Astuces démaquillage

butterflycassie

Nouveau Membre
coucou les filles:clap3:
besoin d'une aide
Dite moi si vous avez des astuces en makillage (de votre modèle) pour faciliter votre démakillage lors du soin visage.
on ma conseillé de mettre de la crème et dla poudre pour le teint
et vous??
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Astuces démaquillage

    En gros, tu évites tout ce qui est waterproof, le gros trait de crayon ou de liner très près des cils, tu maquilles ton modèles avec du make up basique qui tient très mal.
    Rappelles toi qu'au début de l'épreuve, ton modèle sera examiné pour verifier qu'il soit suffisamment maquillé et qu'il ait assez de poils un peu partout pour l'épreuve d'épilation.

    Parce que meme si le jury est censé ne plus vérifier le démaquillage, il ne se gêne pas pour le faire et je peux te dire qu'il insiste, donc ne bacle pas cette étape. Insiste sur les cils, sourcils, racine des cheveux, lobes des oreilles, etc... bref tous les coins et recoins du visage. Imagine qu'à la fin de la vérification du démaquillage, le jury te montre le coton tâché de make up, je pense pas que tu seras très à l'aise pour la suite !

    Pour moi, c'est une étape essentielle du soin qui en dit long sur toi (ton travail est il soigné et rigoureux, ou es tu partisane du vite fait bien fait ), car déjà, je pense que tu es jugée à la base sur ton installation (de ton modèle, plan de travail, organisation, propreté, hygiène, etc...), ton apparence (cheveux tirés, linge propre et repassé...), ton attitude dans la file d'attente, bref je veux pas paraitre parano mais perso je me suis sentie observée à la minute meme où je suis arrivée dans le centre !

    Voilà, en espérant que ça t'aide un peu.

    Bises
     
    Re : Astuces démaquillage

    C'est clair! j'ai l'impression qu'ils te jaugent et te juge enormement même hors epreuve, il faut etre tip top pil poil du moment ou tu mets un pied dans le lycée jusqu'a ce que tu en sortes, bonjour la pression.... :)))))))

    Le demaq faut faire deux passages ou un seul, s'il est minutieux, suffit?
     
    Re : Astuces démaquillage

    Coucou,

    Tu peux faire autant de passage que tu veux...
    Moi je te conseille, le matin avant l'épreuve de bien démaquiller ton modèle (cou, oreille...) et de le remaquiller toi meme.
    Tu mets juste du fond de teint, avec FAP, mascara au bout des cils, un peu de fard à joue et un rouge à lèvre qui se retire facilement.
    Avec le fond de teint ne descend pas dans le cou.
     
    Re : Astuces démaquillage

    C'est elle qui va se maquiller toute seule car on habite loin l'une de 'lautre donc à 5h.... du mat, pas possible mais je l'ai brieffer en ce sens donc je pense que ca ira.
     
    Re : Astuces démaquillage

    Mettre du gloss ou un baume a levres sous le RAL!!tres facile a enlever ensuite!!
     
    Re : Astuces démaquillage

    le RAL ???? désolée c'est bete je comprends pas !! lol
     
    Re : Astuces démaquillage

    lol merci Feeling, des fois je me demande si je suis claire !!!!
     
    Re : Astuces démaquillage

    Coucou,

    Tu peux faire autant de passage que tu veux...
    Moi je te conseille, le matin avant l'épreuve de bien démaquiller ton modèle (cou, oreille...) et de le remaquiller toi meme.
    Tu mets juste du fond de teint, avec FAP, mascara au bout des cils, un peu de fard à joue et un rouge à lèvre qui se retire facilement.
    Avec le fond de teint ne descend pas dans le cou.

    coucou misslyly,

    si je comprend bien, le model doit arriver maquiller et non simple (sans maquillage)?
     
    Re : Astuces démaquillage

    oui, car il faut que tu montres un démaquillage en entier , yeux lèvres visage cou
    si ton modéle n'est pas assez maquillé tu peux perdre des points
     
    Re : Astuces démaquillage

    En gros, tu évites tout ce qui est waterproof, le gros trait de crayon ou de liner très près des cils, tu maquilles ton modèles avec du make up basique qui tient très mal.
    Rappelles toi qu'au début de l'épreuve, ton modèle sera examiné pour verifier qu'il soit suffisamment maquillé et qu'il ait assez de poils un peu partout pour l'épreuve d'épilation.

    Parce que meme si le jury est censé ne plus vérifier le démaquillage, il ne se gêne pas pour le faire et je peux te dire qu'il insiste, donc ne bacle pas cette étape. Insiste sur les cils, sourcils, racine des cheveux, lobes des oreilles, etc... bref tous les coins et recoins du visage. Imagine qu'à la fin de la vérification du démaquillage, le jury te montre le coton tâché de make up, je pense pas que tu seras très à l'aise pour la suite !

    Pour moi, c'est une étape essentielle du soin qui en dit long sur toi (ton travail est il soigné et rigoureux, ou es tu partisane du vite fait bien fait ), car déjà, je pense que tu es jugée à la base sur ton installation (de ton modèle, plan de travail, organisation, propreté, hygiène, etc...), ton apparence (cheveux tirés, linge propre et repassé...), ton attitude dans la file d'attente, bref je veux pas paraitre parano mais perso je me suis sentie observée à la minute meme où je suis arrivée dans le centre !

    Voilà, en espérant que ça t'aide un peu.

    Bises

    Merci nanette pour ces conseils
    je savè kon étè observé mè épié a ce point la sa fè un peu peur
     
    Re : Astuces démaquillage

    tite question avez vous d'autre astuce pour l'epreuve autre que le demaquillage?
    sinon faut il arrivé en tenu le jour J ou l'on peu se changer?
    bisous les filles je le passe jeudi je stress
     
    Re : Astuces démaquillage

    Coucou,

    Normalement, tu as un local pour te changer et te mettre en tenue, toi et ton modèle bien sûr.

    Je te dis merde pour ton épreuve de demain !

    tite question avez vous d'autre astuce pour l'epreuve autre que le demaquillage?
    sinon faut il arrivé en tenu le jour J ou l'on peu se changer?
    bisous les filles je le passe jeudi je stress
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut