Atelier

elodie.0570

Éprouvée
Bonjour

Je suis esthéticienne à domicile. J'ai une cliente qui m'a demandé pour faire un genre d'atelier de cours de maquillage c'est pour une de ces copines qui est enceinte et il y aura environ 5 filles. C'est une surprise en fait.

Seulement je n'ai jamais fait d'atelier comme ca. J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous pouvais m'aider et me dire comment je pourrais organiser cet atelier
 
Re : Atelier

un atelier maquillage, enfants, adultes, ou les 2, merci
 
Re : Atelier

adulte, c'est pour une de ces copines qui est enceinte , c'est un cadeau.
 
Re : Atelier

mettre tout le maquillage, (tout) ouvert, sur une table, les palettes d un coté, les petits pots de l autre, dans un grand verre tous les pinceaux, les blunchs dans un autre coin, mettre quelques photos ou portraits, mettre des petales de roses ou des faux petits diamands ou autres sur la table, au final on recouvre le tout d un grand drap blanc, et quand elle arrive, on souleve le drap pour la surprise, il y a d autres modules, explique moi mieux, merci
 
Re : Atelier

je ne suis pas pro, mais si je devais assister à ce type de prestation en tant que participante, j'apprécierais que l'animatrice m'apprenne :
- quelles sont les couleurs à mettre ou à éviter en fonction de la couleur des yeux
- maquillage journée ou maquillage soirée (sans avoir l'air d'être peinturluré)
- maquillage en fonction de l'age
- comment appliquer les ombres à paupières et les laisser faire en rectifiant

voilà moi je le verrai comme ca
bises
 
Re : Atelier

je commencerai l'atelier en leur expliquant bien que la base d'un maquillage qui tient c'est la préparation de la peau (masque, gommage, hydradation, démaquillage).
puis je leur expliquerai ce dont on a besoin d'avoir dans la trousse de base pour pouvoir se maquiller.
je leur parlerai des couleurs en prenant un modèle dans l'assistance pour un maquillage de jour, puis un autre pur un maquillage de soirée.
(démaquillage) et après je les laisserai faire en leur accordant chacune un peu de temps pour faire un petit cours individuel en fonction de leur peau et couleur d'yeux respectives.
voilà
 
Re : Atelier

pas de quoi tu nous feras un retour de ton petit atelier et bonne chance
au plaisir.
 
Re : Atelier

bien sur, avec des petites photos, au plaisir
 
Re : Atelier

oui pas de problème. C'est seulement le 21 juin donc j'ai encore un peu de temps pour bien préparer tout ca
 
Re : Atelier

et vous demanderiez combien pour les tarifs de l'atelier ?
parce que j'ai pas du tout d'idée comment j'en ai jamais fait
 
Re : Atelier

je ne sais pas combien de temps tu as prévu de passer mais à mon avis 1/2 h de théorie, et 1 h et demi de pratique à raison de 20 à 25 euros par invité me semble pas trop mal.
c'est en ce qui me concerne le prix que je verrai appliquer pour ce type de prestation.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut