

Ben devinez avec quoi je l'ai recollé????

Ben vi la colle à tips, ca tien meme mieux qu'avec la super glue.

Si c'est pas le bonheur ca :whistle:



rhooo la meme idee que moi pour ma tong :frag_facile:, la colle a tips aussi bien pour vos protheses que pour vos tongs ou baskets:frag_facile:
 
Re : article de press ou comment faire fuire les clientes potentielles....

Peut-être que certains produits sont dangereux pour nos ongles mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que vous faites du super boulot et que ça donne vraiment envie car le rendu est vraiment sublime !! bravo à toutes !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut