attention au travail sur modèles!!!!

nadork2004

Membre récent
voilà j'ai fait ma formation en janvier 2006 et tt de suite après je suis tombée enceinte donc j'ai pas eu le temps de m'exercer maintenant que mon ptit bout aura bientôt un an j' ai décidé de recommencer mon actitvité et j'ai fait appel aux modèles pour d'une part me faire la main et d'autres part pour faire mon book;
Grande à été ma déception !!!!!!!!!!!!!!
je m'explique les modèles, j'en ai eu certes. je leur faisiat une pose contre une participation de basique de 20 euros et si on faisait une deco il fallait rajouter un supplémént qui varie de 5 à 10 €.
Entre temps j'ai été accepté en couveuse d'entreprise ce qui me permets de tester mon projet et mon activité est devenue tout a fait légal mais voici ce qu'il en ressort:

1 dès qu'elles arrivent et que tu leur dis 20 € de participation tout de suite elles pensent que tu travailles au noir!!!!!!!!!!!!!!!!
2 a la fin je le remets ma plaquette de tarifs et je leur explique ma demarche . lorsque le moment du remplissage arrive elle veulent payer à nouveau 20 € comme si elle n'avait rien compris à ce que je leur avait dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 y'en a qui t' appelle et qui te reclames une pose gratuite soit disant que les centres de formation ne leur font pas payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 elle en parle à leurs copines et dis que tu fais une pose à 20€ ce qui est archi faux
alors j'ai reçu plein de coups de fils pour rendez vous et quand tu leur dis tes tarfis elles disent ah mais non c'est pas ce qu'on m'a dit ect....

en conclusion je pense que ce n'est pas une bonne methode de travailler sur les modèles car d'une part elles ne valorisent pas notre travail sinon elles payeraient le prix qu'il faut . Il faut que les formateurs revoient ce aspect de la chose car proposer des formations de 3 ,5 ou 10 jours n'est pas suffisants pour maîtriser cette profession ailleurs au japon la formation se fait sur trois ans
il faut que ça change je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes mais je pense qu'il faut tenir compte de tout ça .
voilà j'attend vos commentaires.
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

LES gens entendent ce qu'ils veulent, c'est comme ca les arrange
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

oui ils essayent par tous les moyens de gratter car certains non pas envie d'investir dans la pose d'ongles mais ont envie d'être comme untel...
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

je comprends pas , tu travailles sur modeles pour l'instant, mais tu presente tes tarifs normaux ....
tu fais la pose au prix modele, et ensuite au remplissage c'est tarifs normaux ?
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

je comprends pas , tu travailles sur modeles pour l'instant, mais tu presente tes tarifs normaux ....
tu fais la pose au prix modele, et ensuite au remplissage c'est tarifs normaux ?
pas du tt
j'ai fait appel aux modèles pour m'entrainer et j'ai demandé 20 € de participation en leur expliquant mes motivations (book et entrainement) et je leur ai expliqué que ce tarif est n'est pas mon tarif habituel preuve à l'appui voici ma plaquette de tarif ect ...
croyant qu'elles avaient compris quelque ch à mon discours car j'ai bien précisé que mon offre de modèle était limité dans le temps (6 semaines) passé ce moment si elles veulent avoir des ongles faudrait payer le tarifs normal.
Avec le recul aujourd'hui je déplore cette façon de procéder car les gens ne comprennent rien à rien et je pense qu'il fo que les formations durent plus longtemps afin qu'on se fasse mieux la main afin d'être opérationnelle en fin de formation
j'espère que j'ai été plus clair sinon n'hésite pas.
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

ok j'ai crompris
tu crois que ca a rappport plutot avec les centres de formation ou faut il vraiment deboucher les oreilles des gens
pour moi ton discours est nickel
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

ok j'ai crompris
tu crois que ca a rappport plutot avec les centres de formation ou faut il vraiment deboucher les oreilles des gens
pour moi ton discours est nickel
je pense que le problème est à plusieurs niveaux
essentielement je pense que nos formations ne durent pas assez pour prétendre exercer convenablement la profession
les formateurs disent tous voilà après votre formation exercer vous sur des modèles pour maîtriser la rapidité améliorer la technique ect... mais ces modèles faut leur demander de payer ne serais ce que le matériel ce qui implique devant la loi un travail dissimulé tu vois un peu où je veux en venir
pourquoi les formateurs ne nous gardent pas au moins un an comme les formations accélérées d'esthéticiennes et adapent la formation avec des scéances de travaux pratiques et travaux dirigés ainsi que des cours théoriques.
je soulève ce point précis parce que ça commence par là c'est le début de la chaîne.
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

oueh, se qui me tracasse là c'est combien ca va combien ca va couter,
plus personne ne fera de formation, car trop cher, trop compliquer, prend trop de temps ...
maiston idée est bonne mais ;.
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

c est une bonne idee

(pour moi, je fesais pas payer mes modeles car elles sont modeles mais j expliquais que pour la retouche ou pose d ongles a quelqu un d autres bhein elles devaient payer)
 
Re : attention au travail sur modèles!!!!

oueh, se qui me tracasse là c'est combien ca va combien ca va couter,
plus personne ne fera de formation, car trop cher, trop compliquer, prend trop de temps ...
maiston idée est bonne mais ;.
en effet ils fo ke les formateurs évaluent et pensent à l'avenir de la profession se fédèrent et soient d'accord sur le contenu et la durée minimale de formationet qu'il propose un label et une charte de formation qu'ils ratifieront.

pochantas c'est très bien de ne pas faire payer tes modèles il fo avoir les moyens pour tenir compte tenu du prix des produits.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut