Atelier soins du visage - cap esthetique

Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

Ze t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee sable d'or :coeur:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    de rien Eva il faut bien s'aider mutuellement
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Merci pour tes réponses aux questions qu Eva a posé Sable d'or, c est trop génial, parce qu on a toutes les meme questions, mais finalement on ne pense pas à les poser !
    Donc, si j ai bien compris, en gros, il faut des produits neutres, et a nous de dire au jury si on nous le demande, "j utilise un lait avec tel produit actif" en fonction du sujet ?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    justement tu as bien compris.par exemple tu tombes sur un sujet peau grasse. pendant ton demaquillage, le jury passe et te demande c'est quoi ce que vous utilisez mademoiselles? tu repond que tu utilise un lait demaquillant peau grasse à base de camphre par exemple. alors que en réalité ton lait est neutre. tu adaptes au soin demandé.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    les filles je sais pas trop comment vous faites pour votre pratique. parceque c'est quand meme le plus gros coéf
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Merci merci merci, tu viends de dégager un peu mon horizon, et ça fait du bien !!! :love1:

    Pour la pratique, personnellement, je lit mes livrets, ainsi que mes bouquins esthetique 1 et 2, et ....je m entraine sur ma mere et ma soeur. Je vais faire un stage a yves rocher sans pouvoir toucher les clientes, et je regarde les videos sur dailymotion de mayatila, une prof d ecole qui a mis ses cours en ligne, et enfin, je lis et relis le forum en long en large et en travers....

    C est beaucoup, mais je sais que ce n est pas assez pour passer ma pratique sereinement...
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    il y a des produit pour lesquels vous n'aurez pas le choix, il vous en faudrait plusieur. 2 gommages, 1mécanique, et 1 chimique. Pour le masque, il vous en faudrait 5. 1 masque terreux c'est à dire à base d'argile ou kaolin si vous tombez sur un sujet peau grasse. 1 masque creme qui hydratant pour si vous tombez sur un sujet peau seche, peau normale.1 masque plastique ou un masque plattre pour une peau vieillissante. et aussi un masque contour des yeux .c'est vrai que c'est chiant pour les masques mais ...
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    J ai pris le kit laora, j ai un masque terreux, un creme, un contour des yeux, et j ai aussi les 2 gomages, mécanique et chimique...c est bon non ?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    oui MADY tu sais ce qui ai marrant c'est que pour l'exam, il nous demande des protocoles qui sont propres à l'éxamen, donc ce que nous apprenons à l'examen. alors que dans les instituts, chaque institut à sa methode. c'est se qui m'inquiéte un peu.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Et oui....je sais bien, d ou toute la difficulté....L idéal est de connaitre une estheticienne fraichement diplomée de la meme académie que là ou l on va le passer, je dis bien l'idéal.....et ce n est pas mon cas... :(

    Alors bon, je dois me calquer sur un type de modelage par là, un protocole par ci...sachant qu il y a beaucoup + explicite qu educatel en la matiere !!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Meme si je me repete, (et je me repeterai encore !) je vous remercie les filles pour vos réponses, c est vraiment tres touchant de pouvoir compter sur votre aide...
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    tu pourrai mettre un lien vers tes pots et flacon vide sur ebay que je regarde ca m'interresse !!!


    Bein écoute j'ai regardé mais le vendeur n'existe plus !
    Par contre tape cap esthétique tu pourrais tomber sur des pots d'examen remplie mais après comme tu t'entraine avec ils ne te restera plus qu'a les remplir !!

    Bisous
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Je viens de voir un truc les filles, suivant le référentiel (marjory a mis le lien dans le post des produits actifs), il y a un livret d educatel "Esthetique cosmetique, technologie des produits et des appareils" qui est fait EXACTEMENT dans l ordre du référentiel, mais vraiment, au titre près ! C est beaucoup plus cool en tout cas pour cette partie, on a pas a chercher, et on est sur que c est pour le cap
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Je me retrouve entierement dans ce que tu dit !!!
    C'est vrai que c'est pas facile et j'ai exactement les mêmes astuces que toi :p


    Merci merci merci, tu viends de dégager un peu mon horizon, et ça fait du bien !!! :love1:

    Pour la pratique, personnellement, je lit mes livrets, ainsi que mes bouquins esthetique 1 et 2, et ....je m entraine sur ma mere et ma soeur. Je vais faire un stage a yves rocher sans pouvoir toucher les clientes, et je regarde les videos sur dailymotion de mayatila, une prof d ecole qui a mis ses cours en ligne, et enfin, je lis et relis le forum en long en large et en travers....

    C est beaucoup, mais je sais que ce n est pas assez pour passer ma pratique sereinement...
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    alors voilà moi j'ai plein de question lol je vous fait un copier coller d'un post qui a été fait et à coté ce que je n'ai pas compris ou que je ne sais pas faire:

    Peaux grasses :

    EPILATION

    MANUCURIE (début):
    .démaquiller les ongles (des 2 mains)
    .limage (de la main gauche)
    .polissage
    .crème cuticules
    .trempage (de la main gauche)>>c'est quoi ? avec de l'eau tiède ?

    Pendant ce temps :
    .limage (de la main droite)
    .polissage
    .crème cuticules
    .trempage (de la main droite)

    Pendant ce temps :
    .travail des cuticules (de la main gauche)>>comment on fait ?
    .envelopper la main dans une petite serviette et la mettre sous la couette.>>c'est quoi la couette ?

    Ensuite :
    .travail des cuticules (de la main droite)
    .envelopper la main dans une petite serviette et la mettre sous la couette.

    SOIN DU VISAGE :
    .démaquillage: yeux
    bouche
    visage et décolleté

    .lotion
    .épilation des sourcils
    .gommage chimique>>comment on fait ?
    .appareil : vapozone avec adduction d'ozone

    Pendant ce temps :
    .modelage des 2 mains>>pas de gymnastique de la main ?

    Ensuite continuer le :

    SOIN DU VISAGE :
    .ampoule purifiante>>comment on fait ?
    .appareil : haute fréquence électrode petite ou grande surface en effluvation
    (ultra-violet)
    .modelage>>du visage et décolleté ?
    .masque crème : yeux
    .masque terreux : visage et décolleté>>combien de temps de pose pour les deux masques ?

    Pendant la pose du masque :

    MANUCURIE:
    .rincer les ongles
    .poser la base
    .poser la 1ère couche de vernis
    .poser le 2nd couche de vernis

    voilà c'est des questions peut être évidente mais je suis débutante et je n'ai pas encore les cours sur tout ca :s
    en tout cas merci à celle qui aura la patience de répondre à tout ca lol
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Coucou Titenini
    Tu es chez educatel? Parce que normalement les réponses sont dans les cours, mais je vais te répondre d apres ce que je sais
    Les filles, n hésitez pas a me corriger si je me trompe

    EPILATION

    MANUCURIE (début):
    .démaquiller les ongles (des 2 mains)
    .limage (de la main gauche)
    .polissage
    .crème cuticules
    .trempage (de la main gauche)>>c'est quoi ? avec de l'eau tiède ? oui, dans ton petit bol a manucure, la personne met sa main dedans a tremper le temps que tu t occupe de la main droite, tu peux mettre au fond du bol soit une éponge, soit une tranche de citron, soit simplement des paillettes de savon ou encore un peu de savon moussant. le but est de nettoyer l ongle, et sous le bord libre, et de ramollir les petites peaux ou encore de blanchir le bord libre si tu mets du citron

    Pendant ce temps :
    .limage (de la main droite)
    .polissage
    .crème cuticules
    .trempage (de la main droite)

    Pendant ce temps :
    .travail des cuticules (de la main gauche)>>comment on fait ? Avec un batonnet de buis recouvert de coton, tu trempes dans ta solution emolliente et tu repousses en mouvement circulaire le bourrelet doucement, afin de pouvoir pousser la cuticule et laisser l ongle plus net
    .envelopper la main dans une petite serviette et la mettre sous la couette.>>c'est quoi la couette ? là je sais pas ! lol

    Ensuite :
    .travail des cuticules (de la main droite)
    .envelopper la main dans une petite serviette et la mettre sous la couette.

    SOIN DU VISAGE :
    .démaquillage: yeux
    bouche
    visage et décolleté

    .lotion
    .épilation des sourcils
    .gommage chimique>>comment on fait ? c est un gommage qui agit par enzymes, telles que papaine ou pepsine, il s applique comme un masque au pinceau
    .appareil : vapozone avec adduction d'ozone

    Pendant ce temps :
    .modelage des 2 mains>>pas de gymnastique de la main ? tout depend du modelage choisi, mayatila sur dailymotion le fait, mais construit toi un modelage en fonction de ce que tu sais, tes cours etc...mais pas trop long non plus

    Ensuite continuer le :

    SOIN DU VISAGE :
    .ampoule purifiante>>comment on fait ? l ampoule se casse dans les mains en prenant soin de ne pas te blesser, tu fais ça avec des serviettes a demaquiller, puis tu la verses dans une coupelle et tu l applique sur le visage par tapottements
    .appareil : haute fréquence électrode petite ou grande surface en effluvation
    (ultra-violet)
    .modelage>>du visage et décolleté ? Oui
    .masque crème : yeux
    .masque terreux : visage et décolleté>>combien de temps de pose pour les deux masques ? tout dépend des informations données par le fabricant du masque que tu as choisi, pour etre large, je pense que cela varie de 5 à 20 min, pour le terreux il faut quand meme que tu vois que le masque soit sec

    Pendant la pose du masque :

    MANUCURIE:
    .rincer les ongles
    .poser la base
    .poser la 1ère couche de vernis
    .poser le 2nd couche de vernis

    voilà c'est des questions peut être évidente mais je suis débutante et je n'ai pas encore les cours sur tout ca :s
    en tout cas merci à celle qui aura la patience de répondre à tout ca lol[/quote]
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut