article sur net : les dermatos ne nous font pas de la pub....

anna

confirmée
Les faux ongles, bonne ou mauvaise idée ? Les faux ongles sont-ils dangereux ?
Fashion victime : mode ou santé, faites les bons choix !
French pédicure, mode d'emploi !


015541_v.jpg
Pour suivre la mode ou pour camoufler, les faux ongles sont devenus très populaires. Cette pratique présente-t-elle des risques pour les ongles naturels ? Dans l'affirmative, quels conseils pour les minimiser et ne pas mettre nos ongles en danger ?


Quels sont les risques de faux ongles ?


- Les faux ongles ont tendance à décoller les ongles naturels. Cachés sous les faux ongles, les vrais ongles se fragilisent, ils deviennent plus minces, ils s'effritent. La colle utilisée lors de la pose des faux ongles est en cause. Toxique, elle peut attaquer directement la kératine (substance à l'origine des vrais ongles).

- Les faux ongles favorisent également les infections bactériennes.

- Les faux ongles sont en résine acrylique, une substance qui peut provoquer des irritations et des eczémas, locaux ou à distance.

- La pose des faux ongles en institut est également suspectée d'augmenter le risque de cancer de la peau. Attention, cette hypothèse repose actuellement sur deux cas ! Ce sont les lampes à ultraviolets (UVA) utilisées pour fixer les faux ongles qui sont incriminées (1).

- À noter que ces risques sont d'autant plus grands que les faux ongles sont posés sur des vrais ongles déjà abîmés et fragilisés...





Nos conseils vis-à-vis des faux ongles


- Renoncez aux faux ongles.

- Sinon, n'ayez recours aux faux ongles que dans des circonstances particulières et donc rares : à Noël, pour votre fête d'anniversaire, à un mariage, etc. Autrement dit, porter de faux ongles doit rester exceptionnel.

- Les capsules sont moins dangereuses que les faux ongles modelés.

- Il est par ailleurs recommandé de ne pas les laisser longtemps en place, une semaine maximum, et non des mois comme il se pratique couramment !

- Si c'est exceptionnel, ça vaut vraiment le coup de faire poser vos faux ongles par un professionnel de renom.

- Au moindre doute, sur l'aspect, la couleur ou la fragilité de vos ongles, consultez un dermatologue. Il vous aidera à identifier la cause du problème et vous donnera des conseils, voire un traitement pour retrouver des ongles en bonne santé.


Isabelle Eustache
02/11/2009
Société française de dermatologie, www.dermato-info.fr ; (1) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1519/Bea...gles-responsables-du-cancer-de-la-peau-.dhtml
 
Re : article sur net : les dermatos ne nous font pas de la pub....

sa me fait penser au documentaire de 100% mag ou pareil une dermato encore une fois disait que sa rongeait les ongles ect ... mais y'en a marre de leur connerie, on va pas les faire chiers eux !!!! qu'ils nous laisse tranquille, sa fais des années que sa existe c'est par pour autant qu'ils a eut des morts pfff
 
Re : article sur net : les dermatos ne nous font pas de la pub....

Alors pour ma part j'ai de l'eczema depuis petite et quand je me gratte, avec les ongles fin même coupés à ras ça fait des ravages... Griffures de partout, plaies ouvertes et risques d'infections à gogo !

J'ai fait poser des faux ongles pour ma mariage la premiere fois et là miracle ! Ils etaient trop épais pour que je puisse ma gratter. Enfin je peux me gratter mais ça ne griffe pas si c'est bien fait !!

Du coup depuis ça je les fais en resine, avec une bonne epaisseur même si c'est moins esthetique et pas trop carré, et bah c'est THE solution !! Depuis j'ai plus de problémes, quand j'ai des crises d'eczema j'ai seulement la peau rouge et qui péle mais impossible d'aggraver la situation moi même.

Alors dermatologiquement ça a été un groooos avantage !

Par contre je me doute que certaines personnes doivent y être allergique et je ne sais pas trop quoi penser non plus des lampes uv mais aprés faut pas dire que tout est négatif dérmatologiquement je suis pas la seule à m'en servir pour me guérir !!
 
Re : article sur net : les dermatos ne nous font pas de la pub....

La colle est toxique ... plus loin on met, mieux vaut utiliser les capsules que la construction intégrale ... EUH on les fixe avec du scotch double face ???

A part l'EAU je ne vois pas trop qu'est ce qui n'est pas cancérigène !!!
 
Re : article sur net : les dermatos ne nous font pas de la pub....

en meme temps vu le nombre de fille qui pratiquent nimporte comment, et font effectivement des degats sanitaires sur nombre de clientes, pas etonant qu'on finisse par avoir une mauvaise pub.....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut