Attention aux arnaques après la création

arca

Chevronnée
Suite à mon inscription à la chambre des métiers, j'ai reçu pas mal de sollicitations : agence de pub, créateur de site internet, assurances... qui essaient parfois de vous faire croire qu'il vous faut obligatoirement telle ou telle prestation souvent avec des arguments mensongers. La personne qui m'a reçu à la chambre des métiers m'avait bien mise en garde contre ces abus, elle m'a dit que tout ce qui était obligatoire avait été fait et que tout ce que l'on allait me proposer serait facultatif.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de "pages jaunes 118", cela se présente sous forme d'une facture, alors que je n'ai rien demandé, à payer avant le 21/12/09.:euh:
Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une démarche commerciale douteuse des pages jaunes pour m'inscrire dans l'annuaire et puis en y regardant de plus prés, le logo, l'en tête, rien ne correspond. Une petite recherche sur internet pour trouver le fameux PAGESJAUNES118.FR, le site ne fonctionne pas, par contre, on trouve de trés nombreux témoignages et mise en garde contre cette arnaque qui n'a rien à voir avec les vraies pages jaunes.
Voilà un site où vous pourrez voir une copie de la lettre
ARNAQUE: PAGESJAUNES118.FR
On y apprend que l'entreprise qui a mis en place cette escroquerie est radiée depuis le 28/10/09

Tout ça pour prévenir les personnes qui se mettent à leur compte de bien faire le tri dans ce qui tombe dans leur boite au lettre et de ne pas hésiter à faire quelques recherches.

ps : si un modo peut changer mon titre c'est "après la création" ^^
 
Re : Attention aux arnaques parés la création

Oui j'ai recu également le courrier pages jaunes!!!
278€ a payé avec le 21 décembre!
Faut faire attention!!

Je te modifie ton titre!
 
Re : Attention aux arnaques après la création

moi aussi je l'ai recu, et comme une co.... j'ai telephoné pour avoir des infos, et naturellement sans succes...
donc on met a la poubelle et c'est tout??
 
Re : Attention aux arnaques après la création

Ma voisine toileteuse canin m'en a parlé aujourd'hui, il lui on fait le coup il y a quelque temps...
Mais elle n'a pas été dupe, par contre c'est clair que tourné comme celà quand on vient de se mettre à son compte on peut tombé dans le panneau...

Et bien la personne de la chambre des métier t'a bien informé, ils devraient tous en faire autant...

Merci pour ce post qui a mon avis va donné beaucoup de temoignage similaire
 
Re : Attention aux arnaques après la création

coucou
alors moi j'avais juste eu un coup de fil d'un sois disant "commercial " pour les pages jaunes,
il voulait me rencontrer de suite ,
mais je ne pouvais pas
m'a laissé croire qu'il me rappelerait
mais plus de nouvelles depuis

çà sentait aussi "l'arnaque"

et c'est vrai qu'à la Chambre des Métiers , on m'avait prévenu aussi de ce genre de choses.
 
Re : Attention aux arnaques après la création

Merci pour ce post !

C'est vrai qu'il faut faire super attention ! Parce qu'on voit vraiment de tout lol !
 
Re : Attention aux arnaques après la création

:Dancing_furious:eek:uh ouh qui peut me dire si lorsque l'on exerce en miccro entreprise on a interets a basculer en autoentrepreneur maintenant merci
 
Re : Attention aux arnaques après la création

Oui effectivement, on est très sollicité.....
Par contre j'avais reçu un appel des "vrai " pages jaunes et le service est gratuit.

Moi aussi, à la chambre de commerce, on m'a bien averti.
 
Re : Attention aux arnaques après la création

J'ai reçu également 2 courriers, un d'un annuaire pour professionnel avec un devis sous forme de facture à payer et un autre avec une entête "inscription au répertoire des entreprise européennes" du genre obligatoire, j'ai eu un doute et quand j'ai vu que l'adresse de l'enveloppe pour renvoyer le paiement avait une adresse en austalie, j'ai compris l'arnaque !!! Heureusement !!!

Effectivement, il faut se méfier !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut