association avec un institut ??ae? freelance?

liline4486

Membre Actif
bonjour,

on m'a proposé une association dans un institut de blanchiment de dent massage etc, elle me prendrais 15% de mes prestations, ma question es dois- je me mettre en auto entrepreneur? ou cest un contrat en freelance et il n 'y a pas besoin?
merci de m'éclairé svp
 
Coucou
Pour le freelance , oui il faut que tu sois à ton compte , en auto entrepreneur ou autre (entreprise individuelle , société...)

copié ici http://www.petite-entreprise.net/P-3850-136-G1-freelance-la-nouvelle-forme-du-travail.html

Qu’est-ce qu’un freelance ?
Le terme freelance est un anglicisme très pratique qui ne fait que désigner une réalité universelle : le travailleur indépendant. Un freelance est donc une personne qui travaille à son propre compte pour différents clients. Certains freelances sont auto-entrepreneurs, d’autres sont en entreprise individuelle sous le régime « normal », d’autres créent même une société. Mais tous offrent la même chose : la possibilité, pour une entreprise, d’externaliser certaines tâches en les confiant à un unique professionnel extérieur.
 
merci de la réponse, du coup en association comme sa c'est bien un contrat de freelance?
on ma di que je ne pourrais pas travaillier tout les jours car sa ne dois pas etre mon gagne pain est ce vrai?
 
merci de la réponse, du coup en association comme sa c'est bien un contrat de freelance?
on ma di que je ne pourrais pas travaillier tout les jours car sa ne dois pas etre mon gagne pain est ce vrai?
Bonjour
le freelance c'est effectivement 1 à 2 journées par semaine , pas assez pour bien gagner
si tu dois travailler tous les jours , ce n'est plus vraiment du freelance
 
ok c'est bien ce qui me sembler, comment dois je faire si je veux y travaillier tout les jours? demander a ce qu'elle m'emboche en salarié?
 
ok c'est bien ce qui me sembler, comment dois je faire si je veux y travaillier tout les jours? demander a ce qu'elle m'emboche en salarié?
Si tu dois y travailler tous les jours , oui c'est plus une "embauche "
mais plus du tout du freelance , à mon avis c'est pas une embauche qui l'intéresse
Il faut voir ce qu'elle te propose exactement comme "contrat "
et au mieux pour avoir plus de renseignements concernant ces contrats , renseignes-toi auprès de la Chambre des Métiers ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut