Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

droit ou pas droit, moi je ramasse, c est tout, meme plus honte maintenant, un autre truc, C EST POUR VOUS LES FILLES, mes parents habitent dans une résidence, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, que du fric que du pognon, et que des personnes agés, ou qui ne bossent pas, enfin, du "fric", donc me suis mis d accord avec le concierge, il me ramasse tout ce qu il peut avoir pour moi dans les 6 locaux (poubelles), des trucs de folie en parfait état, meme des chaussures, des bottes, des sacs, et quand je descend le voir, on fait un échange, (mon saucisson) sa récolte contre ma récolte et c est de l or en barre,
la première fois on est toute rouge, la seconde fois un peu moins, et aprés tout roule, tranquille

Pour les légumes j'y suis allé ce week end c'est pas toujours évident à trouver mais la on nous a donné l'adresse, un dépot ou des paysans vendent tous leur légumes et fruits à des prix super pas cher on a fait le plein de fruits et légumes pour 10 euros, sa passe bien surtout que certaines fruit/légumes sont très cher en surface. Les dépot de gros pour fruit/légume si vous avez l'occasion d'en trouver c'est vrmt chouette

comme les fermes! en+ là c'est toi qui cueille tes légumes! c'est sympa je trouve ^^
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

j ai fais un truc aussi, cet été, j ai fais des conserves de sauce tomates, donc tomates de mon potager, (0 euro), bocaux des copines et de la famille (0 euros), j ai rempli les bocaux et revendu autour de moi, faut la famille, quand memeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, a 3 euros le bocal,
j ai donc vendu par semaine 5 ou 6 bocaux, durant les mois de juillet aout et septembre......................................voilà des économies,
pas de gaz non plus, car j ai mis chez ma tante, la grande marmitte, un truc de cantine, toute la journée devant la buche du feu, donc 0 euro aussi,
un service en vaut un autre, elle a eu en retour les 2 bocaux gratuits, ihihihihihihi
suis une folle de ce genre d astuces,
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

ah! l'huile d'olive je l'achète en Espagne quand j'y vais tous les ans, c'est fait dans un petit village donc zéro trucs chimiques dedans, c'est la meilleur!! en France elle serait cher mais les 5 litres je paye 15€!!!!! vous imaginez l'économie!!!


Je fais pareil, je cuisine quasiment tout à l'huile d'olive donc chaque année la belle mère m'en achete un bidon et je le ramène en france, pareil pour les gels douche, le sanex 1L à 1.99 euros au mercadona

Excellent l'idée!! Mais faut avoir quelqu'un pour l'échange et aussi de quoi faire l'échange.

Avez-vous déjà essayé de faire un menu sur 4 semaines ? Comme ça on acheté semaine par semaine uniquement ce qu'on a besoin pour le menu. J'ai pas encore éssayé mais ça me tente bien. E, plus sur 4 semaine , il y a beaucoup de variation si on fait 1 repas différent chaque jour...

Quand j'avais fait un régime à une époque, je fais ça, on mangeait bcp plus varié déjà, puis je faisais ma liste en fonction et dépensait bien moins...

Sinon comme vous, je fais les machines à laver etc, pendant les heures creuses chez moi de 13h30 a 15h30 ou 3h a 7h.
Ampoules économies d'énergie.
Pour tout ce qui est lessive, pastilles lave vaisselle, j'attends qu'il y des promo -50% ou 100% remboursé et je fais le stock.
La viande j'achete en supermarché rayon frais, j'aimerais aller en boucherie mais peur que ce soit trop cher?
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Sinon j'y pense mais si un jours vous avez besoin d'un truc électronique genre prise, chargeur, adaptateur, etc regarder sur ebay USA (ebay.com) vous tapé la référence sa vient pratiquement tout de chine c'est truc électronique mais c'est 10 x moins cher ! genre une prise pour iphone ou un chargeur d'ordi portable en magasin sa va vite le prix ! j ai deja payé 80 euro un chargeur en magasin sa m'a soulé sur internet tu l'a a 20. Mnt quasiment pour tout ce que je veux acheter si ce n'est pas un truc spécifique d'un magasin spécial je regarde sur ebay pour comparer les prix.
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

j ai fais un truc aussi, cet été, j ai fais des conserves de sauce tomates, donc tomates de mon potager, (0 euro), bocaux des copines et de la famille (0 euros), j ai rempli les bocaux et revendu autour de moi, faut la famille, quand memeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, a 3 euros le bocal,
j ai donc vendu par semaine 5 ou 6 bocaux, durant les mois de juillet aout et septembre......................................voilà des économies,
pas de gaz non plus, car j ai mis chez ma tante, la grande marmitte, un truc de cantine, toute la journée devant la buche du feu, donc 0 euro aussi,
un service en vaut un autre, elle a eu en retour les 2 bocaux gratuits, ihihihihihihi
suis une folle de ce genre d astuces,

je fais du très bon foie gras, j'aurais bien aimé faire comme toi, les vendre. mais bon vu qu'on est en aveyron,j'ai aucune chance de les vendre. :31-oops-sorry:

600g ça revient à 25/30€ c'est carrément pas cher donc les filles faites votre foie gras vous même c'est simple et pas cher.

vous vous imaginez 600g en supermarché ou autre à combien c'est??? hors de prix!!!

voici la recette, ultra simple: CulinoTests - Super astuce pour la terrine de foie gras maison
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Je fais pareil, je cuisine quasiment tout à l'huile d'olive donc chaque année la belle mère m'en achete un bidon et je le ramène en france, pareil pour les gels douche, le sanex 1L à 1.99 euros au mercadona



Quand j'avais fait un régime à une époque, je fais ça, on mangeait bcp plus varié déjà, puis je faisais ma liste en fonction et dépensait bien moins...

Sinon comme vous, je fais les machines à laver etc, pendant les heures creuses chez moi de 13h30 a 15h30 ou 3h a 7h.
Ampoules économies d'énergie.
Pour tout ce qui est lessive, pastilles lave vaisselle, j'attends qu'il y des promo -50% ou 100% remboursé et je fais le stock.
La viande j'achete en supermarché rayon frais, j'aimerais aller en boucherie mais peur que ce soit trop cher?


ah oui mercadona!!! ^^ ooooh veux allez chez moi... :'( lol

en effet le sanex, ma mère m'en donnait tout le temps du coup quand je vais en Espagne je prend aussi le gel douche sanex,format familial à à peine 2€, le déo à 1,80€ et aussi le safran, le chorizo, jamon, la myonnaise (la meilleure du monde!^^),... à chaque fois je ramène l'Espagne dans ma voiture.

je cuisine aussi tout à l'huile d'olive sauf les steack et les pâtes.
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

ah oui mercadona!!! ^^ ooooh veux allez chez moi... :'( lol

en effet le sanex, ma mère m'en donnait tout le temps du coup quand je vais en Espagne je prend aussi le gel douche sanex,format familial à à peine 2€, le déo à 1,80€ et aussi le safran, le chorizo, jamon, la myonnaise (la meilleure du monde!^^),... à chaque fois je ramène l'Espagne dans ma voiture.

je cuisine aussi tout à l'huile d'olive sauf les steack et les pâtes.


Haaa moi aussi je veux y aller !!! Pareil quand on rentre on a le coffre blindé lol, on dirait qu'on a pas à manger en France !! LOL
Peut être à Noël j'espère trop !!!
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

je fais du très bon foie gras, j'aurais bien aimé faire comme toi, les vendre. mais bon vu qu'on est en aveyron,j'ai aucune chance de les vendre. :31-oops-sorry:

600g ça revient à 25/30€ c'est carrément pas cher donc les filles faites votre foie gras vous même c'est simple et pas cher.

vous vous imaginez 600g en supermarché ou autre à combien c'est??? hors de prix!!!

voici la recette, ultra simple: CulinoTests - Super astuce pour la terrine de foie gras maison


Trop bon bravo ! j'ai toujours pensé que c'était trop compliqué !
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Trop bon bravo ! j'ai toujours pensé que c'était trop compliqué !

bah moi aussi, en + ma mère le faisait donc je lui ai demandé sa recette mais elle l'avait plus donc j'ai cherché et j'ai trouvé celle ci qui était la plus simple et le must du must c'est une recette d'Eric Leautey donc on est sûr que c'est une très bonne recette.

j'avais même trouvé un site où tu rentrais le poids de ton foie gras et selon c'que tu rentrais il te disait les quantités pour faire l'assaisonnement mais je l'ai plus :( mais bon mon foie gras est bon tout de même! :)
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

l'idée du fois gras est génial surtout que noel approche à grand passssssssssssssss ouhhhhhhhhhhhhhhouhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

au niveau ELECTRIQUE les filles avez vous un compteur bleu, ou blanc ou le compreur avec le devant tranparent et un genre scie, un cercle qui tourne pendant votre consommation, car là aussi vs pouvez faire des économies, mais..............................................je donnerais pas la réponse............on en reparlera en mp, plus tard, et pourtant trés courant
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

au niveau ELECTRIQUE les filles avez vous un compteur bleu, ou blanc ou le compreur avec le devant tranparent et un genre scie, un cercle qui tourne pendant votre consommation, car là aussi vs pouvez faire des économies, mais..............................................je donnerais pas la réponse............on en reparlera en mp, plus tard, et pourtant trés courant

je crois que je connais... ^^
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

moi aussi je crois que je connais mais ici en afrique je tente meme pas un ami cest fait prendre !! et il a eu droit à une belle amende
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

au niveau ELECTRIQUE les filles avez vous un compteur bleu, ou blanc ou le compreur avec le devant tranparent et un genre scie, un cercle qui tourne pendant votre consommation, car là aussi vs pouvez faire des économies, mais..............................................je donnerais pas la réponse............on en reparlera en mp, plus tard, et pourtant trés courant

Petitbout t'es une voyou mdr
Je veux savoir, je veux savoir !! LOL
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

il faut etre "malicieuse", et le truc, doit etre "trés fin" non visible a l oeil nu.............
pourquoi tu es "en afrique" , ai pas tout compris, là ?
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

oui oui je suis en afrique en cote divoire plus precisement et ici les coup de trafalgars tt le monde connait ça lol mais yen a un qui s'est fait chopé car la societe delectricité cest aprecu de sa forte diminution de facture et ils sont passés chez lui a la maison avec un controleur et cetait bien fait certe mais il s'est fait chopé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut