astuce pour agrandir un vetement?

Re : astuce pour agrandir un vetement?

si ca s'agrandit comme ca, ca voudrait dire que quand tu etends ton linge il s'agrandit en séchant ... impossible :)
Cela pourrait marcher djess ( ca peut dépendre du tissu aussi jcrois) je l'es également lu sur plusieurs forum, y'en a qui le faisait pour leurs jeans aussi.
Ce n'est pas pareil qu'étendre le linge parce que la le vêtement sechera sur toi donc avec tes formes.
J'ai pas voulu essayer moi parce que bon pas envie d'attraper froid ou de rester des heures mouillée.
Je ne sais pas si cela marche après car les gens parlent beaucoup surtout sur le net ;)
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

Coucou Nina :)

Moi je t'aurai seulement conseillé de découdre le bas de ta robe, il y a toujours 1 voir 2 bons cm à récupérer (encore faut-il que ce soit coupé droit :teehee: !), et ensuite tu pourrai y rajouter de la dentelle ou tout ruban de ton choix, y'en a qui mesurent jusqu'à 8,10cm de largeur pour le rajouter en bas, c'est tendance en plus !
Je l'ai fais pour une tunique robe que j'avais et j'ai gagné 5cm c'est déjà pas mal !et en plus c'est trop joli !
Voilou pour mon conseil !:ok:
Bizzzz
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

Oh mon dieu super l'idée de la dentelle cela irait trop bien avec l'une de mes robes favorites!
Merci Kilou et Nail'ina!

Par contre je pense le faire faire chez le couturier plutôt parce que je me connais hein :holiday:
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

Cela pourrait marcher djess ( ca peut dépendre du tissu aussi jcrois) je l'es également lu sur plusieurs forum, y'en a qui le faisait pour leurs jeans aussi.
Ce n'est pas pareil qu'étendre le linge parce que la le vêtement sechera sur toi donc avec tes formes.
J'ai pas voulu essayer moi parce que bon pas envie d'attraper froid ou de rester des heures mouillée.
Je ne sais pas si cela marche après car les gens parlent beaucoup surtout sur le net ;)

ouais mais prendre des formes en largeur la aussi lool, d'apres les conseils de ma grand mere ( couturiere depuis toujours :eek: )

beaucoup de tissu ne peuvent pas s'agrandir, il reprenne leur forme de base, certains tissu extensible ( mais la encore tout depend de la matiere ) peuvent gagné quelques cm mais pas plus, d'apres elle, la laine etant le tissu le plus deformable ..

essaye de voir a me donner les matieres, je lui demanderai ce qu'il est possible de faire pour l'allonger :eek:

en tout cas quand elle allonge les pantalons de ma soeur, elle recupere tout au niveau de la ceinture, mais c'est des pantalons, sur des robes c'est deja beaucoup plus dur lool
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

si ca s'agrandit comme ca, ca voudrait dire que quand tu etends ton linge il s'agrandit en séchant ... impossible :)


bein non !!
quand il est etendu il est pas tirer !!
enfin je me comprend mes fesses dans la jupe mouiller va tirer le tissu bcp plus que s'il je l'avai simplement etendu !!
je ne suis pas certaine non plus, mais il faut essayer je pense.
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

ah j'avai pas vu te réponse nina !

effectivement je ne vai pas gagner en longueur mais en largeur, et ce que je veut pour ma jupe trop serrée ! contrairement à nina qui a une robe trop courte !!

pour la dentelle je pense que ca peut etre une bonne idée ..
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

ouais mais prendre des formes en largeur la aussi lool, d'apres les conseils de ma grand mere ( couturiere depuis toujours :eek: )

beaucoup de tissu ne peuvent pas s'agrandir, il reprenne leur forme de base, certains tissu extensible ( mais la encore tout depend de la matiere ) peuvent gagné quelques cm mais pas plus, d'apres elle, la laine etant le tissu le plus deformable ..

essaye de voir a me donner les matieres, je lui demanderai ce qu'il est possible de faire pour l'allonger :eek:

en tout cas quand elle allonge les pantalons de ma soeur, elle recupere tout au niveau de la ceinture, mais c'est des pantalons, sur des robes c'est deja beaucoup plus dur lool
Oui c'est vrai que cela dépend des tissus et pour le shampooing notamment c'était effectivement pour la laine que j'avais vu,mais bon jespere tellement lol.
Je regarderai pour la ou les robes et je te dirai. Merci d'avoir demandé et merci pour ton aide.
Biz
 
Re : astuce pour agrandir un vetement?

Oui c'est vrai que cela dépend des tissus et pour le shampooing notamment c'était effectivement pour la laine que j'avais vu,mais bon jespere tellement lol.
Je regarderai pour la ou les robes et je te dirai. Merci d'avoir demandé et merci pour ton aide.
Biz


J't'en prie, tiens moi au courant oui

kiss
 
Pour agrandir un pull ou robe en laine laver a la main et ne pas essorer mettre sur un cintre et attendre qu il ou elle sèchent ramener les manches sur le dessus du cintre pour ne pas qu elles pendent a moins que tu veux qu'elles aussis allongent on gagnent 1 a 1,5 cm pas plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut