Attention FRiskies!!!

Re : Attention FRiskies!!!

proplan et purina je sais pas si c'est la même chose je pense bien que oui..
je sais juste que c'est de la qualité haute gamme pour mon chien je payais 70e pour 15kg mais elles sont super pour la croissance, les os , le poil etc
 
Re : Attention FRiskies!!!

oui j'en doute pas qu'ils adorents sheba et gourmet ^^ lol j'ai pas très envie de l'habituer aux chose délicieuse ^^ en tout cas pas tt de suite vue que les sous marques ne le dérrange pas :p mais j'espère qu'elle sont vraiment pas dangereuse pour sa santé :s

moi je lui ai donné les gourmets une fois (avant il mangeait du thon ou du jambon le soir) et depuis fini tout le reste il veut plus rien savoir mdrr ! les croquettes j'ai jamais essayé autre chose (a part de whiskas une fois mais il n'a pas voulu y toucher) ! bon par contre il est hyper en forme le minou hein ! (trop même hihi)
 
Re : Attention FRiskies!!!

oui nous aussi on a commencé par whiskas, friskies... mais ça sert à rien d'économiser pour rendre nos animaux malades et payer très cher le véto
j'ai appris tout ça quand j'ai commencé à faire famille d'accueil pour chiens maltraités

pour ma puce qui a une insuffisance rénal chronique depuis sa naissance donc pas du aux croquettes mais les soins sont les mêmes
-750e d'hospitalisation, de perf, de medocs ... car 1kl perdu en 1 semaine
-300e entre toutes les prises de sang et urinaires les 2 premiers mois
+ croquettes spéciales à 10-15e le kilo, sachant qu'il faudra plusieurs marques
+40e de médocs /mois
et enfin prise de sang tous les 2mois puis tous les 6 mois si le traitement stabilise les reins
 
Re : Attention FRiskies!!!

je donne des friskies à ma chatte depuis qu'elle est née ! elle à 2 ans, c'est vrai que c'est mon cher et sa arrive parfois qu'elle vomisse, je me disait qu'elle mangait trop vite, ou que c'était c'est poils, quand je lui donne des marquesde supermaché elle aime pas...
 
Re : Attention FRiskies!!!

et oui friskies c'est de la merde!! je donne depuis 4 ans des bonnes croquettes à mes chats mais attention tous les chats ne supportent pas telles ou telles croquettes, ça peut être des supers croquettes et vos chats vont pas le supporter. au début mes chats ne supportaient pas les catshow, ils vomissaient tout le temps, ils régurgitaient. j'ai testé les proplan et ils aiment, j'ai aussi testé les Hill's (numéro 1) mais ils vomissent aussi.

Donc testez les croquettes, ils en vendent en petit sachet exprès pour tester. et il ne faut pas leur donner de pâtée, ni de lait que nous buvons! la lactose est mauvais pour eux!

Brossez vos chats régulièrement pour les boules de poils,vous pouvez aussi leur donner des petites friandises de malt que vous mélangez aux croquettes, ou des cachets anti boules de poils tous les 2 mois.

voilà! prenez soins de vos boules d'amour! ^^
 
Re : Attention FRiskies!!!

oui c'est vrai que le véto c'est pas donné effectivement c'est comme sa pour tout enfait quand on veux acheter moins chère !!
mardi j'appelerais le service conso je pense il doit bien avoir une solution pour ne plus mettre des croquettes qui nuisent à la santé de nos pauvre bêtes :/
 
Re : Attention FRiskies!!!

et oui friskies c'est de la merde!! je donne depuis 4 ans des bonnes croquettes à mes chats mais attention tous les chats ne supportent pas telles ou telles croquettes, ça peut être des supers croquettes et vos chats vont pas le supporter. au début mes chats ne supportaient pas les catshow, ils vomissaient tout le temps, ils régurgitaient. j'ai testé les proplan et ils aiment, j'ai aussi testé les Hill's (numéro 1) mais ils vomissent aussi.

Donc testez les croquettes, ils en vendent en petit sachet exprès pour tester. et il ne faut pas leur donner de pâtée, ni de lait que nous buvons! la lactose est mauvais pour eux!

Brossez vos chats régulièrement pour les boules de poils,vous pouvez aussi leur donner des petites friandises de malt que vous mélangez aux croquettes, ou des cachets anti boules de poils tous les 2 mois.

voilà! prenez soins de vos boules d'amour! ^^


ah oui pas de lait ??? pourtant il dévore sa !!! arf ben fini le lait mon petit chat ^^
Merci pour t'es conseils en tout cas Yankiita:)
 
Re : Attention FRiskies!!!

coucou j'ai eu moi aussi le meme soucis,j'avais acheté au magasin du coin en depanage des friskies au boeuf et elle n'as fait que vomir,du coup me suis doutée qu'il y avait un soucis au niveau des croquettes je les ai changées et plus jamais eu de soucis,c'est grave quand meme surtout que c'est une marque assez connue...
 
Re : Attention FRiskies!!!

mon chat a 5 ans, (je l'ai eu tout jeune) il a toujours mangé des croquettes Friskies au boeuf et je n'ai jamais eu de soucis de vomissements
il n'est pas tatoué, pas vacciné, il est juste opéré
au moment des fêtes (à noel, à son anniversaire...) je lui "offre" un sachet de pâté en gelé Friskies
il se porte très bien
il n'a vu le véto que 3 fois : la 1ere pour castration, et les 2 autres fois car il s'était fait piqué par des bestioles dans le jardin
j'ai encore 2 sacs de Friskies en réserve, je ne sais pas si je vais changer car il est habitué à cette marque et j'ai peur qu'il refuse le changement
 
Re : Attention FRiskies!!!

comme certaine ont plusieurs chats, ou ect
je voulais vous demander on pense à prendre un copain à notre nenette chat ou chien, et surtout mal ou femelle ?
 
Re : Attention FRiskies!!!

Bonjour, alors mes 2 chats qui ont 4 ans n'ont jamais aimé les croquettes au boeuf, peu importe la marque, alors qu'ils en mange lorsque c'est de la viande pour humains. Ils préfèrent les poissons et volailles de chez Whiskas ou Brekies, les émincés en gelée poisson de Félix (et rien d'autre), les Friskies , ils n'ont jamais vraiment aimé. Pour les boules de poils, je leur laisse à disposition de l'herbe à chat (je l'ai plantée dans une jardinière et ils broutent quand ils en ont besoin) et je brosse régulièrement (ils adorent ça).
La nourriture de supermarché pour animaux n'est jamais de très bonne qualité, il suffit de chercher les aliments pour chiens o u chats qui ne contiennent pas de sucre, c'est très difficile à trouver.
 
Re : Attention FRiskies!!!

mon chat a 5 ans, (je l'ai eu tout jeune) il a toujours mangé des croquettes Friskies au boeuf et je n'ai jamais eu de soucis de vomissements
il n'est pas tatoué, pas vacciné, il est juste opéré
au moment des fêtes (à noel, à son anniversaire...) je lui "offre" un sachet de pâté en gelé Friskies
il se porte très bien
il n'a vu le véto que 3 fois : la 1ere pour castration, et les 2 autres fois car il s'était fait piqué par des bestioles dans le jardin
j'ai encore 2 sacs de Friskies en réserve, je ne sais pas si je vais changer car il est habitué à cette marque et j'ai peur qu'il refuse le changement

hum ben peu etre qu'il à un estomac d'enfer ton matou ^^ je ne serais pas te dire mais fait attention car sa peut être traite je pense comme t'as pu le lire y'en as bcp qui on eu des problèmes réneaux et ça viens qu'après un certains temps !

comme certaine ont plusieurs chats, ou ect
je voulais vous demander on pense à prendre un copain à notre nenette chat ou chien, et surtout mal ou femelle ?

si tu as un male je te conseille une femelle ^^ mes parents on un vieux matous de 15 ans et c'est assé vite familiarisé avec la petite jeune ^^
( après je te parle que par expérience ^^ après peu être du moment qu'il sont pris bébé sa passe )

Bonjour, alors mes 2 chats qui ont 4 ans n'ont jamais aimé les croquettes au boeuf, peu importe la marque, alors qu'ils en mange lorsque c'est de la viande pour humains. Ils préfèrent les poissons et volailles de chez Whiskas ou Brekies, les émincés en gelée poisson de Félix (et rien d'autre), les Friskies , ils n'ont jamais vraiment aimé. Pour les boules de poils, je leur laisse à disposition de l'herbe à chat (je l'ai plantée dans une jardinière et ils broutent quand ils en ont besoin) et je brosse régulièrement (ils adorent ça).
La nourriture de supermarché pour animaux n'est jamais de très bonne qualité, il suffit de chercher les aliments pour chiens o u chats qui ne contiennent pas de sucre, c'est très difficile à trouver.

enfait pour l'herbe à chat t'en trouve en super marché ? ^^
 
sofouzz a dit:
c'est une chatte de 2 ans

Bah écout, moi j'ai 3 chats , quand j'ai rencontre mon amoureux j'avais mon chat (mâle) il a voulu prendre un chat a lui, un petit mâle , l'entente s' est super bien faite, faut dire il avait 1 an le mien, et quand on a pris notre petite dernière , le mien ( le plus âge) a eu du mal a l'accepter. Ca a mis du temps mais maintenant ils s adorent...si tas une femelle je dirais peut être prend une femelle mais bon tout dépend de ta mémère et de son caractère.
 
Re : Attention FRiskies!!!

Je donnais également des Friskies à ma chatte Luna, c'est vrai qu'elle vomissait très souvent... je mettais çà sur le compte de sa "gloutonnerie", puis elle a commencé à prendre du poids anormalement et, consultant la véto, en faisant prises de sang et autres examens, il s'est avéré qu'aussi bien les vomissements que sa grosse prise de poids étaient dûs aux croquettes Friskies...

Maintenant, comme elle pèse 6kgs800, çà fait 1 an qu'elle est aux Sciences Plan Light... c'est très cher: 24 euros le sachet de 2 kgs500, mais bon, c'est pour sa santé... n'empêche que depuis ce temps, plus aucuns vomissements pour ma canaille :hi:


ATTENTION aussi aux PURINA ONE, c'est la même "marque" que friskies, puisque sur les sacs de celles-ci, c'est bien la marque PURINA qui y figure...
 
Re : Attention FRiskies!!!

ben elle à vu qu'une seule chienne dans sa vie elle avait peur elle est craintive (elle sort pas) mais très joueuse aussi, mon cheri voudrait un chat moi plus un chien,
 
Re : Attention FRiskies!!!

FRESKIES ou le bas de game c'est connu que c'est de la merde y parle de % de viande mais bon la peau la graisse sa compte ;;;
Moi j'ai prix une fois marque distributeur et les sèle de mon chien était différente une cata ;;;
Et j'ai aussi un chat et le véto me dit tout ce qui en super c'est de la merde
Et je ne savais meme pas que les chien ne devrai pas manger de nourriture à base de céréal et les croquette en on tous pourquoi : matière pas cher puis on ajoute du colorant
Purina à repris bcp de marque dont friskies mais bon ce n'est pas por autan que c'est de la qualité
 
Re : Attention FRiskies!!!

mais purina proplan c'est pas la mm chose?


Non non, vraiment pas la même chose... comme je le disais plus haut, PURINA et Friskies= même chose.

Par contre PROPLAN est une très bonne marque!!!
 
Re : Attention FRiskies!!!

Je donnais également des Friskies à ma chatte Luna, c'est vrai qu'elle vomissait très souvent... je mettais çà sur le compte de sa "gloutonnerie", puis elle a commencé à prendre du poids anormalement et, consultant la véto, en faisant prises de sang et autres examens, il s'est avéré qu'aussi bien les vomissements que sa grosse prise de poids étaient dûs aux croquettes Friskies...

Maintenant, comme elle pèse 6kgs800, çà fait 1 an qu'elle est aux Sciences Plan Light... c'est très cher: 24 euros le sachet de 2 kgs500, mais bon, c'est pour sa santé... n'empêche que depuis ce temps, plus aucuns vomissements pour ma canaille :hi:


ATTENTION aussi aux PURINA ONE, c'est la même "marque" que friskies, puisque sur les sacs de celles-ci, c'est bien la marque PURINA qui y figure...


et est ce qu'elle a maigri ?
 
sofouzz a dit:
ben elle à vu qu'une seule chienne dans sa vie elle avait peur elle est craintive (elle sort pas) mais très joueuse aussi, mon cheri voudrait un chat moi plus un chien,

Bah de toute façon si tu prend un petit chiot il y aura un temps d'adaptation mais au final ça ira, c'est obliger qu'elle s'habitue
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut