ATTENTION ! Gros bug au RSI !

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Apparament il y a un bug au RSI notamment pour les filles inscrtites en auto.
Vous allez surement si ce n'zst déja fait un courrier noter :

Cotisations 2009.

Vous avez choisi de payer vos cotisations sociales personnelles par trimestre.

Les montants indiqués ci-dessous correspondent à vos cotisations provisionnelles 2009 santé, retraite de base, retraite complémentaire, allocations familiales, CSG/CRDS ainsi qu'à vos cotisations définitives 2009 invalidité/décès et, le cas échéant, à la contribution à la formation professionnelle.

Pour le paiement de ces cotisations, vous recevrez chaque trimestre una vis d'appel.

Pour tout rensignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers RSI.

05 février 2009 0
05 mai 2009 0
05 août 2009 1520
05 août 2009 1516
(les montants c'est pour moi ca peut changer)"

PAS DE PANIQUE !!!!!!!

Apparement c'est le RSI qui à merder ! Si vous recevez cette lettre la seule et unique chose à faire et de les appeler pour leur dire que vous êtes bien en auto !
Ils ont du merder sur pas mal de dossier !

Je vous jusre que vous avez failli me perdre quan j'ai ouvert la lettre !
Bref ! Je voulais juste vous éviter une éventuelle frayeur ou crise cardiaque !
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

En effet ils précise bien qu'il faut éviter d'opter pour l'auto, car pas de CA = par de cotisations retraite santé... Donc c'est bien un bug!

Je vous met le lien vers un autre forum ou j'ai trouvé mes réponses !
- COTISATION RSI
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

Vous l'avez déja reçus les filles le lettre ?
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

alors pas reçu parce que pas encore en auto mais j'ai pas bien compris pourquoi tu dis "il faut éviter d'opter pour l'auto "
au plaisir !
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

Oops désolé j'ai oublier la moitié de la phrase ! Il faut éviter d'être en auto si c'est une activité principale !
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

ok merci pour la précision...

le grand avantage de l'auto et la facilité pour débuté parce que quand je vois les appels de charge de certaine et on sait tous que au début il faut se faire une clientèle et c'est loin d'être évident .....et le deuxième gros avantage pour moi et l'exonération de taxe pro pendant 3 ans

avec le recul ...je ne sais pas depuis combien de temps tu es en auto mais conseil-tu l'auto ????
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

ok merci pour la précision...

le grand avantage de l'auto et la facilité pour débuté parce que quand je vois les appels de charge de certaine et on sait tous que au début il faut se faire une clientèle et c'est loin d'être évident .....et le deuxième gros avantage pour moi et l'exonération de taxe pro pendant 3 ans

avec le recul ...je ne sais pas depuis combien de temps tu es en auto mais conseil-tu l'auto ????


Pour la taxe pro normalement elle devrait être abolie en 2010. Mais normalement...
Après pour les charges en micro, si tu a une activité clientèle fidèle et en nombre, normalement tu devrais t'en tirer pour les charges.
Comme tu dis l'auto est bien pour débuter, ou en activité secondaire. Car en activité principale je ne la recommande pas du tout... Car le souci est que si tu a un CA bas ou nul pendant 2-3-4 mois tu ne cotise pas ou très très peu à ta retraite, sécu... Et ca peut être un gros souci !
Après je sais que faut faire pas mal de clacul car souvent les charges sont moins importantes à payer en micro ! DE peu mais plus basses...
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

Si tu regarde bien !

On part du principe que tu a 2 clientes par jour à moyenne 40 € chacune.
Sa te fait 80€ pour un jour, 400€ par semaine, 1600 € par mois.
Charges en auto : 1600 x 23% = 368 €
Charges en micro : 1600 x 50% = 800 € • 800 x 45% = 360 €

Ensuite on part du principe que tu a 5 clientes par jour à moyenne 40 € chacune.
Sa te fait 200€ pour un jour, 1000€ par semaine, 4000 € par mois.
Charges en auto : 4000 x 23% = 920 €
Charges en micro : 40000 x 50% = 200 € • 800 x 45% = 900 €

Etc...
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

merci pour tes exemples !!!!

j'avoue que pas facile de faire le choix moi j'ai pour objectif de déménager dans 2 ans max 3 ans donc je me dis que l'auto est certainement la meilleure solution n'étant pas demandeur d'emploi je pense ne pas avoir aux différentes aides ....ça m'évite dans un premier temps le stage a la chambre des métiers

par contre je ne savais pas que ça causerai des répercutions sur la sécu .....est-ce que tu sais comment ça se passe niveau sécu ???

désolé avec toutes mes questions ...ce coup si j'arrête !!!

:)
 
Re : ATTENTION ! Gros bug au RSI !

Et bien si c'est ton activité principale tu ne cotise plus à la Sécu mais au RSI. Et cela rentre dans tes charges sociales. Donc en gros tu cotise au RSI également suivant ton CA...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut