Atelier soins du visage - cap esthetique

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Et voila un nouvelle atelier pour parler des soins du visage pour le cap esthetique.

Donc ma premiere question :

Enfaite j ai regarder un kit chez Laora à 44€ et je regarde les flacons, ils sont tout blanc avec une pauvre étiquette dessus et je me poser la question si je ne pouvez pas acheter des flacon vide et les remplir avec mes produits acheter en gros conditionnement et mettre une étiquette dessus avec marquer le nom du produit?



 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    si tu peux tout à fait faire cela.
    Tu prends un flacon vide et tu mets une étiquette dessus avec écrit "lait démaquillant", etc...
    Je crois que le principal c'est que tout tes flacons soient les mêmes, enfin du même type quoi.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    pour le choix des produits on peux prendre ceux de chez yves rocher.... les gamme de soins du visages sont assez complet?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    tu choisi toi meme une gamme, enleve tout ce qui est noté, et tu refais toi meme les étiquettes.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    c est ce que je compter faire ... acheter des flacon vide et mettre dedans les produit yves rocher ..... et sur les etiquette je peux marquer :

    lotion demaquillante
    peau grasse

    je peux marquer le type de peau dessus?
    sinon concernant les flacons, le mieu c est les prendre a pompe, a picette, normaux ?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    non tu marque juste lotion démaquillante, lotion etc. tu ne rajoutes pas le type de peau. Car si tu marques par exemple lotion démaquillante peau grasse et que tu tombes sur un soin peau séche, ça va pas le faire. tu marques juste ce que c'est. mais pour le gommage il t'en faudrais deux c'est à dire 1 gommage chimique, et 1 autre mécanique.
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Moi aussi j'ai acheter un kit de flacons et pot vide pour examen cap sur ebay et j'achete en gros car meme avec les entrainements à faire les quantité partent vite !!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    tu pourrai mettre un lien vers tes pots et flacon vide sur ebay que je regarde ca m'interresse !!!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Moi aussi j'ai acheter un kit de flacons et pot vide pour examen cap sur ebay et j'achete en gros car meme avec les entrainements à faire les quantité partent vite !!

    tu pourrai mettre un lien que je regarde s'il te plait ?

    En faite pour l'examen il faut juste les produits concernant la peau de ton modele? c'est a dire si ton modele a une peau grasse tu rammene les produits peau grasse, si ton modele a la peau seche tu rammene les produits pour peau séche .... ect ....

    sinon il faut dans l'ordre d application :

    Une lotion ou lait demaquillante yeux pour demaquiller les yeux
    Une lotion ou lait demaquillant pour demaquiller le visage
    complexe moussant (lotion ou gel moussant) pour nettoyer
    Lotion antiseptique pour le epilation des sourcil
    un gommage chimique et un mecanique
    Lotion antiseptique (pour l'estration des comedons)
    1 ampoule acqueuse(coup d'eclat)
    1 creme de modelage
    un masque (creme ou terreux ou gel ou filmogene)
    1 lotion florale (framboise) pour rafraichir
    1 creme de jour

    es ce que c'est bien ca ou il y a des choses en trop
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Non ,je crois pas que c'est en fonction de la peau de ton modèle, mais en fonction du type de peau indiqué sur le sujet de l'exam, genre "jeune fille, peau grasse, blablabla". C'est bien ça les filles?
    :)
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    oui c'est ça.
    Parce que par exemple ton modèle elle a peut-être 20 ans et toi tu tombes sur un sujet où c'est une femme de 50 ans, donc tu dois adapter tes soins et tes manoeuvres pour le modelage par rapport à ton sujet et non à ton modèle.
    C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux prendre des produits adapter à tout les types de peaux. Enfin ce n'est que mon avis
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    tu pourrai mettre un lien que je regarde s'il te plait ?

    En faite pour l'examen il faut juste les produits concernant la peau de ton modele? c'est a dire si ton modele a une peau grasse tu rammene les produits peau grasse, si ton modele a la peau seche tu rammene les produits pour peau séche .... ect ....

    sinon il faut dans l'ordre d application :

    Une lotion ou lait demaquillante yeux pour demaquiller les yeux
    Une lotion ou lait demaquillant pour demaquiller le visage
    complexe moussant (lotion ou gel moussant) pour nettoyer
    Lotion antiseptique pour le epilation des sourcil
    un gommage chimique et un mecanique
    Lotion antiseptique (pour l'estration des comedons)
    1 ampoule acqueuse(coup d'eclat)
    1 creme de modelage
    un masque (creme ou terreux ou gel ou filmogene)
    1 lotion florale (framboise) pour rafraichir
    1 creme de jour

    es ce que c'est bien ca ou il y a des choses en trop


    Pour le démaquillage des yeux et de la bouche il vaut mieux une lotion démaquillante plutôt qu'un lait et pour le visage plutôt un lait qu'une lotion.

    Il me semble pas que tu es besoin du complexe moussant pour le nettoyage car d'abord tu démaquille les yeux et la bouche avec la lotion, ensuite tu fais le reste du visage avec ton lait et pour bien finir cela tu passes de la lotion florale ou tonique.

    Ok pour l'antiseptique pour l'épilation sourcils
    Ok pour gommage chimique et mécanique

    Par contre je suis pas sûre que tu aies une extraction de comédon à faire à l'exam sauf si c'est précisé dans ton sujet. A voir avec l'expérience des pros qui diront ça mieux que moi. Sinon je demanderais quand je serais en formation.

    Pour l'ampoule, je me demande si ça dépend pas du type de peau de ton sujet, parce que il y a aussi d'autres ampoules. Un avis sur la question ?

    Sinon ok pour le reste
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    tu prends pas pour toute les peaux. tu prends juste ce qu'il te faut. et selon le type de peau sur lequel tu tombe,c'est à toi de t'adapter. tu auras un seul lait démaquillant pas deux. et si tu tombes par exemple sur une peau séche, tu fait ton soin normalement, et si le jury te demande ce que tu utilises comme lait démaquillant , tu dois pouvoir dans ce cas lui cité un principe actif destiné à la peau seche genre, cocombre, framboise. juste savoir que dans ce cas tu utilise un lait démaquillant hydratant. elle ne va pas vérifié c'est juste por savoir si tu sais quel produit utiliser pour le type de peau qui t'est proposé. je sais pas si tucomprends?
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    Enfin quand j'ai dit pour tout les types de peaux, je voulais dire un produit qui peut s'appliquer sur toutes les peaux, pas un produit par type de peaux
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    si dans ton sujet, on te dis que ta cliente a une peau grasse, automatiquement tu fais une extraction. si ton modele n'a pas de boutons, tu mimes le geste. tu fait semblant de faire l'extraction.à l'examen tu dois utiliser au minimum deux appareils, c'est obligatoire. Dons pour une peau grasse par exemple tu utiliseras le vapozone avant l'extraction. et juste apreés l'extraction, tu utilises la haute frequence electrode champigon bleu pour désinfecté. et voilà tu auras passé tes deux appareils
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    :atog: je vais devenir folle !!!!!!!! trop de chose a retenir !!!!!!!!!!!!

    merci les filles !!!!
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    si tu as une question bien precise demande moi j'ai passé mon diplome l'année derniere. Donc tout est plus ou moins frait dans ma tête. mdr
     
    Re : Atelier soins du visage - cap esthetique

    je voulais aussi te dire pour l'utilisation de tes produits, tu ne te sert pas directement dans tes pots. tu dois avoir des petites coupelles dans lesquels mettre la quantitée dont tu à besoin pour ton soin. 1 coupelle pour le demaquillant, 1 pour la lotion; 1 pour le gommage. Apres tu pouras rincer une coupelle pour y mettre ton masque
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut