Attention au formation maquillage pro'

  • Auteur de la discussion lethi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

lethi

Guest
voila certaines doivent le savoir;
j'ai fais il y a quelques mois une formation chez serge louis alvarez, a Valence;

bon apres mettre renseignee un peu partout et avec l'aide de ma formatrice (ongle) j'ai appeler la chambre des métiers;

resultat: je ne peux pas exercer, je ne peux pas maquiller, j'ai fais en quelques sorte une formation a 5000 euros pour rien, n'etant pas titulaire du cap esthetique (minimum) je ne suis pas apte a exercer, autant vous dire qu'en se moment je ne suis pas dans mon etat normal!!:buggy:

je comprends mieux, pourquoi 98% des filles de l'ecole sortait d'esthetique, seulement 2 pimpins, une copine et moi, sortions d'un bac, autant dire que pour Mr Alvarez c'etait 2 eleves en plus,pour se fournir les poches!!

je peux vous dire que je l'ai amere!

Alors les filles renseignez vous bien avant de faire n'importe qu'elle formation;

Voila cette lois est passer il y a 1 ans voir 2 ans!!
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

:lol:slt je comprend que tu sois degouter je sais que c'est moche de faire des formations pour aboutir a rien je suis passer par la rrrrrrrrr et tu ne peus pas deposer pleinte pour pouvoir recuperer ton argent car c'est quand memeune somme importante ne laisse pas ca comme ca c'est tropimportant l'argent en plus 5000€ courrage
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Merci pour l'info ça évitera surement à certaines de faire la même erreur. Perso je trouve ça dégueulasse, surtout que pour le maquillage je ne pense pas qu'il y ait de risque en pratiquant!!! Pas comme l'épilation ou là par exemple c'est assez délicat et qu'il faut vraiment avoir des notions techniques particuliéres. Tout est bon pour se faire du pognon....:7-angry:
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

:hi::hi::hi:5000 euros??? non tu deconne là?

Je suis desolée pour toi, mais tu dois pouvoir avoir un recours je pense, style validation de acquis ou un truc du genre. Enfin je l'espere:confused:
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Justement je me demandé si on pouvait proposer une prestation maquillage sans diplome... bah j'ai ma reponse maintenant, je me poser la question au cas ou je n'avais pas mon exam cette année... et effectivement SLA la formation est très cher, je l'ai avait rencontré au congres si jamais je fait une formation complementaire ca sera chez MUFE car SLA ne forme pas sur Paris
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

hey oui!!
faut faire vraiment attention!!
pareil pour les filles formees chez make-up; ils se gardent bien de dire, lors de l'entretien, que l'on ne pourra pas exercer par la suite... pfff

bref, je pense aller voir un avocat dans la semaine, histoire de me renseigner, car effectivement les 5000 euros depenser, ca me fait mal au C**:ranting3:
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Et pour la formation il n'y avait pas de pre-requis obligatoire ?
Parce que a mon avis ya du y avoir bcp d'autres filles dans ton cas...
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

non rien de rien!!
meme pas un sous entendu;
pour te dire cette annee, on etait 20 filles seulement 2 ne sortait pas d'esthetique (moi y compris) autant dire qu'on etait les 2 filles pour les pourboires!!

rien d'ecrit sur le contrat, rien de rien!!
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Mouais pas trop cool cette histoire... j'espere que tu pourras faire quelques choses de ta formation
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

bha j'ai pas le choix apar faire un cap esthetique...
sinon aurevoir a la formation maquillage!!
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Lethi, je suis désolée pr toi, je comprends ton désarrois, pas de validation des acquis tu dois avoir exercé 3 ans dans un institut ou tu exerces cette fonction pour valider et faut avoir un bon piston pr pouvoir ne serait-ce que valider ton dossier...

Porter plainte ne servira à rien non plus malheureusement...

Et dans tout ça j'ajoute même les massages... au risque de désoler certaines les massages que vous nommiez souvent anti cellulite notamment ne peuvent être exercés sans le CAP minimum...

Mettez-vous à la place des esthéticiennes qui ont bcp travaillé pr faire leur métier, se faire voler la place par une fille juste formée... ce nest pas très juste.

Mais Lethi, ne te méprends pas, je suis vraiment désolée pour toi, peut être devrais-tu passer le CAP, ce serait pr toi une corde de plus à ton arc !!! Bonne chance !!
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

:brunette:Oh là là... Lethi, je suis vraiment très attristée pour toi...

Je ne sais que te dire, surtout que les autres filles et Luna t'ont déjà dit l'essentiel.

5000 euros c'est énormissime! Combien de temps a duré cette formation?

C'est sûr que si tu veux te lancer dans le maquillage, le massage et tutti quanti, il vaudrait mieux que tu passes le CAP d'esthétique. Tu es encore très jeune donc tu as tout le temps devant toi; Et puis cela te permettrait de développer ton activité au maximum...

Je trouve que c'est une bonne idée que tu ailles te renseigner auprès d'un avocat. Parce que c'est quand même hyper malhonnête de ne pas prévenir les gens et de leur faire dépenser 5000 euros pour une formation qu'ils ne peuvent pas exploiter par la suite!

Ne te décourage surtout pas Lethi. Les connaissances que tu as acquises te serviront forcément. Il ne faut pas lâcher. Tiens nous au courant pour le CAP d'esthétique stp.

Plein de bon courage pour toi
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

merci glacen et les autres, la formation maquillage a duree 5 mois, je suis en train de me renseigner pour faire un cap a disance, comme ca je pourrai quand meme bosser les ongles....
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

ce qui est maklheureux dans tout ça c'est qu'une nenette avec 1 CAP d'esthetique ne fais que quelques jours(et encore je suis gentille) sur le maquillage et les ongles
l'esthetique est un metier tellement complexe...
mais voila elle ont le petit sesame
désolée pour toi
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

merci glacen et les autres, la formation maquillage a duree 5 mois, je suis en train de me renseigner pour faire un cap a disance, comme ca je pourrai quand meme bosser les ongles....

Oui c'est une excellente idée le CAP à distance! Quels organismes proposent cela?

Au moins, cela te permettra de continuer à travailler à domicile!
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

ce qui est maklheureux dans tout ça c'est qu'une nenette avec 1 CAP d'esthetique ne fais que quelques jours(et encore je suis gentille) sur le maquillage et les ongles
l'esthetique est un metier tellement complexe...
mais voila elle ont le petit sesame
désolée pour toi

un CAP se prepare en 2 ans
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

je suis en train de me renseigner,mais apparament il y en a plusieurs, je cherche sur google
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

heureusement que je vais pouvoir le passer en 1 an, merci au bac:wink2:
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Je suis entrain de le passer aussi en un an j'ai le niveau BTS

Pour les ecoles par correspondance tu as Educatel, Karis et le CNFDI
 
Re : Attention au formation maquillage pro'

Je ne savais pas que le bac permettait d'économiser une année : c'est chic ça!

J'ai regardé sur CNFDI mais comment faire pour se préparer à l'épreuve pratique par correspondance???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut