ATTENTION NOUVEAUTE FAFCEA 2013

laetitia59168

Cils & nails
Voila, suite a mes échanges avec le Fafcea, suite au refus de prise en charge de mes éléves sur certaines formations je me permets de vous signaler:

*Il ne prennent pas en charge les formations mascara permanent, et réhaussement de cils.

*Par ailleurs, pour toutes formations en Esthétique à l’initiative d’une coiffeuse ou d’une prothésiste ongulaire, sont prises en charge si le stagiaire est qualifié professionnellement dans le domaine de l’esthétique.

* Le diplôme de prothésiste ongulaire n’est pas un diplôme d’esthéticienne.

* Pour les prothésistes ongulaire, elles ont droit à 21h de formation par an pour les formations suivante : relooking, conseil en image, extension de cils, et prothésie ongulaire.


Espere vous avoir éclairéé
 
* Le diplôme de prothésiste ongulaire n’est pas un diplôme d’esthéticienne. * Pour les prothésistes ongulaire, elles ont droit à 21h de formation par an pour les formations suivante : relooking, conseil en image, extension de cils, et prothésie ongulaire.

Merci pour ces precisions. Mais les 2 derniers c'est pas nouveau jusque là lol, le nombre d'heures de formations c'etait déjà pareil l'an dernier, on pourrait trouver ça sur le net
 
Merci pour ces precisions. Mais les 2 derniers c'est pas nouveau jusque là lol, le nombre d'heures de formations c'etait déjà pareil l'an dernier, on pourrait trouver ça sur le net

alors je suis pas d accord avec toi car l'année dernière le Fafcea finançait les modelages pour les Po car ce sont des "modelage bien etre" mais cette année il ne le financent plus .
 
alors je suis pas d accord avec toi car l'année dernière le Fafcea finançait les modelages pour les Po car ce sont des "modelage bien etre" mais cette année il ne le financent plus .

Ah oui autant pour moi...j'avais zapper cette partie (j'avoue qu'elle ne m'interessait pas donc bon)
 
oui c'est bien ce document LOUISA!!! bonne chance car ça met au plus de 2 mois pour la réponse, il faut les relancer sans cesse.
 
Mdrrr Merci Philongle tu as l'air éprouvée !
Ces vrai qu'ils abusent, et du coup sa à été positif pour toi ??
 
"Eprouvée" par l'attente lol
Du coup je peut te posé quelques questions stp je suis un peu perdu :s
Quels sont les documents que tu as envoyé av le formulaire ?
Ces une formation en onglerie que tu a faite ?
merciiiii
 
oui j'ai fais résine, n'oublie aucun document car ils en redemandent d'autres même quand ils doivent payer.
le formulaire ci dessus, il y a la notice
- la demande de prise en charge signée par le centre de formation et toi même n'oublie pas de le signer
- un devis complet avec heures et le détail de la formation signé par ton centre de formation
- ton inscription à l'URSSAF avec ton N° SIRET "photocopie"
je crois que c'est tout. Après tu attend LA REPONSE!!!!
des que tu l'as tu la donne à ta formatrice comme ça elle te donne tout les documents dont tu as besoin pour te faire rembourser car tu dois l'avancer, sinon ils ne paient pas. "facture avec mention réglée, devis "même si tu l'as déjà envoyé", ils en redemande un, copie de leur décision. Je te conseille de faire un double de ton dossier. J'espère t'avoir aidé et si tu as besoin je suis dispo
 
Oh oui tu m'a vraiment aidé ces adorable :)
Par contre je n'ai pas l'inscription a l'URSSAF, pense -tu que l'extrait d'immatriculation fera l'affaire ?
 
Haut