attention au formation Espaces coiffure

Eliasie

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,

je vois sur le site que bcp d'entre vous s’interrogent sur l'organisme Espace concours. Je souhaitais témoigner de ma mauvaise expérience avec eux. Je me suis inscrite au mois d'octobre, en prenant notamment le kit de coiffure.
Or à ce jour, il manque énormément d'éléments, notamment pour le kit coiffure où devait y avoir les outils de coiffure.
J'ai eu beau appelé, envoyé des mails, je n'ai rien reçu à ce jour, pire ils me disent que ce kit ne se fait + (alors qu'il apparaît tjs comme tel sur le site) et que je devrais m' y faire, alors que j'ai payé.
Je vous déconseille donc vivement de faire appel à eux et de préférer le CNED.
Bon courage à vous tous et à vous toute (du reste, je px envoyer des cours par internet si cela vous intéresse).
 
Bonsoir !
Je serrais bien interesser par les cours :)
Sinon au niveau d'espace concours, si tu envoies une lettre recomande ça peux peut être faire pencher la balance ?
 
le CNED ? je ne savais pas qu'il faisait le cap coiffure dans leur programme de formation ! tu aurais un liens a nous passer ?
 
Bonjour,

perso, je les ai appelé une dizaine de fois chez espace concours, etant donné qu'après leur avoir acheté les matières professionnelles + le pack de materiel et dvd, j'ai reçu les cours mais un cours manquant, un dvd rayé complètement inutilisable et le materiel ne correspondait pas et des elements etaient manquants : ils promettent mais ne renvoient jamais rien, puis ne repondent plus jamais ensuite, ni aux mails, ni aux appels, ni aux courriers. Du coup, j'en ai référé à la DGCCRF (répression des fraudes de leur departement du 35, j'en suis à un dossier de la commission des litiges dont j'attends la réponse, si ça ne donne rien, je serais obligée de laisser tomber etant donné que c'est la plus haute autorité qui est à la portée du consommateur.

J'ai envoyé photos de ce que j'ai reçu, demande de dedommagement, bref j'ai absolument tout fait ce sont de mega arnaqueurs, pour debiter ça ils sont rapides. De plus beaucoup d'erreurs dans leurs cours, dans la bio dans l'echelle des tons (coloration) on trouve un tableau puis son contraire, du grand n'importe quoi, et aussi que du "repiquage" de schemas et de textes d'internet, absolument rien qui émane d'eux, j'ai tout retrouvé en cherchant des compléments d'infos sur le net. C'est affligeant.

Bonne chance à toutes.
 
j'ai fait un post dans la partie esthétique, intitulé "espace concours et ses amis"

en fait, il y a 2 dirigieants, un couple, et ils ont une société, ASCOR COMMUNICATIONS.
et cette société possède 3 sites internet proposant les memes formations au meme prix (regarde dans mon post, j'ai marqué les sites)
car de mémoire,il y a espaceformation.com, espace concours donc, et 1 troisieme, me rappelle plus.

et il y a pas de profs derrière, tout le monde a des bonnes notes.
les kits manucure pour la formation de pro. ongulaire sont pas entiers...

voili voilou
 
oui oui je sais il y a Annaick Cornillet et Mr Cornillet je sais plus le prénom (si tu nous regardes ...) et qui se dit responsable pedagogique, c'est invraisemblable avec quel calme il repond, la seule fois qu'il a repondu à mon appel très en colère, lorsque j'ai reclamé mon dû on aurait dit que rien ne l'atteignait, genre "je suis dieu" et il s'est empressé de me passer cette fois là, le service expedition comme s'ils etaient fautifs, mais c lui l'enfl... bref aucun dialogue possible c pour ça que je cherche à tout prix et au plus au niveau des ennuis à cette société, j'espère que ça marchera mais j'en doute, je ne suis pas procédurière dans l'âme, mais là c trop. Meme à ma lettre recommandée, ils n'ont jamais repondu c dingue. C parce que je travaille et que je n'ai pas mes matinées à consacrer à cela, sinon j'aurais appelé Julien Courbet sur RTL.
 
déjà, si tu as des recommandés non suivis, ca fait des preuves ^^

tu as vu les sites que je t'ai mis? la meme forme, memes prix...
mes il y a que espace concours qui se fait parler de lui, j'ai l'impression.

et au niveau légal et assurance, je sais pas si leurs conventions valent quelque chose.

en tout cas, tu as bien fait de passer par la fraude.tu peux aussi en parler à une asso de consommateurs aussi.

à bas les formations arnaques !!!
 
moi j'ai été avec espace concours et aucun souci, organisme agréé par l'état donc pas de souci de convention, pas très chère et cap obtenu. je vois pas pourquoi vous vous plaignez
 
je confirme, aucun suivi, j'ai mis 6 mois pour avoir tous mes cours du BP coiffure (qui sont en fait des cours de CAP où juste le titre a été modifié de CAP à BP), jamais de réponses à mes mails, courriers, des appels à répétition. Certains cours sont des copié collé (même pas une phrase qui change) des cours pompés sur internet (je ne sais pas s'ils ont le droit de diffusion de documents d'école) ... cette école ne mériterai plus d'être agrée en prodiguant de faux engagements...
 
seul le prix reste correct mais de très bons livres d'occasion sont bien mieux.
 
Bonjour,

perso, je les ai appelé une dizaine de fois chez espace concours, etant donné qu'après leur avoir acheté les matières professionnelles + le pack de materiel et dvd, j'ai reçu les cours mais un cours manquant, un dvd rayé complètement inutilisable et le materiel ne correspondait pas et des elements etaient manquants : ils promettent mais ne renvoient jamais rien, puis ne repondent plus jamais ensuite, ni aux mails, ni aux appels, ni aux courriers. Du coup, j'en ai référé à la DGCCRF (répression des fraudes de leur departement du 35, j'en suis à un dossier de la commission des litiges dont j'attends la réponse, si ça ne donne rien, je serais obligée de laisser tomber etant donné que c'est la plus haute autorité qui est à la portée du consommateur.

J'ai envoyé photos de ce que j'ai reçu, demande de dedommagement, bref j'ai absolument tout fait ce sont de mega arnaqueurs, pour debiter ça ils sont rapides. De plus beaucoup d'erreurs dans leurs cours, dans la bio dans l'echelle des tons (coloration) on trouve un tableau puis son contraire, du grand n'importe quoi, et aussi que du "repiquage" de schemas et de textes d'internet, absolument rien qui émane d'eux, j'ai tout retrouvé en cherchant des compléments d'infos sur le net. C'est affligeant.

Bonne chance à toutes.
Bonjour je souhaite rejoindre cette conversation je voulais essayer avec eux mais avec que ce Je viens de dire j'ai vraiment merci pour l'information
 
Madame,

Je vous remercie tout d’abord d’avoir sollicité Espace Concours pour une formation. Les éléments ci-dessus sont peut être en partie vrais mais sachez que la société a fondamentalement changée depuis Début 2014 car Mr Cornillet est décédé accidentellement fin 2013. L’entreprise a été reprise depuis par 2 associés et la stratégie et le développement revus totalement. Ainsi, à ce jour, nous sommes membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (fére…) et nous sommes en cours de certification qualité AFNOR , NF Service. Nous sommes résolument orientés satisfaction apprenants. Nous avons engagé un partenariat étroit avec Peggy Sage dans le secteur des formations beauté. Nous avons mis en place le système « avis vérifiés » afin que nos apprenants puissent nous donner leurs retours et nous noter ! Nous sommes fiers d’avoir à fin Décembre 2016 la meilleure notation parmi tous les centres de formation à distance qui utilisent un tel système de notation dans notre secteur d’activité. Quel chemin parcouru en 2 ans. Notre page Facebook est très active et sommes sur un temps moyen de traitement inférieur à 1 heure. L’entreprise s’est développée de manière très importante depuis début 2014. Nous avons intégré des technologies modernes tel que le E-learning. Nous avons dans notre équipe des professeurs expérimentés dans leur domaine. Même si vous décidez de ne pas commander chez nous , nous souhaitions pouvoir vous éclairer et vous faire part de cette évolution de l’entreprise qui n’a plus rien à voir à ce qu’elle était il y a 3 ans. Je vous remercie à nouveau de m’avoir permis d’exprimer cette mise au point.

Restant à votre disposition.

Juliette
Assistante pédagogique
Espace Concours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut