ATTENTION NOUVEAUTE FAFCEA 2013

Attention!
À partir du 1er janvier ça passe à 16h à 22€ht de l'heure... :/
 
sur quel site avez vous trouver ça ? c'est de mieux en mieux où vas t-on avec ça!!!!
 
Coucou les filles donc c'est 21h (et bientôt 16h) si on n'est pas diplômée esthétique mais une fois qu'on est diplômée on a le droit à plus d'heures ? Et on peut faire une demande par an ?
 
Folies de Mary a dit:
Coucou les filles donc c'est 21h (et bientôt 16h) si on n'est pas diplômée esthétique mais une fois qu'on est diplômée on a le droit à plus d'heures ? Et on peut faire une demande par an ?

Pour les esthéticiennes, il t a possibilité de faire des formations techniques mais même les esthe n'ont droit qu'à 16h par an pour la prothésie ongulaire... :(
 
Merci pour ta réponse ! Mais pour les techniques esthétiques on a quand même le droit à 100 heures... Parce que je me rends compte que dans ce métier tu as besoin de formations en permanence et au bout d'un moment ça coute cher :(
Enfin je vais pas me plaindre, jusqu'à maintenant je rentrais dans aucune case pour les aides à la formation, là au moins j'ai un petit quelque chose c'est mieux que rien...
 
Les filles c'est quoi le bordereau Urssaf ? c'est le papier avec le montant que l'on a déclaré ? je suis auto-entrepreneur mais en activité secondaire, aurais je droit au fafcea ? difficile de les contacter par téléphone, toujours occupé
 
luandju a dit:
Les filles c'est quoi le bordereau Urssaf ? c'est le papier avec le montant que l'on a déclaré ? je suis auto-entrepreneur mais en activité secondaire, aurais je droit au fafcea ? difficile de les contacter par téléphone, toujours occupé

Selon moi non tu n'y a pas droit en activité secondaire mais les avis sont parfois divergents....
L'idéal c de leur envoyer un mail... Voici leur adresse:
accueil@fafcea.com
 
Folies de Mary a dit:
Merci pour ta réponse ! Mais pour les techniques esthétiques on a quand même le droit à 100 heures... Parce que je me rends compte que dans ce métier tu as besoin de formations en permanence et au bout d'un moment ça coute cher :(
Enfin je vais pas me plaindre, jusqu'à maintenant je rentrais dans aucune case pour les aides à la formation, là au moins j'ai un petit quelque chose c'est mieux que rien...

Oui pour les techniques esthétiques mais pas pour les ongles... :/
 
pour les ongles on a droit que si on est employé dans un institut ou salon de coiffure mais pas en tant qu'auto entrepreneur
 
c'est passé à 16h00 pour la prothésie ongulaire, par contre il 'mon dit par téléphone que on y avait droit en auto-entreprise.
 
philongle a dit:
pour les ongles on a droit que si on est employé dans un institut ou salon de coiffure mais pas en tant qu'auto entrepreneur

Bien sur que si on y a droit en auto entrepreneur... Et jusque fin 2013 c 21h mais a partir du 1er janvier c 16h...
 
Je ne sais pas pas pour toi Maelia, mais en fin d'années 2013, toutes les élèves qui voulaient faire un perfectionnement via le FAFCEA se sont retrouvées avec des demandes de prises en charges qui ont tardé, des documents qu'on leur a demandé en plus de ceux qui sont prévu, au final toutes ont eu comme réponse qu'elles devaient refaire une demande pour début 2014, du coup elles se font sucrer leur dû de 2013, et maintenant c'est passé à 16h. Est ce que je suis la seule a avoir l'impression que le fafcea a volontairement fait trainer les dossiers pour qu'il n'y ait pas de prise en charge? et est ce qu'il y a un recours pour les élèves qui se sont vu refuser leur prise en charge de façon quelque peu abusive?
 
Haut