Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

Catseyes13580

Habituée
Avez vous des astuces pour éviter les boutons après épilation mais surtout les boutons qui causent des poils sous peau... J'en ai plein au niveau du maillot et c'est pas top du tout.
En ce moment c'est pire que dh'abitude j'en ai plein à tel point que mon homme est prêt à accepter que je laisse pousser mes poils plutôt que d'avoir des boutons.. :pain:C'est dire comme c'est moche...
Mais moi je supporte plus les poils au niveau du maillot donc c'est impossible. Alors comment faire pour atténuer ça??
J'utilise tous les jours un savon aseptisant et calmant (fraiche pharmacie pour celles qui connaissent Lush.. cela m'avait bien réussit mais là ca semble plus suffir).Et tous les jours pdt 10 jours (et je continue même après) une crème "So Nature SPA COCONING Estrepil" vendue par mon esthé qui m'a assuré avoir le même pb que moi et depuis quasi plus rien.. En effet au départ pas mal mais maintenant je brougeonne...
Déjà connaissez vous Estrepil? Bien ou pas objectivement?
EN analysant le focntionnement de la peau et de l'épilation, je me demandais si le fait de passer un anesthésiant (genre glacon ou même plus fort une crème anhéstésiante locale) si cela aurait pas comme effet de détendre la peau et doncde moins l'agresser ce qui diminuerais les contaminations après coup et l'amas de sang dans la poche du bulbe restée vide une fois le poils arraché... Vous me suivez???
Est ce une idée qui vous parrait saugrenue ou probable et est ce que certaines ont des astuces de ce genre à me conseiller avant épil, après et qq jours après pour limiter les boutons??
Merci de vos réponses:Dancing_unhappy:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    pour les poils sous peau faut faire des gommages c'est ce que l'on m'a conseillé pourtant j'en ai toujours et pas mal je ne dois pas en faire assez souvent peut etre
     
    Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    Oui les gommages je sais mais je crois savoir qu'il faut en faire un par semaine car trop cela agresse la peau qui produit du sébum pour se protéger d'où les boutons... D'autres conseils???
     
    C'est peut-être la cire qui ne te convient pas aussi. C'est arrivée a quelqu'un que je connais après le changement de cire plus rien.
     
    Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    Pour le moment je m'épile en institut (elle a pas changé de cire me semble t'il) mais comme je disais dans mon post jecompte le faire faire par mon homme. Je compte choisir la cire Perron Rigot car elle a de super retour maintenant laquelle prendre et que prendre?? J'ai une peau sensible et c'est pr le maillot!
    Des avis?
     
    Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    Alors pas de réponse quant à savoir comment éviter les boutons et quelle cire chez Perron Rigot utiliser?
    Il ne me reste comme alternative que de rester boutonneuse ou poilue?? Help!!!!!!!!!!!!!
     
    Catseyes13580 a dit:
    Alors pas de réponse quant à savoir comment éviter les boutons et quelle cire chez Perron Rigot utiliser?
    Il ne me reste comme alternative que de rester boutonneuse ou poilue?? Help!!!!!!!!!!!!!

    Tu peux aller voir sur leur site, ils detaillent les cire et il yen a une hypoallergenique sans bande je crois :) moi jai la cristaline (la orange) et elle est top :)
     
    Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    Gommage 1 fois/semaine et surtout hydrater, hydrater, hydrater...........Tout le temps et pas seulement une fois de temps en temps
     
    Re : Astuces pour éviter les boutons après l'épil??

    Gommage une fois par semaine, je fais.. Hydrater je fais aussi matin et soir même... Je pense être bonne niveau entretien mais c'est peut être dans le choix de la cire. Les naturelles de pérron serait mieux que les dites synthétiques?
    La orange ok je note.. Dansles autres que choisir car j'en vois bcp et fais pas trop la différence elles sont toutes apparement bien???
    La rose, la blanche???
     
    Catseyes13580 a dit:
    Gommage une fois par semaine, je fais.. Hydrater je fais aussi matin et soir même... Je pense être bonne niveau entretien mais c'est peut être dans le choix de la cire. Les naturelles de pérron serait mieux que les dites synthétiques?
    La orange ok je note.. Dansles autres que choisir car j'en vois bcp et fais pas trop la différence elles sont toutes apparement bien???
    La rose, la blanche???

    La blanche je ne Les jamais utilisé , mais jen ai entendu que des avis positif. Va voir dans la rubrique epilation, il y a un post pr la cire perron rigot et ts les avis des filles :D
     
    On m'a conseillé après l'épilation pour limiter les boutons le sérum Perron Rigot mais je ne sais pas exactement sa dénomination commerciale? On m'a proposé en magasin le sérum au jasmin avant et après épilation est ce celui la ou en existe un spéciale post épilation retardant la repousse et les poils sous peau?
    Merci de vos réponses demain je vais ai magasin je voudrais profiter pour l'acheter.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut