Assurance et décharge PO

Krystalinette

Membre Actif
Bonjour,

Je viens d'appeler l'assureur (recommandé par mon organisme de formation). Ce dernier m'a conseillé de faire signer une décharge avant toute pose d'ongles. Quelqu'un aurait un modèle à me proposer ? Il m'a aussi dit de faire signer une autorisation parentale pour les poses sur mineur (mais là ça va, je devrais m'en sortir :) )

Merci pour votre aide
 
Pas mal l'assureur : il veut bien encaisser les cotisations mais ne veut pas payer en cas de pb !!!
Il a peut être un modèle à te proposer, je n'ai pas l'impression que les filles ici fassent signer ce genre de doc avant leurs poses ;)
 
je sais pas si ça se fait, perso je le ferais pas aux cliente, et moi mm si j'étais cliente et que ma po me faisait signée une décharge,ben je prendrais mes jambes à mon coup, en me disant que si elle fait signée un truc, c'est qu'elles est pas sur de son travail (enfin c'est que mon humble avis et ca n'engage que moi ;) )
 
Cela dit quand on se fait opérer, on signe une décharge mais c'est pas pour ça qu'on s'enfuie :D Là visiblement ça serait plus pour se couvrir en cas de réaction allergique, que la personne reconnaît ne pas être allergique. Mais bon, c'est klr que ça peut faire peur :/
 
Cela dit quand on se fait opérer, on signe une décharge mais c'est pas pour ça qu'on s'enfuie :D Là visiblement ça serait plus pour se couvrir en cas de réaction allergique, que la personne reconnaît ne pas être allergique. Mais bon, c'est klr que ça peut faire peur :/
lol bon après c pas le mm cas non plus .
Après si c une décharge juste pour les allérgies bon ca peux mieux passer pour la cliente.
après tu peux écrire genre " je soussignée ****** ,reconnais à ce jour ne connaitre aucunes allérgies ,à la composition des produits utilisé", quelque chose comme ça ;)
 
Cela dit quand on se fait opérer, on signe une décharge mais c'est pas pour ça qu'on s'enfuie :D Là visiblement ça serait plus pour se couvrir en cas de réaction allergique, que la personne reconnaît ne pas être allergique. Mais bon, c'est klr que ça peut faire peur :/

Un chirurgien normal, avant d'opérer, fera signer un consentement éclairé et non pas une décharge de responsabilité, c'est tout de même complètement différent.
D'ailleurs, en médecine, une décharge de responsabilité n'est pas recevable juridiquement parlant, c'est considéré comme une clause abusive par les tribunaux. Faut s'enfuir au contraire si un chirurgien qui s'aprete à nous opérer veut nous faire singer une décharge de responsabilité, car c'est bien sa responsabilité médicale qui est engagée si on reste estropié ou si on y reste tout court.
C'est seulement en cas de sortie contre avis médical que l'établissement peut faire signer une décharge de responsabilité.

Bref, le sujet n'est pas là ;) !

lol bon après c pas le mm cas non plus . Après si c une décharge juste pour les allérgies bon ca peux mieux passer pour la cliente. après tu peux écrire genre " je soussignée ****** ,reconnais à ce jour ne connaitre aucunes allérgies ,à la composition des produits utilisé", quelque chose comme ça

C'est en effet une bonne idée que d'aborder la chose sous cet angle (c'est d'ailleurs ainsi que sont établis les consentements éclairés pour continuer la comparaison avec le médical).
Tu peux ajouter qq chose du genre "je certifie avoir été informée des contre-indications (citer des ex de médicaments ou mollécules, problème de santé spécifique) à la pose d'ongles en gel/résine"
 
Hello les filles , je sais que le post date depuis quelques années mais avez vous trouvé un exemple de décharge de non responsabilité Po ?
car à mon tour mon mon assureur me dit de le faire obligatoirement .. j'éspère que vous pourrez m'aidé :).
Gros bisous les filles
A Bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut