association coiffure

la gazelle

Ex-nouvelle
Bonsoir, voila, j'ai entendu déjà beaucoup de personnes qui disent que c'est difficile de trouver des stages pour leur cap coiffure ou de trouver des maitres d'apprentissage pour leur bp coiffure donc j'ai penser a un truc bète peut etre mais bon justement je vous posent la question :
Que pensez vous de créer une association ou les gens qui passent soit le cap soit le bp coiffure pourraient venir faire leurs stages dans cette association???
Dites moi se que vous en penser, négatif ou positif les avis sont les bienvenue.
 
Re : association coiffure

C'est une excellente idée, c'est très positif...Mais après, il faut réfléchir à comment créer tout cela, quels seraient les accords de la région, du département, et pour le financement, quelles sont les prises en charges...
Le concept séduit , mais si l'organisme naît et se developpe, il faut qu'il soit reconnu par l'état pour la délivrance d'examen, et encore pleins de choses à prendre en compte, mais en bougeant, on peut y arriver.:hi:
 
Re : association coiffure

Bonsoir, non je veux pas ouvrir une école mais une association reconnue en loi 1901, pour que ceux qui n'ont pas de stage en salon ou qui veulent plus se perfectionnée puisse venir!!!
 
Re : association coiffure

Bonsoir, non je veux pas ouvrir une école mais une association reconnue en loi 1901, pour que ceux qui n'ont pas de stage en salon ou qui veulent plus se perfectionnée puisse venir!!!

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une association, cependant, il faut des accords de différents organismes pour la prise en charge et que l'organisme possède des conventions...Il faudrait certainement ouvrir un sondage pour un vote, et voir les effectifs qui seraient pour ce projet ! Plus on est nombreux et plus on a de chance !
 
Re : association coiffure

ah mais oui c'est une super idée parce que j'ai un peu luté meme pour un stage en cap coiffure 1 an (non rémunéré).
 
Re : association coiffure

oui, jme doute il y a des salons qui sont rétissant pour prendre des stagiaires meme non rénuméré, donc c'est pour sa que je veux créer cette asso!!!
 
Re : association coiffure

pour ma part jai trouver trés rapidement mon stage pur mon cap coiffure 1an ceci di pour on bp en alternance je risque de patoger....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut