astuce callosités talons..

charlene et lily

Membre récent
bonjour, je n'ai pas trouver sur le fofo une astuce identique a la mienne, donc je me lance , je la partage:
je trempe mes pied dans de l'eau chaude, avec du shampoing pour cheveux secs(premier prix convient tres bien), ensuite je ponce (avec facilité)avec une lime speciale pied...
et la nikel!

cette astuce marche tres bien, et les callosités ne reviennent pas de si tot!
bisous les miss!!
 
Re : astuce callosités talons..

super ton astuce ma belle, car le prix des produits en pharmacie est excessif!!!
 
Re : astuce callosités talons..

Merci pour le partage de ton astuce!!!!vive les idées systémes D et pas chers!!!!
 
Re : astuce callosités talons..

ouii c'est vrai.. et une fois j'ai une dame qui ma expliquée qu'elle en avait marre d'aller voir le podologue(gros souci avec ses pieds), que rien y faisait!!
je lui ai donner ce toyau... elle est revenue me voir , trop contente ,le talon nikel et devenu tout fin aussi lol
J'ai fait une heureuse!:ok:
 
Re : astuce callosités talons..

mrci pour ton idée miss!
ça va bien me servir aussi!
à force d'achats de crèmes ça ruine lol!!!
bisous!
 
Re : astuce callosités talons..

par contre je ne pense pas que ça va le faire dans ma "balnéo" ça risque de mousser non?et d'avoir un débordement de mousse!! je vais tester illico presto!!!!
 
Re : astuce callosités talons..

a ouii du coup pour la balneo je sais pas loool!!
par contre les filles il y a peut etre des differences de resultats selon les shampoings premiers prix, a vous de trouver celui qui vous convient le mieux!!
et tenez nous au courant!!
 
Re : astuce callosités talons..

moi aussi, je vais essayer car avec l'été qui arrive, va falloir montre nos petits petons ....
 
Re : astuce callosités talons..

Bonjour, je voudrais savoir comment tu as eu l'idée du shampoing? C'est qd mm une drôle d'idée! quel est l'ingrédient qui agit sur les callosités? Je suis curieuse car à la base je suis laborantine! c'est une chouette découverte.
 
Re : astuce callosités talons..

bonjour poupee! et bien ecoute j'ai appris cette astuce en ecole.
le shampooing cheveux secs ramolli le cheveu, ce qui est valable sur les callosités,je n'ai pas le nom en tete, je recontacte ma source et te dirai ca...
 
Re : astuce callosités talons..

c est pas le shampooing qui ramolli les callosités mais simplement l eau, donc pas besoin de mousse, simple de bien détremper les pieds avant le ponçage ;)
 
Re : astuce callosités talons..

Impeccable ton astuce !!!! j'ai souvent ce problème ... et puis même les gommant talons c'est pas le pieds xD
Merciiiiii beaucoup :) faut que je teste vite ^^
 
Re : astuce callosités talons..

bonjour,
Je retourne sur ce message un peu tardivement mais il correspond à mon problème.
J'ai pas mal de callosités aux pieds et ta technique m'intéresse :42-baby:
Mais j'ai des petites questions :

- combien de temps fait-on trempette dans l'eau avec nos petits petons ?
- c'est quoi une lime pour les pieds ? Ca s'achete ou ? Comment ça s'utilise ?

Je ne suis jamais vraiment occupé de mes pieds alors j'y connais rien du tout !!! :mask: J'applique juste quand j'y pense une crème hydratante, genre Neutrogena mais même avec cette crème, mes pieds restent pas mal rugueux.

Merci de vos conseils.
 
Re : astuce callosités talons..

Coucou Nethi!

Ce que je te conseil personnelement c'est d'effecter le ponçage apres avoir pris ta douche ou ton bain. Les pieds trempent automatiquement dans l'eau donc c'est un gain de temps! ;)

Apres ta douche tu te sèche mais ne sèche pas tes pieds! Les callosités resteront ainsi humides et plus facilement désagrégeable si je puis dire lol C'est un peu le principe de cette technique ;)

Tu peux épongé tes pieds en veillant à ce que les callosités restent donc humides, ensuite il te suffit de prendre une rappe de ponçage pour pied du style celle d'yves rocher qui sont très bien pour cette technique ( je l'utilise moi même)

Tu pourras apercevoir au frottement de la rappe sur tes callosité que des petites boules de formes, ce sont tes callosités ramollies qui s'éffritent au ponçage :)
La rappe de ponçage yves rocher est très adéquate puisqu'elle a deux cotés, un pour le gros ponçage et un autre avec des grain plus fins pour adoucir et unifié la peau du talon.
Il te suffira ensuite d'hydater tes pieds avec une crèmes hydratante :)

Voilà, bonne pédicure!
 
Re : astuce callosités talons..

En fait c'est déjà ce que je fais mais pendant ma douche. Je frotte mes talons avec la rappe Yves Rocher (c vrai qu'elle est bien) mais cela ne marche pas très bien.
Cela adouci un peu mes talons mais les callosités sont tjs là. Peut-être ne fais-je pas tremper mes pieds assez longtemps.
Du coup, les callosités ne sont pas assez ramollies ... Je vais essayer de faire tremper mes pieds carrement dans une bassine avec du champoing pendant peut-être 20 mn. Quand mes talons seront bien mous, je passerais la rappe.
J'essais ce soir quand bébé sera couché ::)
 
Re : astuce callosités talons..

Coucou bonjour ...une tite nouvelle , je voulais juste vous faire profiter de "mon astuce" pour les callosités sur les talons ou autre
Bien-sur, laisser tremper les pieds pendant au moins 20 minutes et les ramollir encore plus tout en les râpant avec un simple "démêlant à cheveux" que tu mets sur tes callosités et tu râpes , ça aide vraiment ! ensuite crème et voilà
 
Re : astuce callosités talons..

un léger trempage dans de l eau et trés peu de javel, puis avec un gant on gratte et ensuite creme pour adoucir juste avant de se coucher, hop que de la douceur...........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut