Atténuer maquillage permanent sourcils

priss3010

Membre Populaire
Je me suis fait tatouer les sourcils hier, mais le résultat n'est pas celui que j'espérais. Je voulais un poil à poil très naturel pour combler les trous suite à des épilations successives. Or l'esthéticienne m'a fait un comblement des trous mais en remplissage. Elle m'a effectivement dit que la couleur s'atténuerait un peu, qu'elle etait trop claire par rapport à ma teinte de sourcils et cheveux, donc qu'on arrangerait ça à la retouche. Sauf que pour le coup je n'avais pas vraiment fait attention de près, et je souhaiterai en profiter tant que c'est "frais" pour effacer le tracé au maximum, qu'elle puisse me faire un véritable poil à poil à la prochaine séance au lieu du remplissage effet crayon dont elle me parlait. Je pense qu'on s'est mal comprise :/
Dois-je faire des gommages ? J'ai lu aussi de frotter avec de l'eau salée ?
Merci pour vos conseils !!
 
Bonjour,
Le lendemain d'un maquillage permanent, la couleur visible est très foncée comparée à la teinte que vous aurez au final. Le mot d'ordre pour quelques jours est "patience". Le processus de cicatrisation dure 2-3 semaines. Durant cette période de temps, des croutes vont se former puis tomber. Dès lors, les pigments finaux vont peu à peu remonter à la surface pour ensuite se stabiliser. Le résultat final sera bien plus clair que ce que vous voyez dans l'immédiat. Si vous désiriez un effet poil à poil, votre esthéticienne pourra simplement rajouter cet effet au-dessus de l'ombrage cicatrisée lors de la retouche.
Bien à vous,
INSTITUT SIGMA - Maquillage Permanent Ile-de-France
www.institut-sigma.com
 
Merci pour votre réponse, en effet la couleur commence tout doucement a s'atténuer, mais c'est encore bien orangé, j'espère que ça virera a un brun plus neutre. J'ai posé la question a mon esthéticienne, lui demandant s'il était possible de faire la retouche en hairstroke, elle m'a dit que ce n'était pas possible vu la forme de mes sourcils (?), que j'étais extrêmement sensible (mais je compte mettre de l'emla au prochain passage), et qu'en plus c'était une technique a risque, qui plus est n'était pas prise en charge par les assurances. Est ce vrai ou est ce qu'elle me mene en bateau ? Je trouvais ça un peu bizarre non ? Je me dis plutôt que soit elle ne veut pas ou ne sait pas faire, mais de la a dire que c'est impossible ?! Surtout que mes sourcils sont normaux, juste quelques trous dans le bas a combler... Bon la photo n'est pas flatteuse j'ai galeré a cadrer, du coup je louche lol Cette photo a été prise avant le tatouage, mais tracé avec du crayon.
 

Pièces jointes

  • image-3333535011.jpg
    image-3333535011.jpg
    57.2 KB · Affichages: 899
Bonjour,
La méthode poil à poil n'est pas du tout risquée. Il s'agit du même principe de micro-pigmentation avec une aiguille et technique d'application différentes. C'est possible sur toutes les formes de sourcils. C'est d'ailleurs cette technique qui permet d'obtenir un résultat naturel. Elle aurait été idéale pour vous. Vous avez déjà une bonne base de sourcils, seulement quelques zones à combler.
Par contre, la couleur orangée me parait inappropriée.
Pouvez-vous poster une photo actuelle?
INSTITUT SIGMA - Maquillage Permanent en Ile-de-France
www.institut-sigma.com
 
Voici les photos de mon maquillage permanent. Quand je dis orangé, je parle de brun orangé, pas de orange vif. Elle m'a dit qu'il faudrait faire plus foncé a la retouche, mais j'ai peur maintenant ! lol
 

Pièces jointes

  • image-1401088852.jpg
    image-1401088852.jpg
    54.3 KB · Affichages: 1,003
  • image-4071642064.jpg
    image-4071642064.jpg
    65.4 KB · Affichages: 1,633
  • image-687550478.jpg
    image-687550478.jpg
    61.8 KB · Affichages: 1,197
Elle m'a dit aussi que ce sera bien de tatouer tout le sourcil, donc en remplissage, mais ce n'est pas ce que je veux car ça cassera le côté naturel, et je ne veux pas que ça fasse faux, surtout au niveau du contour. Du coup je suis un peu désemparée, je ne sais pas si je retourne chez elle pour la retouche sachant qu'elle ne me fera pas ce que je veux, ou si je vais chez qqn d'autre ce qui me fera payer la prestation une seconde fois... C'est bien beau mais je ne suis pas crésus :/
 
Bonjour,
Pour atténuer le côté orange, il faudrait appliquer une teinte cendrée.
Personnellement, j'explique, guide et fais mes suggestions mais la décision finale incombe à la cliente.
Dans votre cas, je proposerais du poil à poil avec un léger poudrage et une petite restructuration à la base des sourcils.
Bien à vous,
INSTITUT SIGMA - Maquillage Permanent en Ile-de-France
www.institut-sigma.com
 
Merci pour vos conseils, je verrai avec elle lors de la retouche ce qu'elle me propose, sinon je laisserai comme ça tant pis. La c'est vrai qu'elle ne m'a même pas proposé de couleur, elle me l'a juste mise en disant qu'elle aurait sans doute un ton trop clair mais au moins il y aurait possibilité de la reprendre si ça ne me plaisait pas.
 
franchement ce n'est pas méchant mais mais ton esthéticienne a des façons de faire un peu douteuse je trouve. Elle t'applique une couleur en sachant que c'est trop clair, c'est clairement trop cuivré pour toi. En plus elle te mène en bateau puisqu'elle te dit que c'est carrément impossible de faire du hairstroke. En somme elle m'a pas l'air trop compétente :s si je peux te donner un conseil, n'attends pas la retouche, change carrément d'esthéticienne, parce que là tu vas en avoir pour plusieurs années à te trimballer avec un truc que tu n'aimes pas
 
Oui je sais tu as raison. Ceci dit c'est moi qui voulait qqch de tres naturel, du coup elle m'a dit qu'elle ferait plus clair pour etre sure de pouvoir retoucher ensuite... Franchement j'hésite un peu à y retourner...
 
Oui je sais tu as raison. Ceci dit c'est moi qui voulait qqch de tres naturel, du coup elle m'a dit qu'elle ferait plus clair pour etre sure de pouvoir retoucher ensuite... Franchement j'hésite un peu à y retourner...
faire plus clair c'est pas le meilleur moyen de faire naturel, au contraire lol ça se voit encore plus que c'est du maquillage du coup. Ceci dit sur tes photos ça va encore mais n'attends pas pour changer d'esthéticienne, parce qu'après tu n'auras que tes yeux pour pleurer... et le laser ^^
 
Bonjour
la personne qui vous a pigmenté ne connait pas son métier. Votre ligne de sourcils était suffisament belle pour au contraire faire un beau poil à poil brun soutenu (brun cendré). Je vous déconseille de retourner la voir, d'attendre que cela parte et repassez entre les mains d'une véritable professionnelle qui sache faire du poil à poil (ou Haitsrokes..pour info hairstroke en anglais = poil, donc sourcil poil à poil = poil hairtstrokes). Bon courage.
Passez de très bonnes fêtes.

Anna / www/anna-dermo.com
Rejoignez-nous également sur nos deux pages FB Anna Carqueiranne et Anna Dermo Maquillage Permanent.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut