Attention Arnaque Sur Le Forum !

Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Il y a pleins d'arnaques de ce genre ds tous les sites, genre pr les animaux et autres . C'est des gens qui sont d'Afrique et surtout ne pas donner quoi que se soit à ses personnes!!:(
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

alors tchoupi ta des bonnesnouvelles????
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

j'ai ces info la :

N'oublie pas de m'ecrire sur cissamede@yahoo.fr pour m'informer de la transaction du colis ou appelez moi au 0022508343558 merçi

je n'aime pas ce que je lis
en phonétique pour moi j'entends
=> si ça m'aide, yahoo
et vous pouvez comprendre ce que ça veut dire
j'espère me tromper

j'espère que tu as fait une déclaration chez les gendarmes, et qu'ils suivront l'affaire

le problème est que si la personne utilise un autre pc elle est au courant de ce que nous écrivons et fera attention et se perfectionnera de toute façon

un escroc restera un escroc même en prison

on attend de tes nouvelles



 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Coucou les filles :

NOUVELLE :

Les flic ont dit qu'il y avait pas de danger et que je devait me renseigné auprés de ma banque.
C'est ce que j'ai fait eu meme, il ont dit aucune crainte, car deja en cote d'ivoir il n'a pas de caisse d'épargne, et elle poura pas faire de prélévement sur mon compte.. rien de tout ca...
Par crainte je vais quand meme cloturer mon compte.
Voila faite attention a vous aussi !
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

j'ai reçu ce mail egalement pour le nom de cette personne contacter moi en MP
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

bonjour,
je ne pense pas que tu aie besoin de clôturer ton compte, avec un rib elle pourrait te verser de l'argent c'est tout mais pas en tirer, pour çà il faut une autorisation de prélèvement dument remplie et signée, ne t'inquiète plus si ta banque t'as dit que c'était ok.
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

bonjour,
je ne pense pas que tu aie besoin de clôturer ton compte, avec un rib elle pourrait te verser de l'argent c'est tout mais pas en tirer, pour çà il faut une autorisation de prélèvement dument remplie et signée, ne t'inquiète plus si ta banque t'as dit que c'était ok.




J'espere bien :(
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

les numeros qui sont sur le rib sont ceux de votre compte ce n'est pas la meme chose que les numeros de carte bancaire donc pas de panique on ne peux pas faire d'achat avec le n° de rib mais seulement avec ceux de la carte bancaire ....
mais il vrai que ce genre de personne ne doivent plus venir sur ce forum ......
bonne journée avous
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

voilà le message que j'ai reçu


Bonjour !
Nous sommes une entreprise basée en afrique précisement en côte d'ivoire et nous aimerions faire des achats de différents articles dans votre entreprise.

Nous aimerions en savoir plus sur vos meilleurs conditions de vente et vous precisez que notre mode de paiement est par carte bancaire(CB) .

Monsieurs veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

Cordialement

Mr Pierre C
Tél:




 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Tchoupi, je suis la discussion depuis quelques jours et je voudrais en profiter pour vous raconter une anecdote...

Mon frère bossait dans une entreprise. Il connaissait son chef depuis plusieurs années. Ils se cotoyaient même en dehors du boulot puisqu'ils faisaient des entraînements et des compétitions de sport ensemble...

Un jour son chef lui dit : "voilà, j'ai besoin de faire un chèque de 150€ mais je suis en panne de chéquier... Peux-tu me dépanner? Tu me fais un chèque de 150€ et je te donne la somme en espèce"

Ni une ni deux, mon frère qui connaît très bien son chef accepte. Il lui signe un chèque de 150€ sans mettre d'ordre car son chef mettra l'ordre lui-même...

Quelques mois plus tard, mon frère est contacté par une boîte de crédit. Il a fait un crédit de plusieurs milliers d'euros et ne rembourse pas ses échéances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s'est prétendument acheté du super matos informatique, du mobilier, plein de trucs hyper onéreux et semble avoir dépensé plusieurs milliers d'euros en seulement quelques mois.

Sachez qu'il a eu le couteau sous la gorge pendant des mois avant de pouvoir prouver que ce n'était pas lui qui avait contracté ce crédit et fait toutes les dépenses dont on lui demandait remboursement!!!! La boîte de crédit et les créanciers ne pouvaient pas croire que ce n'était pas lui. Il a passé des nuits sans dormir, il en était malade!!!

Finalement, le problème s'est résolu. Il a porté plainte contre son chef qui a eu une peine de prison avec sursis, de lourdes amendes et dommages intérêts à payer... Mais mon frère a quand même vécu un horrible cauchemar... Tout ça à cause d'un chèque donné à un ami en échange d'argent en espèce...
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Salut Tchoupi

A ta place je préviendrai ma banque de ce qui s'est passé au cas où.
J'ai vu un reportage il y a quelque temps sur des ventes de voitures :
un particulier met sa voiture en vente sur le net, elle se fait contacter par un acheteur étranger qui veut vraiment ce véhicule n'ayant ni chéquier ni cb il lui propose de faire un virement, donc le vendeur lui donne son rib. L'acheteur annule et quelque mois plus tard le vendeur voit de grosses dépenses sur son compte.
En faite l'acheteur s'est servi des numéros pour faire de faux chèques. Resultat des courses le vendeur se retourne contre sa banque (car il na pas les coordonnées du "supsect") car les banques doivent vérifier avant d'encaisser et decaisser les chèques et elle le font rarrement.

PREVIENS TA BANQUE.
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Merci MEV merci NC, la banque et les flic m'ont dit que ce n'etait rienn, qu'il avait aucun danger...

Je suis perdu. La je pense que je vais téléphoner maintenant, et dire que j'ai perdu mes papier.. carte etc... comme ca il vont bloquer mon compte.


Seriuesment depuis quelque jour je suis perdu !!!
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Si tu pense que le mieux est de clôturer ton compte, fais le. C'est pas grand chose et tu auras l'esprit tranquille ;)
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

Si tu pense que le mieux est de clôturer ton compte, fais le. C'est pas grand chose et tu auras l'esprit tranquille ;)

oui, dans le doute, c'est ce que je ferai aussi. Car le blabla de la banque et de la police est bien joli mais si dans quelques temps tu as des gros soucis, ils ne te couvriront pas les gens qui t'ont blablaté.
 
Re : Attention Arnaque Sur Le Forum !

oui, dans le doute, c'est ce que je ferai aussi. Car le blabla de la banque et de la police est bien joli mais si dans quelques temps tu as des gros soucis, ils ne te couvriront pas les gens qui t'ont blablaté.

C'est clair ! et ils niront en bloque se qu'ils t'auront dit et toi tu auras perdu de l'argent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut