artisant ET commercant???

Re : artisant ET commercant???

cindou ici c la reunion c coolllllllllllllll
ils sont pas presses mais t'envoye quasi jamais sur les rosessssssssss

Oui c'est les îles !! Jamais pressé ! C'est pour ça que je me suis barrée de la mienne (en autres) !!

Mais bon c'est une épidémie, tu verras qu'au final, ils auront autant la rage que ceux de France ! lol :tongue:
 
Re : artisant ET commercant???

lol ui cindou on a certainement du voir les memes!!! grrrrr jte jur c du nimportekoi!!! en plus quand t y vas pr un rdv a 10h il te prenne a 11h15 alors moi jme deplace plu!!! lol y en a marre!!!!
 
Re : artisant ET commercant???

ue mais avant qu'ils est la rage je serai deja reparti en metro ahahah
 
Re : artisant ET commercant???

coucou les filles!
j'ai lu plusieurs ptites choses sur les sites qui sont intéressantes, par exemple :

- une personne à le droit à 1 seul AE ;

- si l'activité est mixte, le plafond de référence de CA est le plus élevé ( service = 32000€ commerce = 80000€ => c'est commerce qui prime), mais il y a toujours 2 compta séparées et les taxes sont calculées sur chaque CA ensuite on fait la somme;

pour ce qui est de l'organisme d'affiliation peut-être il y a-t-il des infos sur le site officiel.

A confirmer tout ça les louloutes mais il faut prendre le temps de tt lire et bien se enseigner.
Moi l'expérience m'a montrer que lorsque les lois sont modifiées les gens de l'administration se tiennent pas forcément au courant alors il faut leur prouver que t'as raison. De la poigne avec un beau sourire surtout:2-big-smile:.

BiZzz a +
 
Re : artisant ET commercant???

ca serai quant meme stupide d'avoir deux numeros d'immatriculation la franchement , et de faire deux declarations.
 
Re : artisant ET commercant???

oui je pense que lorsqu'on fait notre déclaration on doit simplement noté le CA en prestation et en ventes !!
Et eux derriere font les calculs!
Enfin ce serai logique!!
 
Re : artisant ET commercant???

ue mais bon deja qu'ils ont pas envies de bossés alors faire nos calculs mdr
en tout cas moi je leurs fais pas confiance la dessus.
 
Re : artisant ET commercant???

C'est clair, comme on la dejà dit, il vas falloir faire très attention a ce qu'il nous demande !!
 
Re : artisant ET commercant???

moi pour l'instant , je laisse de coté la vente de produits , on verra bien par la suite
 
Re : artisant ET commercant???

Hello les filles,

Je n'ai lu que le début du sujet donc désolé si je fais une répétition.

Un artisan n'a pas besoin d'être commerçant pour vendre des produits en plus de ses prestations : pour cela il suffit qu'il ne dépasse pas 27 % du ca en vente de produits.
 
Re : artisant ET commercant???

Hello les filles,

Je n'ai lu que le début du sujet donc désolé si je fais une répétition.

Un artisan n'a pas besoin d'être commerçant pour vendre des produits en plus de ses prestations : pour cela il suffit qu'il ne dépasse pas 27 % du ca en vente de produits.

OK merci pour l'info. :30-niceeyes:

Par contre dans le cas de l'auto-entrepreneur, dans la lois c'est précisé que les charges c'est 21% environ pour les services et 12% pour les ventes.
Est-ce que dans le cas ou on se déclare juste en services, les charges sur les ventes sont celles pour les services? ou alors on dissocie ?
je sais pas si je suis suffisament claire ..:21-crazy:
 
Re : artisant ET commercant???

services c 23% et vente c 13%
et faut dissociée la vente des services
 
Re : artisant ET commercant???

Si j'ai bien compris le truc, donc :

si je m'inscrit en service je paye 23% de charges sur mes prestations.
Si je fais des ventes à coté, je paye 13% de charges sur mes ventes et j'ai pas besoin de me déclarant comme commerçant si mes ventes ne dépassent pas 27% de mon CA.
 
Haut