Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

ninia

Membre Actif
Salut les filles ! Vous avez certainement remarqué comme moi que ces derniers temps , le pouvoir d'achat diminue drastiquement et malgré que l'on tente de faire des économies , beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. J'ouvre ce post pour que l'on puisse partager nos petites astuces pour diminuer le coût de la vie quotidienne. Alors je commence :

- Remplacer toutes les ampoules par des ampoules économiques ( certes plus chères à l'achat mais on y gagne! Graçe à cela j'ai été remboursé 750€ pour l'electricité cette année )
- Mettre 2 cuillère à soupe de vinaigre pour remplacer l'adoucissant ( ça sert d'assouplissant et en même temps ça protège la machine contre le calcaire)
- Faire soi même son pain , ses gateaux , etc au lieu d'acheter le tout au supermarchés
- Mettre une bouteille d'eau remplie dans le bac de la chasse d'eau. Vous réaliserez une economie d'environ 30%
- Acheter les légumes directement chez le primeur au lieu des supermarchés !
- Perso aussi je préfère faire mes courses sur internet ( style auchan drive ) car non seulement vous gagnez du temps mais en plus c'est plus facile pour gérer le budget . A chaque produit ajouté on voit le montant directement qu'il faudra payer . En plus , on se tient plus facilement à ce que nous avons réellement besoin.

Voilà , à vous maintenant :hi:
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

les ampoules économique, oui, bonne solution,
l adoucissant, la bouteille diviser en 2, ou meme puisque notre linge n est pas trés sale, pas d adouccisant,
la chasse d eau, non moi j ai mis un gros galet plat........et autrement si on va faire que pipi, on tire pas la chasse
les légumes bon j en parle pas puisque j ai le potager..........
autrement pour les courses, trés rarement en grande surfce car trés cher, trop meme, je vais dans une rue (un peu hardddddddddddd) mais meme pas peur, je prend mon caddy a roulettes et hop, tout un tas de denrées alimentaires a des prix minis, c est a dire 12 yaourts 1,50 euros, café 1 euros, un poulet 3 euros, fromage 1,50 et cela fait la semaine, voir plus d ailleurs,
le plus qui vs reviens cher aussi, les filles ce sont vos notes edf, et gaz, donc les lessives que la nuit et on éteind les lumières dés que possible ou on allume le plus tard possible, et les pc allumés sans arret tout au long de la journée...........il y a d autres solutions, je verrais au fur et a mesure du post, COURAGE ........................................
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Merci de ta participation Petitbout. Roh oui , j'aimerais commencer un petit potager .
Et oui , moi aussi je fais tourner les machines ( lave-linge , seche-linge , lave-vaisselle , etc ) qu'à partir de 21h ou le weekend ( tarif nuit).
Merci pour les idées!
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

le soucis c est que les fruits et légumes de l'étranger sont moins cher que chez le primeur, en tous cas chez moi

sinon il y a aussi des réducteur d'eau pour les robinet, ca fais un mélange d'air et d'eau c'est pas mal
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

le soucis c est que les fruits et légumes de l'étranger sont moins cher que chez le primeur, en tous cas chez moi

sinon il y a aussi des réducteur d'eau pour les robinet, ca fais un mélange d'air et d'eau c'est pas mal

Sérieux?
Ici , je trouve ça moins cher d'aller directement en ferme. Et puis aussi acheter les fruits et légumes de saison. Sinon , j'ai déjà souvent vu des personnes qui font du glanage de légumes restés sur les champs. Ca peut être interessant ( bien sur mieux vaut demander l'autorisation d'abord )
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

oui également, les paysans vendent le plus de la récolte, personnellement fin septembre 2011, j ai donnée mes légumes car trop de production,
autrement un petit potager, un 10 ou 20 M2 cela suffit amplement
et quand ns faisons la vaisselle, on mouille, on frotte et aprés on rince et non pas le robinet ouvert sans arret,
y a un truc aussi, pour votre eau, si vs etes en village, vs avez une source, une fontaine, donc prendre l eau a la fontaine...........pour boire
et un truc qui marche a fond en ce moment, les vide grenier, personnellement j ai vidée mes armoires, mes chaussures........................que des petits prix qui ont fait au final une somme de 300 euros la journée
autrement il y a le coup des poubelles................................................je vs en parlerais un peu plus tard, j ai pas dit de faire "les poubelles", mouaaaaaaaa
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Pour notre viande on commande a une ferme pas loin de chez nous, le dernier "gros" colis qu'on a pris c'est 16.5kg j'en ai eu pour 96€ et ils sont venu me livrer :)
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

moi j'adore trouver des trucs dans la rue aux encombrants :) c'est un peu comme une surprise :)
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

j ai vu mes fautes, pardon, suis naze, j ai de la fièvre..........désolée donc pour les fautes, pfffffff
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Je n'ose pas ramasser devan chez les gens :$ sinon c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes desfois.
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

t'inquiète lol je les ai meme pas vues!

sinon on peut fabriquer ses cosmétiques certains reviennent moins cher et sont vraiment personnalisés
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Je n'ose pas ramasser devan chez les gens :$ sinon c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes desfois.

moi je me gêne pas car une fois je regardais quelque chose, j'ai pas oser je partais et le mr qui semblais me dévisager est venu prendre l'objet! depuis tout ce qui est sympa c'est pour moi non mais lol
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

oui j'ai vu une émission avec des "simplicitaires" (je ne sais plus trop comment ca se dit) ils ne dépensaient que 60€ par mois pour leurs courses car ils faisaient tout eux meme,...
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

j ai vu mes fautes, pardon, suis naze, j ai de la fièvre..........désolée donc pour les fautes, pfffffff

Oh ma pauvre. Rétablis toi vite ma belle! Gros bisous

Merci à toutes pour votre participation!
Ah oui vegasou, c'est souvent moins cher de se tourner vers les choses naturelles que tout ces cosmetiques de prestige qui te coutent la peau des fesses!
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

moi je me gêne pas car une fois je regardais quelque chose, j'ai pas oser je partais et le mr qui semblais me dévisager est venu prendre l'objet! depuis tout ce qui est sympa c'est pour moi non mais lol


J'imagine déjà lol
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

c est une trés bonne surprise, dernièrement j ai trouvée, un lampe, loupe avec le pied pour caler sur la table (d un dentiste ou un bijoutier), un truc trés lourd, j ai pris mon courage a 2 mains et hop en "expo" au VG, un papy est venu, 80 euros, et voilà
l autre fois, c était 2 oreillers et un énorme édredon blanc, pareil, la honte sur moi, j ai tout pliée, j ai lavée l edredon a la main, aux pieds meme avec le tuyau d arrosage, et hop dans une grande poche 25 euros le lot,
et c est sans arret,
j ai trouvée aussi une série de bouquins des encyclopédies 8 volumes, un poids incroyable.............................................., reliure en cuir, pareil au VG, 50 euros
c est certain c est délicat, mais au final............mon mouchoir part dessus ma fierté et hop..........
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Salut!alors moi je fait déjà tout ça sauf la bouteille d'eau dans les wc.

je met déjà du vinaigre pour le linge car je suis allergique à l'adoucissant.
je vais chercher mes légumes à la ferme, c'est vraiment pas cher pour 25€ j'en ai pour toute une saison voire 1 an. je garde des légumes entier pour faire le pot au feu et le reste je coupe en morceau et je congèle comme ça j'en ai tout au long de l'année.
j'habite en aveyron, là où y'a une très bonne race à viande, la viande d'aubrac donc on a de très bon primer et boucher avec cette viande.
Mais parfois on commande en gros et on partage avec toute la famille.

après on peut faire les brocantes, retaper des vieux meubles. c'est à la mode et pas cher.
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

ça c'est top d'acheter la viande en gros ca reviens vraiment pas cher du tout!
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

oui, faire en cuisine en gros et congeler aussi, on sort les plats au fur et a mesure des besoin, je donne aussi........on partage quoi
 
Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

oui j'ai vu une émission avec des "simplicitaires" (je ne sais plus trop comment ca se dit) ils ne dépensaient que 60€ par mois pour leurs courses car ils faisaient tout eux meme,...

Wouah! 60€ par mois pour les courses? Mais comment ils font??? Moi j'en suis à bien plus que ça et on est que 2...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut